28 avril 2024 à 17:53:41

Auteur Sujet: Deception de la nouvelle corsa  (Lu 7078 fois)

Hors ligne helo440

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Deception de la nouvelle corsa
« le: 12 avril 2007 à 09:51:08 »
J'ai la nouvelle corsa 1.3 cdti 75ch...Je l'ai depuis le 31 janvier et elle retourne au garage aujourd hui pour la 2eme fois!!!! Suis un peu dégoutée...
Les problemes: un bruit persistant dans la portiere conducteur , la premiere fois on ma dit que c etait le systeme de verrouillage qui n etait pas bien reglé et que il y a avait du jeu dans la porte d'ou le bruit....qd je l ai repris au garage --> impeccable plus aucun bruit....qques jours plus tard rebelote du bruit mais plus tout a fait le meme...ma porte grince...et en plus qd je ferme ma porte de l interieur et que je tiens la poignée ca grince fort...Pour en rajouter une couche ce We j ai laver ma voiture a fond...et je remarque que tout les plastiques a l interieurs bougent!!! surtout celui coté passager ou l'extincteur est fixé!!! et pour couronner le tout j ai des taches bizarres sur ma carroserie (black saphirre) des traces comme des traces de diesel partout sur la voiture surtout au niveau du coffre...j ai donc simoniser mon auto ca va mieux mais qd mm....

J pensais en achetant une nouvelle voiture ne pas avoir de probleme... :mur

Au niveau de la consommation suis decue aussi elle consomme bcp je trouve...enfin ca commence a aller mieux... :ave2

J'ai franchement envie de la revendre... :icon_cry

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Deception de la nouvelle corsa
« Réponse #1 le: 12 avril 2007 à 12:42:55 »
Pour la conso t'inquiétes pas!
La mienne (essence) consomé du 8L quasiement au début en roulant vraiment trés trés pépère.
Maintenant elle a 4500 kms et je fait du 6.6L sur autoroute a 130 et du 7.0 en mixte

D'apres d'autres forums, la voiture commence à avoir une conso "normale" vers les 3 000 - 4 000 km.

Pour le reste par contre... on est jamais à l'abris de tomber sur une voiture "mal monté".
Le seul "couic" de mon coté a été la commande (les boutons dans l'habitacle) de réglage de l'assiéte électrique des phares qui était trés dure et coincée un peu. Elle a été changé et depuis plus aucun problème.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne davidzaf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Deception de la nouvelle corsa
« Réponse #2 le: 12 avril 2007 à 15:32:19 »
salut, je vais encore paraitre pour un raleur et tout et tout, mais si tu hesite deja a la revendre, fais le tout de suite pour ne pas perdre trop d'argent, moi j'ai attendu un an avant de revendre mon ZAf et j'ai bcp perdu. Je pensais que les tracas allait se terminer mais non

bon courage
gps 16/9 ,    cuir,      xenon,    etc..............

Hors ligne helo440

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Deception de la nouvelle corsa
« Réponse #3 le: 12 avril 2007 à 15:34:05 »
t es pas tres encourageant  :icon_rolleyes

Je vais au garage aujourd hui et je vais demander combien il me la reprenne...elle a 5000Km...en 2 mois et demi  :icon_eek

Mais bon ca demande qd mm pas mal de reflexion...je suppose que je n aurai plus d'ennuis avec apres....

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Deception de la nouvelle corsa
« Réponse #4 le: 12 avril 2007 à 15:55:15 »
En général ce genre de choses c'est quitte ou double. Soit ca s'arrange tout de suite, soit ca s'arrangera jamais !! A toi de voir ce que ca peut donner !!

Sinon tu peux toujours voir pour faire un "échange" avec une autre occasion du garage !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne helo440

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Deception de la nouvelle corsa
« Réponse #5 le: 12 avril 2007 à 15:57:39 »
ben comme c est la 2eme fois qu elle retourne au garage je crois que je vais encore lui laisser une chance... :icon_lol 
mais si je dois encore y retourner une 3eme fois ...j crois que la j vais m enerver  :mad3

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Deception de la nouvelle corsa
« Réponse #6 le: 12 avril 2007 à 16:00:21 »
C'est clair que si tu commences a avoir envie de la revendre, fait le vite. Aprés tu vas regretter, surtout si jamais d'autres problèmes apparaissent tu vas te dire "merde j'aurais du la vendre!!!".
 Essaye les anonces de particulier avant de demander une reprise, tu perdras moins d'argent de particulier à particulier.

Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne chapeau

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Deception de la nouvelle corsa
« Réponse #7 le: 12 avril 2007 à 16:10:13 »
Pour les petits bruits au niveau de la porte, j'ai simplement graissé charnières et arret de portes, et tout est rentré dans l'ordre.
L'extincteur bougeait là ou ils l'avaient fixé. Ils l'ont refixé un peu plus ou un peu plus bas, je sais plus, et ca ne bouge plus.

Pour les traces sur la peinture, faut voir si ca se trouve au niveau des autocollants qu'ils posent comme "scellés" surles portes et le coffre. Moi j'ai des traces plus mates sur le coté droit, ces autocollants sont posés trop tot et le solvant du vernis reste prisonnier de la peinture.  Beaucoup de corsa sont arrivées comme ca dans la consession ou je suis allé, et cela va etre pris sous garantie (produit ou passage en carosserie)...

J'avais aussi un bruit au niveau de l'aile qui a disparu apres passage au garage. On entend encore juste assez fort les bruits d'air au dessus de 100Km/h.

Sinon, j'ai quelques bruits de vibration a basse vitesse dans la console centrale on dirait, je dois encore y passer pour ca...

Hors ligne rdks

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Deception de la nouvelle corsa
« Réponse #8 le: 12 avril 2007 à 18:16:53 »
Pour la conso t'inquiétes pas!
La mienne (essence) consomé du 8L quasiement au début en roulant vraiment trés trés pépère.
Maintenant elle a 4500 kms et je fait du 6.6L sur autoroute a 130 et du 7.0 en mixte

D'apres d'autres forums, la voiture commence à avoir une conso "normale" vers les 3 000 - 4 000 km.

....

Je confirme ce que dit Taz06, j'ai une Cosmo 3P 1.4 90cv avec boîte longue, suis aussi à 4500kms, et une moyenne actuelle de 6.9L/100. Elle approche les 6L/100 sur autoroute AVEC cruise control sur 120, mais elle dépasse toujours les 7L5 en milieu urbain. Il y a quand même 90cv à alimenter et près de 1200kgs à bouger.... 
Te dire aussi, qu'au début c'était un peu pénible, ça craignais pas mal, mais depuis que j'ai dépassé les 4000kms le moteur de ma coco air blue est devenu beaucoup plus souple et j'ai enfin retrouver beaucoup de plaisir à rouler en voiture.

J'ai également eu quelques petits soucis de traces sur la peinture, mon concessionnaire m'a arrangé ça sur le champs en moins de 10 minutes.

Je crois aussi que beaucoup de tracas avec nos nouvelles voitures peuvent se résoudre par la négociation et a l'amiable. Bon courage à toi Helo440 et fait le bon choix.



Hors ligne helo440

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Deception de la nouvelle corsa
« Réponse #9 le: 13 avril 2007 à 09:22:28 »
Voila j ai laissé ma petite corsa au garage...et j ai eu une corsa meme moteur que le mien mais j ai la Essentia (moi j ai la Enjoy) ...et en fait apres avoir expliquer tout mes petits problemes au garagiste , je monte ds l auto de remplacement et la...horreur elle fait encore plus de bruit que la mienne  :icon_lol et elle a moins de km...Donc je suis qd meme contente avec mon auto.

Maintenant c est vrai que je l aime bien ma petite coco...(puis c est ma premiere voiture a moi...donc j y tiens!!! )

Je recupere ma voiture ce soir...Je vous tiendrai au courant...

