28 mars 2024 à 20:25:27

Auteur Sujet: [2.5TD] Grosse perte de puissance, ne dépasse pas les 20KM/H en 1ère  (Lu 16775 fois)

Hors ligne Mister-dolphin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1996
  • Motorisation: diesel 2.5TD 130 CH, 2497 Cylindrée
  • Véhicule: Opel Omega B Break
Bonjour à tous, je suis nouveux sur ce forum et vous viens en URGENCE suite à un gros gros gros soucis sur mon opel Omega 2.5TD break, j'avais déjà eu le même problème similaire sur une autre opel que j'ai finalement vendue.

Alors je vous explique, j'ai mon opel qui ne dépasse pas les 20km/h en 1ère, et d'après ma mère puisque c'est à elle la voiture, ce problème est apparue du jour au lendemain, elle ne dépasse pas les 20KM/H en 1ère même pied à fond sur la pédale, une côte qui est juste devant chez moi, habituellement je la monte en 3ième la rien du tout, si je passe la 2ième elle cale, un démarrage en côte impossible si ce n'est qu'elle cale, j'ai essayé dans une descente, je peux passer la 1, 2, 3, 4 mais elle reste bloqué à 50km/h elle ne va pas plus haut, un veau quoi.

J'ai démonté le filtre à air, rien il est nickel, ça fesait un moment que l'ont tirais le matin dessus car il fallait changer les bougies de préchauffage mais je ne pense pas que ce problème soit lié à des bougies  :icon_eek, le turbo ben heuuuuu.... avant ce problème elle n'avais pas de reprise si ce n'est en 3ième et même sur l'autoroute à 130km/h en monté elle descendais à 80/90km/h.
il me reste la fameuse bête noir  :evil :evil ( VANNE EGR ).


Si vous avez des conseils à me donner, savoir de où ça peut venir et ce que je peut faire, sachant que le problème est survenu du jour au lendemain.

Je vous serais reconnaissant

Merci d'avance

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
 :coucou

as-tu un voyant allumé ?

ton moteur s'est mis en fonction "panne", c'est pour cela que tu ne peux accélerer et dépasser 50 km/h
je pencherai sur un souci du turbo ou de la vanne ... mais il faudrait que tu précises le/les voyants qui s'allument  :icon_wink
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne Mister-dolphin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1996
  • Motorisation: diesel 2.5TD 130 CH, 2497 Cylindrée
  • Véhicule: Opel Omega B Break
Merci de vous occuper de mon cas  :59 :59

Alors d'après ma mère, ce matin elle à pu atteindre les 110 mais vraiment dans une descente à plus de 10%, ensuite pour ce qui est des voyant aucun ne claire, mise à part les voyants qui s'allume et se coupe lorsque je met le contact.

Ensuite est ce que ça pourrais venir de la Vanne EGR, le turbo je ne pense pas que celui-ci me permettrais pas d'accélérer en 1ère même s'il était HS !?! je sais qu'elle fait 1,6T mais pas à ce point la, quand je dis qu'elle n'accélère pas, c'est pas du tout, c'est j’atteins les 15km/h pieds au plancher en 1ère.

et la vanne EGR si je la bouche temporairement avec une pièces de 5cts est ce que je devrais voir une différence ou pas ? si oui ça serais la vanne EGR ?? pour le moment je n,'ai encore rien fait dessus, j'attends vos réponse.

Merci d'avance

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
on demande un MECANO FO d'urgence ici  :dents

Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Oui on me demande
Bonjour
En fait faudrait faire un diagnostique car comme ca cela peut être beaucoup de choses.Tu peux temporairement boucher ton EGR pour voir si la peche revient mais pas dis que ca fonctionne.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Mister-dolphin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1996
  • Motorisation: diesel 2.5TD 130 CH, 2497 Cylindrée
  • Véhicule: Opel Omega B Break
merci, alors pour infos je viens de bouger l'EGR aucun effet, ça reste toujours pareil, elle patauge dans la semoule, elle met vachement de temps à se lancer, sur la route une fois la 1 ère passer, j'enclenche la 2ième et quand j’enclenche la 3ième je suis à 50km/h elle hurle de tout les côté, ensuite une fois qu'elle est lancé elle ne dépasse pas les 90km/h

alors j'aurais pensé soit un soucis au niveau du turbo, de la pompe à injection mais je sais pas si c'est une électronique ou pas, ou soit les injecteurs.

l'ancien proprio nous avais dit qu'il avais fait la vidange mais apparemment ce n'est pas le cas, car l'huile est noir charbon voir même pire, est ce que ceci peut jouer ???

Merci d'avance pour vos réponse.


PS: comment peut-ont tester un turbo ?? un démarreur je sais, mais pas un turbo  :tooth :tooth

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Salut !

Pour le turbo , il me semble qu'il faut contrôler  si y a un  jeu important de l'axe de la "tubine", et aussi regarde l'état de ses ailettes ...
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
La vanne EGR, je pense pas.
Le turbo, peut être, il faut vérifier la waste-gate.

Des voyants sont allumés ?
Tu as la boite auto dessus ?

