28 mars 2024 à 10:29:30

Auteur Sujet: Problème général sur l'électronique  (Lu 2703 fois)

Hors ligne Greg_68220

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 1,7 CDTi FAP
  • Véhicule: Astra J sport tourer
Problème général sur l'électronique
« le: 18 septembre 2017 à 21:15:21 »
Bonsoir à tous.

Petit nouveau sur le forum à la recherche d'aide.
Je possède depuis 2013 une Astra J sport tourner Cosmo pack DMS 05/2011 et je rencontre depuis quelques temps des soucis avec cette dernière.

Tout à commencer avec une panne sur le feux diurne droit ou l'ordinateur de bord me sortait 2 messages (défaut ou panne sur le feux en question)... je me suis dis bon ampoule HS on la changera à l'occasion car les feux diurnes ça mange pas de pain mais c'est pas urgent...
La voiture, après 2 semaines à rouler avec ce défaut, à rajouté alors le feux de croisement... 2 jours plus tard après avoir laver la voiture un feux de plaque.... je me suis dit bon la ça fait un paquet d'ampoules HS quand même !!!
C'est la que en voulant aller à ma voiture et en l'ouvrant que je me suis aperçu que les feux fonctionnaient tous très bien... ??? .... J'ai commencer à jouer avec les commandes car ils sont à la base en auto... Je les enclenches en manuel et ça marche je repasse en auto et la message d'erreur.. Euhhhhh .... bon joker  :reflexion

Bizarrement d'un coup les feux fonctionnent, puis en roulant d'un coup elle me lance les défauts... Je me dit bon surement un problème électronique sur la gestion automatique des feux... pas d'urgence on est pas encore en hiver lol...

Ce soir elle m'a fait des nouveautés !!! Enfin pas à moi mais à ma femme qui rentrait. Elle est arrivé avec la voiture en mode sapin digne d'une fête de noël...

Après les feux toujours en défaut.. j'avais en plus :
- défaut ABS je crois a confirmer...
- défaut frein de parking
- clignotant HS : voyant présent sur le tableau de bord mais pas de relai ni d'allumage des clignotants...
- le GPS était allumé mais comme si on avais réglé le rétro-éclairage au minimum... il ne réagissait pas très bien non plus...
- l'éclairage général du tableau de bord était lui aussi en mode Eco d'énergie...

Pour la partie moteur il n'y avait pas de problème elle tournait normalement au ralenti et ma femme m'a dit qu'elle n'a rien remarqué sur les 5km qu'elle à fait...
De ce qu'elle m'a dit tout ces problèmes sont venus quand elle à démarré et elle est rentrée pour me les montrer.

J'ai coupé et rallumé le moteur et la tout est revenu à la normal... Je regarderais encore demain pour voir mais je ne suis pas l'utilisateur principal du véhicule donc ...  :icon_mrgreen

Je voulais savoir si quelqu'un aurait une info sur ce type de panne : batterie - alternateur - autres ou je pourrais chercher ??  :ave :ave :ave

Merci à vous  :bye :bye

Hors ligne Greg_68220

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 1,7 CDTi FAP
  • Véhicule: Astra J sport tourer
Re : Problème général sur l'électronique
« Réponse #1 le: 20 septembre 2017 à 18:39:53 »
Re bonjour à tous.

Je reviens sur mon petit problème. J'ai fait quelques mesures de tension et j'aimerais votre avis.
Tension batterie monteur coupé : entre 12 et 12,3V => décharger donc je pense...
Tension avec moteur allumé et régime à 2000tr/min je sort du 15 - 15,1V ?? Est ce que c'est considéré comme de la surcharge ??

Je peut donc sortir l'alternateur du lot de pièce qui pourrais être défaillant non ?

Je n'ai plus eu de souci général pour le moment sur l'ODB mais j'ai toujours et encore ce problème de panne sur feux avant droit qui fonctionne très bien quand je le met en manuel...

Merci d'avance à ceux qui pourront me faire un retour ;) ;)