Hors ligne f2j

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Deception de la nouvelle corsa
« Réponse #10 le: 13 avril 2007 à 16:20:00 »
Je suis super etonné, je viens de passer les 10.000km avec ma corsa sport, et pas un bruit, pas un probleme.
Je crois que je vais jouer au loto c'est vendredi 13 :)


Hors ligne ludo62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation: Saint-Martin Boulogne (62)
  • Karma: +0/-0
Re : Deception de la nouvelle corsa
« Réponse #11 le: 13 avril 2007 à 23:05:54 »
Idem pour moi, un peu plus de 5000 kms en presque 4 mois, et aucun soucis mis à part le petit grincement au niveau de la serrure de porte nécessitant un graissage. Pas d'autre bruit suspect à signaler au contraire c'est plutôt bien insonorisé pour une citadine. Juste une chose que j'ai remarqué récemment le capot d'un côté dépasse un peu au dessus de l'aile, un petit problème d'ajustement donc, je passerai à la concession quand j'aurais un moment.

Hors ligne michel_belgique

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
Re : Deception de la nouvelle corsa
« Réponse #12 le: 14 avril 2007 à 12:58:39 »
Achete une peugeot 207 version sporty pack, elle est génial. Je l'ai essayée, ca colle vraiment à la route, l'intérieur est agréable. C'est à la foi sobre et original. Et l'aspect extérieur est très beau. L'équipement de série est royal aussi. En plus tu as un toit panoramique fixe pour 300e, je pense.

pour 19 000€ tu as le 1.6 hdi 90 cv sporty pack très très bien équipée avec Pack Visibilité 2 (rétroviseurs rabattables électriquement + rétroviseur intérieur photosensible) 100 € Toit vitré panoramique avec vélum d'occultation 370 € Aide au stationnement arrière 280 € Chargeur frontal 5 CD  comme option, il ne te manque que le cuir et le GPS.
Mais au final c'est une question de gout.
Opel Zafira || 1.9 CDTi 150Chvx Cosmo. Options : - Boite vitesse automatique , - Quick eat, - Pavillon Avitation(option belgique). - Senseur de distance ,  -GPS : CD70 , - Ecran couleur pour CD70, ... je sais plus trop :P

Hors ligne f2j

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Deception de la nouvelle corsa
« Réponse #13 le: 15 avril 2007 à 15:22:41 »
19k€ c'est deja plus le meme budget :/
On m'a deja fait une belle petite griffe sur l'aile gauche, Je commence a me demander si je ferais pas mieux de revendre la corsa et rouler dans une voiture qui en coute la moitié pour pas regretter :(

Hors ligne michel_belgique

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Deception de la nouvelle corsa
« Réponse #14 le: 15 avril 2007 à 17:30:20 »
19k€ c'est deja plus le meme budget :/
On m'a deja fait une belle petite griffe sur l'aile gauche, Je commence a me demander si je ferais pas mieux de revendre la corsa et rouler dans une voiture qui en coute la moitié pour pas regretter :(


Suzuki swift, le plaisir à l'état pur !
Opel Zafira || 1.9 CDTi 150Chvx Cosmo. Options : - Boite vitesse automatique , - Quick eat, - Pavillon Avitation(option belgique). - Senseur de distance ,  -GPS : CD70 , - Ecran couleur pour CD70, ... je sais plus trop :P

Hors ligne davidzaf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Deception de la nouvelle corsa
« Réponse #15 le: 15 avril 2007 à 18:01:56 »
c vrai la suzuki swift est magnifique avec sa bouille sympathique
gps 16/9 ,    cuir,      xenon,    etc..............

Hors ligne michel_belgique

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
Re : Deception de la nouvelle corsa
« Réponse #16 le: 15 avril 2007 à 18:45:31 »
Elle est très confortable. J'ai participé à la publicité belge sur la celle ci, "Wanna Play", vraiment elle m'a séduit. En plus son prix en or. Et des versions très très bien. Aussi c'est une bombe meme en petit diesel. Une bombeeeeeeeeee
Opel Zafira || 1.9 CDTi 150Chvx Cosmo. Options : - Boite vitesse automatique , - Quick eat, - Pavillon Avitation(option belgique). - Senseur de distance ,  -GPS : CD70 , - Ecran couleur pour CD70, ... je sais plus trop :P

Hors ligne Terisonen

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation: IDF
  • Karma: +0/-0
Re : Deception de la nouvelle corsa
« Réponse #17 le: 26 mai 2007 à 16:25:40 »
Pas d'ESP sur la Swift... C'est dommage.
Opel, je n'y suis pas retourné.