Forum Opel
Berlines ou Routières => Omega => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: lolo0973 le 27 mars 2013 à 10:25:17
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Bonjour,
j'ai encore un problème de voyant moteur, qui à mon avis pourrai venir d'un tuyau de dépression, qui se trouve sur un élément du circuit de reffroidissement et qui part vers l'arrière du véhicule, et dont je ne connaîs pas la destination car il a rencontré le collecteur d'échappement, a fondu et c'est coupé en deux!
quelq'un pourrait il me dire où il va et à quoi il sert?
merci d'avance...à bientôt.
Laurent
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Déjà tu peux peut être identifier ta durite ici sur le circuit de dépression
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11019.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11019.0.html)
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Possibilité de manchonner le tuyau pour dépannage provisoire ?
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Déjà tu peux peut être identifier ta durite ici sur le circuit de dépression
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11019.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11019.0.html)
elle ne figure pas sur le schéma, d'où mon problème.
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Possibilité de manchonner le tuyau pour dépannage provisoire ?
je ne crois pas.
La brûlure a "cotérisé" le tuyau, mais il me manque une partie et je ne sais pas où il va.
Face moteur, l'élément se trouve sur une durite d'eau à l'avant gauche, le tuyau chemine le long du longeron en direction du tablier moteur et après?? plus rien.
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photo please
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C'est l'élément rond surplombé par un raccord souple coudé à 90°, sur lequel on peut lire >PA- F<
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/eec9cf5874b071a72b5898d7523db23a.PNG)
[Edit de Slygnum] ajout de la photo pour une meilleure visibilité
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C'est sur la sortie eau du radiateur de chauffage habitacle
A priori c'est cette pièce
http://cgi.ebay.fr/VANNE-REGULATION-CHAUFFAGE-ASTRA-F-CALIBRA-COMBO-CORSA-B-OMEGA-VECTRA-A-B-/221200310264?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item338090dff8 (http://cgi.ebay.fr/VANNE-REGULATION-CHAUFFAGE-ASTRA-F-CALIBRA-COMBO-CORSA-B-OMEGA-VECTRA-A-B-/221200310264?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item338090dff8)
Soupape appareil de chauffage reference 1820014
pièce 26 ou 27 sur ce schéma
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f5742502675c309b5d1bd5fc8816132f.jpg)
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Tu dois avoir raison! Du coup ça n'a sûrement rien à voir avec le voyant de défaut moteur qui s'allume à bas régime et s'éteint en reprenant des tours!!
Par contre tu ne sais pas où il se connecte ( à l'autre extrémité )?
En tout cas merci, ça me donne un nouvel axe de recherche.
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La petite durite part de cette vanne n° 15 sur ce schéma vers l'intérieur de l'habitacle
vers une électrovanne qui commande la fermeture 14 sur ce schéma
Tout est relié au final sur ta pompe à vide, donc sur le circuit de dépression.
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/3d8b909a2edf4edb42350718087b3a22.jpg)
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Ok merci :bien
Du fait que ce tuyau d'air coupé soit raccordé à la pompe à vide, pourrait il provoquer une chute de vide et perturber les différents ensemble utilisant cette dépression, comme les électrovannes dont celle qui pilote le turbo ? :reflexion
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Ok merci :bien
Du fait que ce tuyau d'air coupé soit raccordé à la pompe à vide, pourrait il provoquer une chute de vide et perturber les différents ensemble utilisant cette dépression, comme les électrovannes dont celle qui pilote le turbo ? :reflexion
C'est fort possible vu le schéma
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Je répare et tiendrai le forum informé du résultat :eekout
Encore merci :bye
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Je ne doit pas avoir le même circuit de dépression :blush, j'ai trois tuyaux qui travèrsent le tablier (au lieu de deux sur le shéma) et aucun n'est coupé!
je suis un peu perdu :mur