28 mars 2024 à 09:06:32

Auteur Sujet: Essai Ford Mustang 2015 2.3 EcoBoost 317ch  (Lu 7636 fois)

Hors ligne Maddog

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 641
  • Pays: mq
  • Localisation: Martinique
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/03/2013
  • Motorisation: 1.4 T 140
  • Véhicule: Opel Astra GTC Sport
Essai Ford Mustang 2015 2.3 EcoBoost 317ch
« le: 18 janvier 2016 à 21:36:43 »
Bonjour tout le monde!

Alors j'apporte ma pierre à l'édifice.

J'ai récemment pu essayer sur route ouverte (malheureusement) la dernière Ford Mustang.
Pour rappel on a à faire ici à un 2.3l EcoBoost développant 317ch à propulsion le tout placé dans une mémère vieille déjà de 50ans (mais qui les porte très bien :love).

Lors de son arrivée en Martinique début Octobre 2015, le concessionnaire a organisé un salon de l'auto afin de présenter ses différents modèles de différentes marque (Skoda, Fiat, Hyundai et Ford). Vous vous doutez bien que je me suis déplacé spécialement pour la Mustang. Des essais était réalisables sur simple demande.

Bon une fois le contact pris avec le commercial on s'installe à bord de la grosse ricaine. Pour être grosse elle l'est vraiment! Bien calé dans le siège je ne vois que le capot qui arrive très haut et qui ne plonge pas comme les véhicule européens. Le capot est droit du début à la fin quasiment, ce qui donne une impression de longueur et de largeur assez déroutante en comparaison de ma J GTC.

Très bien installé dans un siège climatisé, je passe la première et lève gentiment le pied de l'embrayage (il y a quand même plus de 400nm de couple hein).

Direction une 2x2 voies:

"Ce qui est marrant avec cette voiture c'est que les gens se rabattent direct quand vous arrivez derrière" dit le commercial
"Ah bon? Ben on va voir ça tout de suite" :evil
Effectivement ça n'a pas raté.
Premier virage, pas très serré mais long. Je rentre dedans à 110-120 (au lieu de 90... C'est pas bien je sais mais bon c'est la première fois que j'ai 317ch sous le pied droit donc j'en profite un peu).
"Heu... Doucement quand même"
"Vous inquiétez pas je le fais avec mon Astra et elle bronche pas".
"Oui mais n'oubliez pas que c'est une propulsion".
"J'ai déjà conduit des BM en propulsion aussi vous inquiétez pas".

Ne sentant vraiment pas le commercial à l'aise je lève le pied. Et savoure le son, tout de même mélodieux, du 4 cylindre. C'est sûr que ça ne vaut pas un V8 mais c'est quand même excellent.
La ligne double sortie droite-gauche est vraiment bien travaillé.

Ligne droite à l'horizon, on passe le radar gentiment qui flashe à partir de 90 et on écrase la pédale ce coup-ci avec l'accord du commercial.
3ème....4ème le compteur affiche déjà les 160km/h, la raison me rappelle que ce n'est qu'un essai et je décide donc de lever le pied.

Route du retour, une Alfa Roméo Mito Quadriglio Verde nous pousse un peu...... Pointe à 140 puis ralentissement dû à un rond point.

Retour à la concession.

Manœuvre facile grâce à la caméra de recul et au gros écran tactile de 8" (de mémoire).

En résumé:

- Une voiture aussi agréable à regarder qu'à conduire
- Une sonorité bien travaillé surtout pour un 4 cylindre
- Une tenue de route excellente (même si je n'ai pas pu la pousser dans ses retranchements) pour cette américaine qui avait mauvaise réputation par le passé
- Un rapport prix/performance défiant toute concurrence (10 - 15000€ moins chère que ses concurrentes allemandes)
- La conso? Honnêtement... Les histoires de consommation et écologie n'ont rien à faire dans l'univers Mustang selon moi.

Perso, je suis tombé amoureux de cette voiture et je pense très sérieusement la prendre en cabriolet et si possible en GT (V8 de 420ch).

Les photos seront postées dans la semaine.
Astra GTC 1.4 Turbo 140 Ch, jantes 20", vitres teintées à 95%, caisson plat pionner 200 watts, logo nurburgring, ressorts courts -30, embout d'échappement double sortie, décata inox.
A venir: Ligne directe d'échappement, duplex quadruple sortie, kit d'admission directe.
Lien vers mon topic http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=23927.0

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : Essai Ford Mustang 2015 2.3 EcoBoost 317ch
« Réponse #1 le: 18 janvier 2016 à 22:17:39 »
En effet très jolie, mais à prendre en V8 absolument
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Essai Ford Mustang 2015 2.3 EcoBoost 317ch
« Réponse #2 le: 19 janvier 2016 à 10:15:40 »
 :bien ce résumé  !
Mais y a pas de photos  :ange
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Wally

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 162
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts de Bièvre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2013 | 06/2013
  • Motorisation: 1.2 85cv | 1.4 Turbo 140cv auto
  • Véhicule: Corsa D | Zafira Tourer Cosmo Pack A
Re : Essai Ford Mustang 2015 2.3 EcoBoost 317ch
« Réponse #3 le: 19 janvier 2016 à 11:09:57 »

Direction une 2x2 voies:


Correction : Direction LA 2x2 voies  :ange  :eekout

(humour !)

