27 avril 2024 à 16:25:35

Auteur Sujet: Miroir de Courtoisie passager et vous?  (Lu 15705 fois)

Hors ligne sebastino29

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 83
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #25 le: 02 mars 2007 à 19:41:13 »
Vous pensez que si je vais au concessionnaire du coin sachat que j'ai pas acheté chez lui because déménagement, il va me le commander? :dents

Hors ligne ludo62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation: Saint-Martin Boulogne (62)
  • Karma: +0/-0
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #26 le: 02 mars 2007 à 20:37:28 »
De mon côté j'en ai fais part au vendeur qui m'a vendu ma corsa, il m'a dit que c'était une erreur et que c'est corrigé sur les nouvelles. Je lui ai demandé s'il comptait faire qqchose pour celles déjà sortis, il m'a fait comprendre que non et que vaut mieux ça qu'un autre problème genre problème mécanique. Je n'ai pas insisté, mais je n'apprécie pas vraiment.

Je pense que je vais faire un courrier à GM pour leur expliquer que je suis un bon client et que j'apprécierai qu'il fasse un geste afin d'obtenir ce fameux pare-soleil avec miroir de courtoisie.

Hors ligne vosgien

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation: Epinal
  • Karma: +0/-0
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #27 le: 06 mars 2007 à 18:20:45 »
Bonjour :coucou

Quand j'ai pris livraison de ma Corsa , il n'y avait par de miroir de courtoisie coté passager.
j'ai informé mon vendeur en lui montrant la fiche technique, et le miroir a été commandé sans aucun problème.
Il figure sur la fiche technique, il est donc payé à l'achat de la voiture et Opel vous le doit
Cordialement :jap.

Hors ligne lova

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #28 le: 10 avril 2007 à 23:03:18 »
Bonsoir à tous,
J'ai acheté ma toute première voiture Opel  Corsa 1,3 CDTI 75CV le 17 Mars 2007.
Ce véhicule de direction qui appartenait à une concession Opel de la région parisienne présentait 1125 Km au compteur pour une première mise en circulation de septembre 2006.
Je n'avais pas les moyens d'acheter un véhicule complètement neuf mais bon je pense avoir fait une bonne affaire tout de même...

Moi aussi, je fais parti des nombreux clients français ayant ce défaut d'assemblage sur le miroir côté conducteur...

Je pense faire un courrier à GM, sait-on jamais. Qui ne risque rien n'a rien.

Par contre, je voulais avoir votre avis concernant la direction. En effet, j’ai à ce jour fait environ 1700 Km et j’ai le sentiment que ma direction n’est plus aussi fluide qu’au premier jour où je l’ai conduite. Rien de grave mais bon, pour moi la sécurité vaut plus que tout, surtout que j’ai une petite fille, mimi comme tout, qui m’accompagne souvent dans mes déplacements, et je ne veut prendre aucun risque…
Pouvez-vous me dire si ce problème de direction que je soupçonne peut se produire après moins de 4000 km ?
Savez-vous pour combien j’en aurai en réparation, histoire de ne pas arriver les bras dans les poches et être surpris par l’addition…  :icon_rolleyes ?

En tout cas Merci d’avance pour toutes vos réponses.



Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #29 le: 11 avril 2007 à 12:14:51 »
Salut Lova,

Tu as une garantie Pieces et main d'oeuvre de 2 ans donc s'il y a une réparation à faire, cela ne te coutera rien tant que ce n'est pas un accident.

N'hésite donc pas à passer au garage si tu trouves que quelque chose ne va pas.

Petite précision:

Si ta direction est plus lourde, c'est peut être du a des pneus dégonflés (même avec une direstion assistée) as tu vérifiée la pression de tes pneus dernièrement ?
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne lova

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #30 le: 11 avril 2007 à 21:50:12 »
Salut E.T.R,
Merci pour ta réponse, c'est également ce que je pensais...
Cependant ce n'est pas un problème de pneumatique. Mon volant est tout sauf lourd... Il est plutôt léger. Il ne l’était pas autan lors de mes premières virées.
J'ai pris RDV avec le concessionnaire chez lequel j'ai acheté ma voiture... Mais c'est dans 2 semaines. Je me demande si je ne vais pas prendre contact avec un autre garagiste Opel... Qu'en penses-tu?
Par ailleurs, j'ai évoqué le PB de la lunette de courtoisie... A l'atelier, la personne de l'atelier m'a dit que c'était normal. Je l'ai expliqué que ça ne pouvais pas être normal, il n'a pas su me donne de réponse franche... Enfin bref !!!

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #31 le: 12 avril 2007 à 00:48:07 »
Tu peux effectivement aller voir un autre garage, 2 semaines pour un RDV c'est un peu long quand même.  :pan
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #32 le: 04 juin 2007 à 13:33:41 »
miroir de courtoisie non présent :mad3 (apparemment pris en charge par opel france sur simple appel) j'appellerais la concession pour remplacement dans la semaine  :whistling

Hors ligne Ma6

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.2
  • Véhicule: Corsa D Enjoy
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #33 le: 05 juin 2007 à 23:40:42 »
J ai eu de la chance, mirroir de courtoisie passager et conducteur!

corsa92

  • Invité
Re : Miroir de Courtoisie passager et vous?
« Réponse #34 le: 06 juin 2007 à 07:34:10 »
Moi aussi je l'ai et ya encore le plastique de protection dessus  :grin