Forum Opel
Monospaces => Zafira Tourer => Autres problèmes => Discussion démarrée par: kindred le 14 décembre 2012 à 23:52:38
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Bonsoir
Quelle surprise mercredi Matin quand je prend ma voiture et que la boite de vitesse est bloquée. je pouvait passer la 3eme et la 4eme mais ni décaler le levier à droite ni à gauche. Vu le froid je me suis dit le gèle y est peut être pour quelque chose. effectivement après 20 bonnes minutes moteur en route, le levier s'est décoincé.
Je suis passé en concession. Il ne comprenne pas comment cela est possible mais il pense qu'il y a un cable dans lequel il y a de l'eau qui a gelé. Il m'ont donc commander un câble. Il me le change la semaine prochaine.
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Petite question ? Ta voiture a été touchée par le rappel de la baie de pare-brise ? parce que justement ce rappel
est fait pour éviter que l'eau de pluie ne s'écoule dans le compartiment moteur :reflexion
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Petite question ? Ta voiture a été touchée par le rappel de la baie de pare-brise ? parce que justement ce rappel
est fait pour éviter que l'eau de pluie ne s'écoule dans le compartiment moteur :reflexion
Oui mais dans ce cas l'eau s'écoule dans le cache de distribution ce qui provoque un bruit de ferraille au démarrage par temps humide et nécessite dans certains cas comme le mien :whistling un changement complet de la distribution (courroie, galets ...)
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oui, j'ai bien eu le rappel pour la baie de pare prise quinze jour après mon achat.
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J'ai eu exactement les mêmes symptômes (et la même solution) lors de la dernière période de gel en décembre.
J'attends le gel qu'on nous annonce pour ce week end pour confirmer mes soupçons et contacter la concession.
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Pareil pour ma part, à partir de -3° , plus rien ne bouge....et baie de Paris-Brise changée !!!
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Bonjour à tous,
Même problème pour moi, levier de vitesses bloqué lundi, mercredi et aujoud'hui . Je dois déposer le véhicule vendredi soir au garage pour qu'il y passe la nuit et qu'ils puissent constater le problème au petit matin.
Raph
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Etonnant !!
Pour ma part, température de -10° et a priori aucun problème de boite de vitesse. Est ce sur un modèle en particulier ?
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L'humidité rentre dans les gaines de commande par câbles de la boite.
Surement des soufflets en caoutchouc poreux.
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Bon la voiture est restée au garage vendredi soir et samedi matin : Ras :icon_evil encore un coup de la loi de Murphy
À vrai dire je m'en doutais un peu, il ne faisait pas assez froid (-5 alors que les jours précédents -11) mais bon galère quand même. Le mécano voyant bien que je n'avais pas inventé la panne (j'avais fait une petite vidéo avec mon portable) a commande les câbles mais m'a prévenu que la panne pouvait ne pas venir de la (bien que ce soit fort probable).
So now let's wait and see.
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J'ai déposé mon Zaf cette semaine à la concession.
Après 48h il me l'on rendu avec les annotations suivantes sur le rapport d'intervention :
- Cable gelé dans la gaine
- Passage impossible
- Dépose Repose console centrale
- Dépose Repose levier de vitesses
- Dépose Repose Batterie + Bac
- Dépose Repose ECU moteur
- Dépose Repose cable BV + réglage
Point positif,
l'opération semble être un succès. Ces 2 derniers matins il gèle à pierre fendre et les vitesses passent bien.
Points moins positif,
On m'a donné RDV pour effectuer la réparation mardi.
J'ai donc déposé le Zaf Lundi soir en échange d'un véhicule de courtoisie : une corsa :reflexion
Bon, je veux bien croire qu'une concession ne possède pas de "monospace de courtoisie" mais de là à passer du plus gros véhicule de la marque au plus petit, ils y vont un peu fort !
Sachant que cette corsa avait le réservoir dans la réserve et plus une goute de lave glace :lyderic
avec la neige et le sel sur nos routes, j'ai bien failli finir dans le fossé. (bien entendu, point de pneus hiver sur la corsa contrairement à mon Zaf).
Point carrément négatif :
Mardi soir donc, mon épouse se débrouille pour quitter le boulot plus tôt afin d'être à temps à la concession pour récupérer le Zaf malgré les embouteillages sur son trajet.
Là, on lui explique gentiment qu'elle a fait tout cela inutilement car "la pièce n'est pas arrivée" et les travaux auront lieu le mercredi :mad3
Je trouve cela inacceptable. Le diagnostic était fait lors de la prise du RDV. Le réceptionniste m'a même confié avoir reçu une note du constructeur indiquant la marche à suivre en cas de "boite gelée". Et personne n'a pensé à commander la pièce concernée avant le jour J.
Je suis tellement remonté que je ne sais pas comment leur dire sans démolir toute la concession.
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Bonjour,
Moi aussi j'ai eu le meme probleme alors que le vehicule est toujours au garage... Je n'arrive pas a mettre la 1ere vitesse ni la marche-arriere. Je ne penses pas qu'il s'agit du gel !!! mais d'un defaut ailleurs... moi aussi, a l'entretien periodique, ils n'ont pas su me donner une reponse claire. J'ai toujours le meme probleme... Il faut attendre plusieurs minutes et faire toutes les vitesse avant de pouvoir arriver a mettre la 1ere...
De quoi s'agit-il ???
drmounir