28 avril 2024 à 18:31:02

Auteur Sujet: [DISCUSSION] tuto présentation opcom  (Lu 3772 fois)

Hors ligne Reflex

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 197
  • Pays: fr
  • Localisation: Courbevoie
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/09/2006
  • Motorisation: ZAFIRA B COSMO PACK - 1.9 CDTI 150 cv - BVA
  • Véhicule: ZD19DTH
[DISCUSSION] tuto présentation opcom
« le: 22 février 2012 à 12:47:25 »
Bonjour,

Est-ce que l'OPCOM permet d'avoir le tx d'encrassement du FAP ?
Merci,
Zaf, Zaf, Zaf !

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [DISCUSSION] tuto présentation opcom
« Réponse #1 le: 22 février 2012 à 16:20:09 »
 :coucou oui sur une des pages de engin=>measuring block=>dans l'une des listes
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne CorcaC2005

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2005
  • Motorisation: 4 Ch, 3 cyl
  • Véhicule: Corca C phase II
Re : [DISCUSSION] tuto présentation opcom
« Réponse #2 le: 18 août 2013 à 20:37:51 »
Salut,
Je viens d’acheter op-com est j’ai un PB.
Lorsque je mets le contact il me détecte les informations du véhicule ainsi que les codes d’erreurs. Mais, lorsque je démarre la voiture et l’op-com branché sur PC (pour tester le fonctionnement de ma sonde lambda), le PC redémarre etc…
Avez-vous ce comportement ? Est-ce que je fais une bêtise ?
Pour la version d’op-com c’est « OP-COM 081016 » et mon PC est windows 7.
Merci,

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [DISCUSSION] tuto présentation opcom
« Réponse #3 le: 18 août 2013 à 20:44:10 »
Merci d'éviter de poser ta question à plusieurs endroit différent, tu l'a déjà posée quelque part et on t'a répondu, inutile de faire des doublons.

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18401.msg519350.html#msg519350
Live free or die

Hors ligne Avoriaz

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 107
  • Pays: fr
  • Localisation: Hazebrouck
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: véhicule en cours de commande prevu octobe 2013
  • Motorisation: zafira tourer 2l cdti 130 ch
  • Véhicule: cosmo pack+pack technology+pack driver 1+ kit xenon+atelage dso+nav 900 + gris cedre
Re : [DISCUSSION] tuto présentation opcom
« Réponse #4 le: 04 septembre 2013 à 22:24:51 »
bonjour,

j ai recu l'opcom la version logiciel et bien la 082010

cependant l'installation ne  se fait pas normalement, le .exe n'installe pas correctement le logiciel et bug 1 fois sur 3 ..
le meilleurs moyen et de prendre le dossier sur le cd opco et de le coller sur le bureau de windows et de lancer a partir de cet endroit

sinon j'ai bien lu les 2 tutos , je pense avoir compris que c'est dans engine, que nous pouvons consulter la liste des erreurs..

cependant j'aurai voulu avoir plus de détails sur les onglets, malgré les tutos  très bien renseigné déjà, mais des détails comme a frequence de vidange , le temps restant pour entretien général, enfin une exploitation un peu plus poussez si c'est possible ?

j' ai vu quelques parts  que lors d'un changement d'injecteur il faut renseigner dans l'opcom le n° identification de la pièce, intéressant ça..,
il ya surement beaucoup d'autre chose, comme un fil parle du rec pour le verrouillage des portes en roulant mais ça se valide comment?, comment peut t'on savoir si l'option est possible ?`

un outil bien pratique, je l ai branché sur mon astra g pour le moment

merci a vous

avo




Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [DISCUSSION] tuto présentation opcom
« Réponse #5 le: 05 septembre 2013 à 12:35:43 »
 :coucou Avo.

C'est limite incompréhensible ce que tu racontes  :marteau entre les longues phrases ou mots abrégés, c'est indigeste  :eek

Essaie de faire court et clair. Sinon passe par mp avec Fantôme.

Une fois que vous avez une solution, exposez là clairement. Comme ça, tu n'auras aucune réponse.

Merci  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Avoriaz

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 107
  • Pays: fr
  • Localisation: Hazebrouck
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: véhicule en cours de commande prevu octobe 2013
  • Motorisation: zafira tourer 2l cdti 130 ch
  • Véhicule: cosmo pack+pack technology+pack driver 1+ kit xenon+atelage dso+nav 900 + gris cedre
Re : [DISCUSSION] tuto présentation opcom
« Réponse #6 le: 06 septembre 2013 à 09:41:31 »
C est l ipad qui corrige les mots .. :mur
J édite pour corriger ..

 :eekout

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [DISCUSSION] tuto présentation opcom
« Réponse #7 le: 06 septembre 2013 à 11:21:24 »
bonjour,

j ai recu l'opcom la version logiciel et bien la 082010

cependant l'installation ne  se fait pas normalement, le .exe n'installe pas correctement le logiciel et bug 1 fois sur 3 ..
le meilleurs moyen et de prendre le dossier sur le cd opco et de le coller sur le bureau de windows et de lancer a partir de cet endroit

sinon j'ai bien lu les 2 tutos , je pense avoir compris que c'est dans engine, que nous pouvons consulter la liste des erreurs..

cependant j'aurai voulu avoir plus de détails sur les onglets, malgré les tutos  très bien renseigné déjà, mais des détails comme a frequence de vidange , le temps restant pour entretien général, enfin une exploitation un peu plus poussez si c'est possible ?

j' ai vu quelques parts  que lors d'un changement d'injecteur il faut renseigner dans l'opcom le n° identification de la pièce, intéressant ça..,
il ya surement beaucoup d'autre chose, comme un fil parle du rec pour le verrouillage des portes en roulant mais ça se valide comment?, comment peut t'on savoir si l'option est possible ?`

un outil bien pratique, je l ai branché sur mon astra g pour le moment

merci a vous

avo

il me semble que toutes tes réponses sont sur le Forum, après cela diffère pour chaque model, mais vvas y doucement une erreur est vite arrivée   
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom