21 juillet 2024 à 09:40:36

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Autres problèmes / remplacement ncdc 2013 part dvd 70 navi
« Dernier message par yuuzhan-vong le Hier à 15:02:01 »
Bonjour .
Nouveau sur le forum .

Propriétaire  d'une Vectra GTS  depuis 2004 mon poste radio ncdc2013  fatigue , est j'aimerai changer, pour un dvd 70  ou  90 NAVI .

Les connectiques sur les postes ne sont pas identique  40 (16+12+12) pin QuadLock Fakra Head Unit / Car Stereo connector pour le navi90/70 , 36 (20+8+8) pin Head Unit / Car Stereo ISO connector pur le ncdc 2013 .

Existe il un adaptateur faisceau?
La pose d'un dvd 70/90 navi est-elle possible dans une Vectra qui est équipé d'un NCDC 2013/2015 ?
Est ce que le navi70/90 doit être déprogrammer avant de l installer dans mon véhicule?

N'ayant pas trouvé de réponse a mes questions sur le net ou ici même  j'ouvre un nouveau topic dans l'espoir d'avoir des réponses.

Merci pour vos réponses .

lien des connectiques des postes .
https://pinoutguide.com/Car-Stereo-Peugeot-Citroen/Opel__DVD_90_Head_Unit_pinout.shtml
https://old.pinouts.ru/Car-Stereo-Peugeot-Citroen/Siemens_NCDC_2013_Head_un_pinout.shtml
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Bonjour à tous,
J’ai depuis quelques semaines ce témoin qui s’allume de temps en temps après des bip de l’ordinateur de bord. 
Par exemple hier j’ai fait 200km et il s’est allumé après plus de 100km.
J’ai vérifié le liquide de frein et il est entre le minimum et le maximum.
Quand j’arrête le véhicule et que je redémarre il n’apparaît plus mais après un certain temps il revient.
Ça ne le fait pas chaque fois, le problème est souvent sur des longs trajets genre 50km.
Le comportement du système de freinage ne change pas et tout fonctionne parfaitement.
Je ne vois vraiment pas pourquoi ce témoin s’allume.
Qui a déjà rencontré ce problème et pourrait m’aider ou m’orienter vers des pistes ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Très bonne journée à tous   :thumbup
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Ce matin reçu le pressostat et le filtre de la bouteille déshydratante par contre pas le condenseur.
Bruno
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Généralités/Entretien / Re : Re : upgrader navi 600 vers 900
« Dernier message par Lucduke le Hier à 11:47:02 »
ça y ai c'est fait et miracle ça fonctionne :spoton
Bonjour, Comment as tu fais svp
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Ok je crois que je comprends...
Mais pourquoi ma clé arrive à fonctionner quand elle n'est pas ok pour démarrer et une fois que je oeux démarrer, je ne peux plus me servir de la télécommande...
C'est bizarre non?
Mes code erreur sont e3800f 161450  161600
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Problèmes moteur diesel / Re : MERIVA B 1.7 CDTI 131 CV - Démarrage à chaud impossible
« Dernier message par bbauba212 le 19 juillet 2024 à 12:34:33 »
Merci de ta réponse Sam46,

Malheureusement, une fois chaud il est vraiment impossible de démarrer la voiture.
Non, ils n'ont pas pris les valeurs de pression de rails HP ni de la pompe immergée à froid ni à chaud.
As tu eu un problème similaire?
Merci de ton retour. :clinoeil
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Autres problèmes / Re : climatisation en panne
« Dernier message par sam46 le 19 juillet 2024 à 10:29:20 »
Lorsque je met le moteur en marche et que je met la clim en route, la poulie du compresseur ne tourne pas... Comment pourrais-faire pour tester l'embrayage? Sachant que j'ai du 12 volts au compresseur? J'ai pas l'impression qu'il y a quelque chose de cassé...

