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Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: karineg le 28 avril 2020 à 18:54:52
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Bonjour, j'ai une opel zafira de 2007, 1.9l ctdi et elle est à l'arrêt depuis une dizaine de jours.
La semaine avant la panne totale, elle avait des ratés à l'accélération lors des démarrages, elle se mettait en mode dégradé puis après redémarrage nickel.
Puis elle a commencé à avoir du mal à monter les côtes et enfin elle n'a plus avancé.
On a le code erreur P0105.
On a changé le capteur MAP et toujours pareil ...
Le débitmètre pourrait t'il être en cause ? ou autre, qu'en pensez-vous ?
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Bonjour
C'est quel moteur : 100, 120 ou 150 cv ?
A+
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120 ch avec boîte auto.
Merci
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C'est quoi le capteur de MAP ? faute de frappe ( FAP )?
As tu fais des recherches avec ce code sur le net ?
A+
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Désolé pour le délai de réponse, voilà la pièce changée : Capteur de pression d'air et de suralimentation (MAP) BOSCH 0 281 002 437
Et oui regardé bcp de forum mais pas de réponse à mon problème ...
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P0105 : capteur de pression absolue du collecteur d'admission / capteur de pression atmosphérique - panne du circuit
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:coucou Personne pour m'aider ? :bah
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Contrôle ton circuit d'admission pour t'assurer de son étanchéité, les subtilités sur ce moteur c'est les fuites au niveau des durites de l'électrovanne de commande de suralimentation, un fuite au niveau de l'échangeur et la vanne EGR bloquée en position ouverte
Si moteur 16v tu peux rajouter les volets de turbulence du collecteur d'admission
C'est quoi le capteur de MAP ? faute de frappe ( FAP )?
As tu fais des recherches avec ce code sur le net ?
A+
MAP=Manifold Absolute Pressure, autrement dit en français le capteur de pression absolue du collecteur (d'admission) :icon_wink
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Merci pour la réponse, pouvez-vous me dire comment procéder pour contrôler le circuit d'admission ?
C'est mon mari et mon fils qui ne sont pas mécanos qui essaient de trouver la panne et pas facile ...
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Ca commence par un contrôle visuel dans un premier temps
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Ca s'est fait, ils ont regardé du mieux qu'ils ont pu ...
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Aujourd'hui la vanne EGR a été démonté et nettoyé, elle n'était pas encrassée.
Pas de changement au niveau de la panne, le zafira n'a toujours aucune puissance, on ne peut pas rouler avec.
Personne pour aider, personne n'aurait une idée ? :blanc :blanc
Merci pour vos réponses.
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Bonjour
Est ce que le clapet de la vanne egr coulissait bien ?
T'as un op-com ? Tu crèches dans quel coin ?
A+
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La vanne EGR peut avoir l'air propre mais ne pas fonctionner (eu le cas sur un D4D)
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Bonsoir,
alors la vanne EGR a été testé et elle fonctionne, les clapets se ferment.
J'habite Brest.
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:blanc
Des idées ??
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Bonjour
Non pas plus d'idée que cela à part de commander un op-com sur le net.
Une trentaine d'euros et 1 à 2 semaines de délai pour y voir beaucoup plus clair car il permet de faire des mesures sur les organes concernés.
A moins qu'il n'y ait une ame charitable qui en possède un à proximité de chez toi.
A+
ca sur la baie : https://www.ebay.fr/itm/Valise-Diagnostic-OBD2-voiture-Opel-OP-COM-1-99-version-2020-Neuf/303219111387?hash=item46994475db:g:fRsAAOSwF59eYNZL