Le Q7 d'Audi a un moteur V12 TDI de 500ch
Je pense qu'il faut changer ses préjugés
Une sportive ne signifie plus forcément Essence, la preuve avec les 24h du Mans...
L'exemple des 24h du mans, n'est pas le bon. Car les constructeurs qui utilisaient le Go avaient droits à une réglementation très avantageuse sur la gestion du moteur. D'ailleur Pescarolo était en pétard car il ne peut pas lutter avec son moteur essence.
Q7 V12 tdi = 140000 € ! A ce prix là je réfléchit sérieusement si je prend un mazout !
Perfs du Cayenne TDI :
Nombre de cylindres 6
Cylindrée 2 967cm³
Puissance (DIN) 240 ch (176 kW)
au régime de 4 000 – 4 400 tr/min
Couple maximal 550 Nm
au régime de 2 000 – 2 250 tr/min
Taux de compression 16,8 : 1
Carburant Gazole
Pression d’injection 1 800 bars
Transmission
Type de transmission Intégrale
Boîte Tiptronic S à 6 rapports De série
Rapport de réduction 2,7
Châssis
Essieu avant Double triangulation, suspension à roues indépendantes
Essieu arrière Essieu multibras, suspension à roues indépendantes
Direction Assistée, hydraulique
Freins Étriers monobloc en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière
Jantes 7,5 J x 17
Pneus 235/65 R 17
Poids à vide
Selon DIN 2 240 kg
Selon directive CE* 2 315 kg
PTAC 3 015 kg
Charge utile maximale 775 kg
Performances
Vitesse de pointe 214 km/h
Accélération de 0 à 100 km/h 8,3 s
Accélération de 0 - 160 km/h 23,5 s
Reprise (80–120 km/h) en 5e rapport 10,1 s
Consommation/Émissions**
Cycle urbain 11,6 l/100 km
Cycle extra urbain 7,9 l/100 km
Cycle mixte 9,3 l/100 km
Émissions de CO2 244 g/km
Un veau pareil, c'est pas une porsche !