28 mars 2024 à 16:52:01

Auteur Sujet: PULSEUR habitaccle  (Lu 3153 fois)

Hors ligne andredupaysbasque

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2020
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: crossland x
PULSEUR habitaccle
« le: 27 mars 2023 à 14:29:17 »
Bonjour, le pulseur d'air de mon crossland x fonctionne de maniere aleatoire , la ventillation se coupe de plus en plus souvent.
je soupçonne la resistance de regulation car c'est surtout lorsque le selecteur de vitesse de ventilation est bas ou en moyenne position et moins flagrant lorsque la ventillation est au maximum.
comment fait on pour acceder au pulseur que j'aperçois en déposant les garnitures sous le volant et  console centrale coté chauffeur!!
En déposant la boite a gant j'ai accés au micro moteur de répartition mais pas au pulseur!
Je passe a peine la main par un trou sous le tableau de bord coté volant mais a l'aveugle je n'arrive a rien
Merci de me dire ce qu'il faut déposer pour acceder au pulseur
Existe il une vue eclatée des pieces a déposer?
Merci

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : PULSEUR habitaccle
« Réponse #1 le: 05 juillet 2023 à 11:48:21 »
Salut


pour le diagnostique oui je pense que tu as raison le régulateur ou peut être la prise. Il arrive que la connectique se déforme dû à la chaleur du coup les contacts ne se font pas correctement.


je t'invite à regarder cette vidéo en anglais mais qui est vrt simple à comprendre. Tout est indiqué il te faudra néanmoins travailler dans ce milieu étroit lol