28 mars 2024 à 12:01:13

Auteur Sujet: Surchauffe moteur Corsa E 2015  (Lu 3001 fois)

Hors ligne a-dreamer

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2015
  • Motorisation: 100ch
  • Véhicule: Corsa E
Surchauffe moteur Corsa E 2015
« le: 29 mai 2019 à 14:56:44 »
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourriez m'apporter quelques réponses ou conseils.

Petit récap:

J'ai acheté ma Corsa E 1.4v turbo 101cv edition cosmo en juin 2016 chez un concessionnaire Opel avec 22 000km, 1ère mise en circulation janvier 2015.

L'été 2017 je pars en vacances en Espagne, je me retrouve dans des bouchons monstre pendant plus heures, je coupe le moteur. Au moment de repartir la voiture s'emballe, clignote et bip "Surchauffe moteur, moteur marche au ralenti". Je me suis arrêtée immédiatement et j'ai attendu que le moteur refroidisse (c'était la 1ère fois, je me suis dis c'est rien, ça doit être les condition extraordinaire, bouchon + 35° au soleil). Puis plusieurs mois plus tard cela se reproduit dans les bouchons sur le périphérique parisien. Et maintenant à chaque fois que je suis dans des bouchons (10/15 min) que je ne passe pas au-delà de la 2e/3e, le moteur surchauffe, j'ai me même message. Je coupe le moteur et j'attends, sinon j'essaye de mettre le chauffage à fond quelques secondes pour dégager un peu de chaleur au plus vite avant de couper le moteur. (Parfois ça marche)

J'ai amené la voiture au garage où j'ai acheté la voiture, la deuxième fois, ils n'ont rien trouvé.

Est ce que d'autre personne vive la même chose ? Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance.

D.

Hors ligne Opel 92

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 853
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/01/2019
  • Motorisation: 1.4L Turbo
  • Véhicule: Corsa E
Re : Surchauffe moteur Corsa E 2015
« Réponse #1 le: 29 mai 2019 à 16:31:00 »
Bonjour,

Ton niveau de liquide de refroidissement est comment ? Est-ce que la température est stable sur ton ODB ? A quel garage tu l’as amené ?
Corsa E Design Edition 1.4 Turbo

Hors ligne a-dreamer

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2015
  • Motorisation: 100ch
  • Véhicule: Corsa E
Re : Surchauffe moteur Corsa E 2015
« Réponse #2 le: 29 mai 2019 à 17:02:06 »
Quand je l'ai amené au garage Opel de Chelles (c'est là que j'ai acheté la voiture et qu'elle est révisé), il n'y avait pas de problème de liquide de refroidissement, la voiture est révisé tous les ans. Juste avant que le moteur surchauffe on voit bien la température du l'ODB augmenter. Je me demande si la voiture à pas un problème électronique car de temps en temps (quand je prends des ralentisseurs) j'ai un message "capot ouvert", alors que le capot n'est évidemment pas ouvert et le stop en start ne se déclenche que très rarement et lorsque je suis en pente !  J'ai aussi remonté ces problèmes au garage ils m'ont répondu, qu'il n'y avait pas de problème....

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4054
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Surchauffe moteur Corsa E 2015
« Réponse #3 le: 29 mai 2019 à 17:22:21 »
Laisses là tourner non stop au ralenti, capot ouvert, et surveilles la jauge de température pour voir si le ventilateur moteur se met en route et si oui à quelle température! :icon_wink

Hors ligne Opel 92

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 853
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/01/2019
  • Motorisation: 1.4L Turbo
  • Véhicule: Corsa E
Re : Surchauffe moteur Corsa E 2015
« Réponse #4 le: 29 mai 2019 à 17:56:31 »
 :up1 avec Drago38. Voir si le ventilo se déclenche lorsque la température augmente. Normalement la jauge arrive à température au milieu puis ne bouge plus.
Corsa E Design Edition 1.4 Turbo

Hors ligne Opel 92

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 853
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/01/2019
  • Motorisation: 1.4L Turbo
  • Véhicule: Corsa E
Re : Surchauffe moteur Corsa E 2015
« Réponse #5 le: 19 juin 2019 à 00:16:25 »
Bonsoir,

Du nouveau pour ta Corsa ?
Corsa E Design Edition 1.4 Turbo