Bonjour

J'ai discuté avec un ami qui travaillait chez Valeo dans les clim et effectivement il y a des modèles compresseurs sans embrayage éléctromagnétique
en fait c'est un plateau coulissant qui est activée par une électrovanne.
Le compresseur doit tourné en permanence donc je pense que c'est ta poulie qui est HS, certainement du à un couple trop élévé pour diverses raisons.
Je t'ai envoyé le lien, l'as tu regardé?
Tu pourrais m'indiquer à quel niveau tu trouves du 12V?



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Autres problèmes / Re : Changement vanne EGR Corsa C3
« Dernier message par sam46 le 19 juillet 2024 à 09:50:38 »
Bonjour,
Je viens de changer la vanne EGR d'une Corsa essence 1.2 de 2001.
Le voyant moteur - voiture barrée de la clé - est apparu.
Je l'efface avec la valise, mais il se rallume après 100m de roulage.
La voiture n'a aucune perte de puissance et fonctionne correctement.
Y a-t-il un moyen de supprimer durablement ce code défaut ?...
Merci de vos réponses.

Bonjour
quel est le code en question?
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Bonjour Sam46 et merci pour ta réponse...

Il va falloir que je refasse quelques test mais entre temps, la resynchronisation de la clé au démarrage a refusé de fonctionné. J'ai du faire un reset magique pour que ma clé se resynchronise de nouveau.

J'ai donc descendu la voiture au garage du coin qui m'a proposé une nouvelle clé à 450€.
ça pique dur mais c'est pas comme si j'avais une autre alternative... donc je dis OK.
Quelques temps plus tard, après passage du prestataire qui devait reprogrammer la nouvelle clé, ils m'appellent et me disent que le diagnostic qu'il a pratiqué sur ma clé ne montre aucun défaut donc ça ne vient pas de là, d'après lui. Au moins je n'ai pas a payer sa presta...

Il indique par contre que ça peut venir de la "BAGUE ANTIDEMARRAGE"
Est-ce que ça te parle ? Est-ce que c'est quelque chose que je peut aller voir dans mon Zaf pour voir si je ne peux pas "rebrancher" quoi que ce soit ?

Encore merci pour ton aide!

P.S :
Je ferai au prochain démarrage la manip pour les code erreur et je te les mettrai dans la soirée...
Mon double pose exactement le même problème.
Quand je dis "Désynchroniser la clé" => Je démarre avec la clé lorsque qu'elle est synchro. A l'arrêt du moteur , je retire ma clé du contact, j' enlève la pile, attends quelque secondes, la remets dans le contact sans la pile, et là, le voyant moteur clignote m'indiquant que la clé n'est pas synchronisé. (je sais pas si c'est le bon terme mais le moteur refuse d'actionner le démarreur). De là, ma télécommande refonctionne sans soucis. Si je tente de remettre le moteur en route une fois la pile remise dans la clé, il y a resynchronisation de la clé et je peux démarrer mais ma télécommande ne fonctionne plus...

Bonjour ElYano

Oui la bague c'est en fait le système de transpondeur. Cette fonction est gérée par le CIM ( calculateur de colonne intégrée) qui tombe souvent en panne.
Si tu trouves les codes défauts 1613 ou 1614 c'est que tu as le CIM qui déconne.
Une solution est de le changer ou le réparer des tutos existent sur le net.
Si tu as le pb avec tes deux clés je ne pense pas que ça soit un pb de puce qui n'est plus dans les clés, ça serait vraiment une sacrée coincidence que les puces eussent été perdues en même temps.

pour la manip magique de synchronisation, ça ne sert à rien. L'identification concernant l'anti-démarrage se fait entre le CIM et la puce ( elle n'a pas de pile). En fait cette boucle (dont tu parles) alimente par induction la puce qui est répond avec un code.
La synchronisation ne sert qu'au verrouillage des portes.

bonne journée
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Généralités/Entretien / Re : courroie de distribution ou chaine
« Dernier message par sam46 le 19 juillet 2024 à 09:29:39 »
:bienvenue bonjour , je me pose la même question pour ma nouvelle acquisition :Opel Insignia I phase 2 Hayon 5 portes (2013 > 2017) 1.6 CDTI 136ch - B16DTH / LVL
Merci

Bonjour le B16 a une chaine et a des problèmes avec le tendeur. voir les vidéos sur internet
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