Sinon, merci pour l'essai, on attend les photos ;)
Wally

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Essai Ford Mustang 2015 2.3 EcoBoost 317ch
« Réponse #4 le: 19 janvier 2016 à 12:05:16 »
:bien ce résumé  !
Mais y a pas de photos  :ange

 :up1
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne catcat44

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 4480
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts-de-France
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2017
  • Motorisation: 1,5 Turbo 165ch essence BVA Elite
  • Véhicule: Insignia Grand sports tourer
Re : Essai Ford Mustang 2015 2.3 EcoBoost 317ch
« Réponse #5 le: 19 janvier 2016 à 13:32:18 »
V8 avec boîte Automatique pour respirer la légende US  :thumbup

Hors ligne Maddog

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 641
  • Pays: mq
  • Localisation: Martinique
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/03/2013
  • Motorisation: 1.4 T 140
  • Véhicule: Opel Astra GTC Sport
Re : Essai Ford Mustang 2015 2.3 EcoBoost 317ch
« Réponse #6 le: 27 janvier 2016 à 21:06:39 »
 :coucou tout le monde!!!

Désolé pour le retard mais avec le nouveau boulot j'ai pas beaucoup de temps.
Trêve de bavardages inutiles!!














Voili voilou
Astra GTC 1.4 Turbo 140 Ch, jantes 20", vitres teintées à 95%, caisson plat pionner 200 watts, logo nurburgring, ressorts courts -30, embout d'échappement double sortie, décata inox.
A venir: Ligne directe d'échappement, duplex quadruple sortie, kit d'admission directe.
Lien vers mon topic http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=23927.0

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Essai Ford Mustang 2015 2.3 EcoBoost 317ch
« Réponse #7 le: 27 janvier 2016 à 21:09:21 »
 :woohoo   :thumbup :bien
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne catcat44

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 4480
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts-de-France
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2017
  • Motorisation: 1,5 Turbo 165ch essence BVA Elite
  • Véhicule: Insignia Grand sports tourer
Re : Essai Ford Mustang 2015 2.3 EcoBoost 317ch
« Réponse #8 le: 27 janvier 2016 à 21:16:49 »
Sublime la légende US :thumbup  :amour1 :ballon :fete1 :fete2 :soleil1 :content

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Essai Ford Mustang 2015 2.3 EcoBoost 317ch
« Réponse #9 le: 27 janvier 2016 à 21:51:37 »
 :up1

J’adore  :amour1
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4053
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Essai Ford Mustang 2015 2.3 EcoBoost 317ch
« Réponse #10 le: 02 mars 2016 à 12:33:46 »
Quel rêve.... :lover :lover :lover

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Essai Ford Mustang 2015 2.3 EcoBoost 317ch
« Réponse #11 le: 02 mars 2016 à 16:04:04 »
Sympathique cette petite chose rouge  :bien
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : Essai Ford Mustang 2015 2.3 EcoBoost 317ch
« Réponse #12 le: 02 mars 2016 à 16:10:33 »
J'ai toujours été fou amoureux de la mustang.
Mais cette 2015 ... j'ai du mal ... je trouve les lignes trop .. européenne  :bah
Et un 4 cylindre la dedans ...  :marteau

Mais ça reste un véritable régale pour les yeux
you got damn right !

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : Essai Ford Mustang 2015 2.3 EcoBoost 317ch
« Réponse #13 le: 02 mars 2016 à 16:56:13 »
Elle rend bien la mondeo coupé en rouge !

Hors ligne catcat44

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 4480
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts-de-France
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2017
  • Motorisation: 1,5 Turbo 165ch essence BVA Elite
  • Véhicule: Insignia Grand sports tourer
Re : Essai Ford Mustang 2015 2.3 EcoBoost 317ch
« Réponse #14 le: 02 mars 2016 à 17:07:15 »
 :dents :dents :tooth

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Essai Ford Mustang 2015 2.3 EcoBoost 317ch
« Réponse #15 le: 23 mars 2016 à 20:26:38 »
Je ne vois pas les photos :/
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Essai Ford Mustang 2015 2.3 EcoBoost 317ch
« Réponse #16 le: 23 mars 2016 à 20:32:08 »
Il faut du très haut débit.  :tooth

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Essai Ford Mustang 2015 2.3 EcoBoost 317ch
« Réponse #17 le: 23 mars 2016 à 20:44:20 »
Je ne vois pas les photos :/

Fallait venir avant  :dents

 tu as retrouvé ton internet :tooth
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140