Hors ligne Mister-dolphin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1996
  • Motorisation: diesel 2.5TD 130 CH, 2497 Cylindrée
  • Véhicule: Opel Omega B Break
Alors la vanne egr effectivement aucune différence, ensuite non je n'ai aucun voyant qui s'affiche rien du tout, ensuite je dispose d'une boîte manuelle, ensuite pour ce qui est du turbo, j'ai vérifié les ailettes elles ont l'air en bonne état, ensuite j'ai vérifié si le turbo soufflait il a l'air de bien souffler, ensuite qu'est ce que tu appel le waste-gate ???

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Voir simplement souci circuit de dépression (durites hs ou électrovanne)
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Soupape de décharge du turbo
En rouge là
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Mister-dolphin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1996
  • Motorisation: diesel 2.5TD 130 CH, 2497 Cylindrée
  • Véhicule: Opel Omega B Break
Bonjour, alors aujourd'hui je suis allé chez feu vert faire un diag de la voiture, avec sa valise multimarque, celle-ci détecte un défaut qui est " défaut valve recyclage "

le mécano me dis que ça ne peut pas venir du turbo car il l'entend super bien, mais que ça peut venir soit du circuit de dépression ou cette fameuse vanne de recyclage qui s'appelle " VANNE EGR "

à votre avis est ce que ça pourrait venir de ça ? c'est le seul code défaut, et le mécano m'a dit que si effectivement la vanne état morte, ça jouait sur le turbo, mais je l'ai démonté et je constate
qu'elle n'est pas aussi calaminé que sur d'autres photos que j'ai pu voir, je précise aussi que c'est EGR pneumatique.

Merci de vos réponses

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
Alors circuit de dépression,  ou vanne qui a une fuite donc HS
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Mister-dolphin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1996
  • Motorisation: diesel 2.5TD 130 CH, 2497 Cylindrée
  • Véhicule: Opel Omega B Break
:coucou
Alors circuit de dépression,  ou vanne qui a une fuite donc HS

Merci alors, je viens de passer 1h dessus à la nettoyer, décrasser et vérifier manuel si elle s'ouvrait, elle s'ouvre bien, mais je ne sais pas si c'est elle qui est en cause car toujours pareil.

pour ce qui est du circuit de dépression, est ce que vous auriez un schema de tout le circuit mais uniquement la dépression ???

Merci d'avance

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Mister-dolphin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1996
  • Motorisation: diesel 2.5TD 130 CH, 2497 Cylindrée
  • Véhicule: Opel Omega B Break
Part de la pompe à vide
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/30/361/4293/34628/

Il y a 3 pompes de dépression sur l'opel omega B ??, sur le schema que tu m'as donné je pars à partir de laquelle, concernant les images c'est la 1, 2 ou 3 ??

Merci d'avance

Hors ligne Mister-dolphin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1996
  • Motorisation: diesel 2.5TD 130 CH, 2497 Cylindrée
  • Véhicule: Opel Omega B Break
voilà mon opel : http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/30/361/4293/34628/

mais pourquoi ça se trouve dans la section " frein " ??? le circuit de dépression fait parti des freins ????  :eek :eek :eek

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
En quelque sorte oui
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Mister-dolphin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1996
  • Motorisation: diesel 2.5TD 130 CH, 2497 Cylindrée
  • Véhicule: Opel Omega B Break
En quelque sorte oui

Bonsoir, en parcourant quelques forums j'ai entendu parler, d'essayer de débrancher le débitmètre d'air, je l'ai débranché temporairement et je suis parti essayer la voiture, et la comme par miracle la voiture fonctionne à nouveaux sans problème, alors je suppose que c'est le débitmètre d'air, mais j'ai une question importante, puis-je rouler temporairement sans débitmètre ou je risque de flinguer quelques choses ?? je tiens à préciser que mon débit est le suivant :



Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
A part que la voiture va finir par se mettre en défaut,  faute de débitmètre
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Normalement tu peux rouler sans débitmètre, la calculateur utilisant des valeurs par défaut pour pouvoir rouler.
Maintenant à cause des normes anti-pollution ce n'est plus possible, on a direct un mode dégradé du moteur.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
A part que la voiture va finir par se mettre en défaut,  faute de débitmètre

Pas sur les vieux modèles.

Hors ligne Mister-dolphin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1996
  • Motorisation: diesel 2.5TD 130 CH, 2497 Cylindrée
  • Véhicule: Opel Omega B Break
D'accord je vous remercie, mais vous m'avez pas dit si je peux rouler sans ou pas  :whistling :whistling

il faut que je sache si cela risque de dégradé mon moteur ou pas, c'est une opel de 96, mais vieux modèle puisque la vanne EGR est une pneumatique, donc savoir si je peut rouler sans ou pas, et savoir si vous avez une idée du prix ???, car j'en ai parler à ma daronne mais elle me dit qu'elle ne veux pas mettre du neuf, mais de l’occase, mais sachant que ce sont les lamelles qui font le fonctionnement du débitmètre, je me dis que dans mettre un d’occase c'est comme si je roulais avec celui que j'ai non ????

Merci d'avance

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Oui, il faut mettre du neuf !
Tu peux rouler sans.

Hors ligne Lora2031

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
je pencherai sur un souci du turbo ou de la vanne ... mais il faudrait que tu précises le/les voyants qui s'allument :welcome