Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Azou le 10 juin 2023 à 07:44:21
-
Bonjour à tous
Voilà depuis peu j’ai un gros bruit côté courroie d accessoires au ralenti
La courroie tremble fort et gros bruit
J’ai changé la poulie demper puis le galet tendeur puis l alternateur puis la pompe de direction puis le compresseur de clim enfin tout ce qui est entraîné par la courroie
Et rien ne change mais si j enlève la courroie tout va bien
Merci d avance pour votre aide et vos connaissances cordialement
-
Bonjour à tous
Voilà depuis peu j’ai un gros bruit côté courroie d accessoires au ralenti
La courroie tremble fort et gros bruit
J’ai changé la poulie demper puis le galet tendeur puis l alternateur puis la pompe de direction puis le compresseur de clim enfin tout ce qui est entraîné par la courroie
Et rien ne change mais si j enlève la courroie tout va bien
Merci d avance pour votre aide et vos connaissances cordialement
salut tu as changé l'alternateur et sa poulie?
-
Bonjour oui
-
Bonjour oui
est ce que ta courroie frotte qlq part?
et le bruit quel type?
-
Bonjour ma ne frotte pas mais elle tremble et sa fait un bruit de tracteur
-
Bonjour ma ne frotte pas mais elle tremble et sa fait un bruit de tracteur
le bruit de tracteur c'est juste quand la courroie d'accessoire est montée ou même qd elle est démontée?
-
Bonjour oui seulement quand elle est monté
Sans courroie aucun bruit
-
Bonjour oui seulement quand elle est monté
Sans courroie aucun bruit
tu pourrais faire une vidéo? et question bête mais tu as tt changé par du neuf?
-
Bonjour que le galet tendeur neuf
Sinon le reste occasion et pour la vidéo je peut pas je suis en déplacement
-
Bonjour que le galet tendeur neuf
Sinon le reste occasion et pour la vidéo je peut pas je suis en déplacement
si tu as mis de l'occasion c'est pas idéal.
Le claquement je dirais certainement la poulie damper et pr le fait que la courroie danse je dirais la poulie de l'alternateur.
tu peux vérifier visuellement la poulie damper.
pour la poulie de l'alternateur tu peux tester qu'il n'est pas hs assez facilement. il y a plein de tuto sur internet