17 mai 2024 à 00:28:21

Auteur Sujet: Prévention routière  (Lu 339770 fois)

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Prévention routière
« Réponse #275 le: 03 septembre 2011 à 19:47:39 »
 :coucou,

merci de cette précision  :bien
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne G rom Za4ra

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1145
  • Pays: gp
  • Localisation: Villepinte
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20.03.2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125
  • Véhicule: Zafira B Design
Re : Prévention routière
« Réponse #276 le: 03 septembre 2011 à 22:44:12 »
:coucou,

salut,je croit que cela va vous interesser  :dentshttp://alsace.france3.fr/info/5-ans-ferme-pour-1-haut-rhinois-flashe-a-225-kmsh-70222651.html

La voiture de plus de 400 ch, c'est pas celle d'E.T.R?  :tooth
 :eekout
Un jour peut être mon OPC viendra... Un jour peut être...

Hors ligne G rom Za4ra

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1145
  • Pays: gp
  • Localisation: Villepinte
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20.03.2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125
  • Véhicule: Zafira B Design
Re : Prévention routière
« Réponse #277 le: 03 septembre 2011 à 22:59:22 »
moi non plus mais dans le libellé des infractions correspondantes, la différence est subtile pour une infraction similaire puisqu'il s'agit de refus de priorité à une intersection de routes.

de mémoire c'est :
- cédez le passage : refus de priorité par conducteur .... à une intersection de routes ....où l'obligation de cédez le passage est ....

- stop : inobservation par conducteur .. de l'arrêt absolu ... panneau stop ... intersection de routes

 :up1
Je confirme
Un jour peut être mon OPC viendra... Un jour peut être...

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Prévention routière
« Réponse #278 le: 04 septembre 2011 à 20:05:28 »
:eek , j ais jamais vu de stop a un rond point  :reflexion
C'est bien pour ça que tout le monde s'est fait avoir ce jour là et que le gendarme en a bien profité (un bruit court que c'était une vengeance... ou alor sil avait son quota a faire j'en sais rien...).
En fait pour expliquer un peu  la route, c'est une route limité à 50, et il y a un grand parking (ou se trouve nos bureaux) qui déboule sur le rond point. Le propriétaire des lieux (parking + bureau) à mis un stop a cet endroit.



D’ailleurs quand on voit que dans le parking il s'est trompé au niveau de la signalisation: il a mis des panneau bleu du type "tourner à la prochaine intersection" à la place des panneaux bleus "Tourner au niveau du panneau".....

Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #279 le: 04 septembre 2011 à 20:21:23 »
si le stop est placé par l'entreprise privée sur un terrain privé et qu'aucun arreté municipal ou departemental n'a été pris pour ce panneau c'est tout a fait contestable..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Prévention routière
« Réponse #280 le: 05 septembre 2011 à 08:18:29 »
si le stop est placé par l'entreprise privée sur un terrain privé et qu'aucun arreté municipal ou departemental n'a été pris pour ce panneau c'est tout a fait contestable..  :bah

C'est ce que je me suis demandé.... maintenant c'est trop tard ca fait plus de 2 ans et j'ai payé, mais comment j'aurai pu le contester ? Ou se renseigner ?
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #281 le: 05 septembre 2011 à 08:50:07 »
C'est ce que je me suis demandé.... maintenant c'est trop tard ca fait plus de 2 ans et j'ai payé, mais comment j'aurai pu le contester ? Ou se renseigner ?
dans un premier temps se renseigner sur qui a posé le stop et demander une attestation a ton employeur si c'est lui qui l'a posé.

aller en mairie demander s'il y a un arreté municipal temporaire ou permanent sur cet axe. (obligation legale de te le donner s'il existe pour la mairie)
ensuite te rendre à la prefecture et demander le document qui regit les règles de circulation sur cette voie.

si sur aucun de ces documents le stop n'est invoqué. alors il faut contester au tribunal de police. et tu gagneras forcement.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : Prévention routière
« Réponse #282 le: 05 septembre 2011 à 13:14:38 »
cela tombe bien votre histoire de signalisation sur parking privé
la semaine dernière je suis allais rendre visite à ma cousine à la maternité d'Hazebrouck, arrivé sur place, je ne trouve aucune place disponible sur les places PMR, je fais le tour du parking et ne trouve aucune place, je retourne donc aux places PMR et je découvre que sur une quinzaine de places réservées aux GIC/GIG  2 voitures seulement possédent une carte, je décide donc de me garer derrière 2 véhicules sans carte; j'appose la fameuse carte bien en évidence
une heure plus tard une blouse blanche frappe à la porte de la chambre et demande si le véhicule de marque Opel immatriculé .......... appartient à une personne dans la chambre, je répond gentillement que oui et là , la personne me répond " vous génez, le gars est furaxe"
je prend mon temps pour descendre, je me rend sur le parking et ne vois personne, je patiente un moment et d'un coup un type arrive et me demande de bouger rapidement mon véhicule avant qu'il s'énerve,
calmement , je lui dis qu'il est garé sur place réservé aux PMR, et là,  le type péte un plomb, je continue de discuter calmement en lui disant qu'il encoure une amende de 135 euro, le type s'en fiche et me demande une dernière fois de bouger ma voiture car il a encore 120kms à faire pour rentrer chez lui et qu'il est là depuis 8h le matin, je comprend assez vite qu'il est médecin, je lui répond qu'il ne doit pas se garer là , il s'emporte encore et encore, je le menace d'appeler les forces de l'ordre, et là il me répond que seul son directeur peux les appeler car c'est un parking privé. Il continue de s'énerver et me lance que je ne le respecte pas et que l'on abuse de nos droits. Selon lui , il a tout a fait le droit de se garer là, enfin il me dit qu'il y a un dépose minute juste devant l'entrée et que je devais l'utiliser pour descendre mon épouse et que moi comme je ne souffais d'aucun handicap que j'aille me garer plus loin; j'ai cru réver en plein jour.

donc selon vous la signalisation sur un parking privé est a respecter ou non, peut on appeler soit même les forces de l'ordre lorsqu'on se retrouve dans un tel cas

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Prévention routière
« Réponse #283 le: 05 septembre 2011 à 13:16:31 »
dans un premier temps se renseigner sur qui a posé le stop et demander une attestation a ton employeur si c'est lui qui l'a posé.

aller en mairie demander s'il y a un arreté municipal temporaire ou permanent sur cet axe. (obligation legale de te le donner s'il existe pour la mairie)
ensuite te rendre à la prefecture et demander le document qui regit les règles de circulation sur cette voie.

si sur aucun de ces documents le stop n'est invoqué. alors il faut contester au tribunal de police. et tu gagneras forcement.

Mon employeur loue les locaux, il n'est pas le proprio.
Pour le reste des démarches je note pour la prochaine fois.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #284 le: 05 septembre 2011 à 13:18:07 »
cela tombe bien votre histoire de signalisation sur parking privé
la semaine dernière je suis allais rendre visite à ma cousine à la maternité d'Hazebrouck, arrivé sur place, je ne trouve aucune place disponible sur les places PMR, je fais le tour du parking et ne trouve aucune place, je retourne donc aux places PMR et je découvre que sur une quinzaine de places réservées aux GIC/GIG  2 voitures seulement possédent une carte, je décide donc de me garer derrière 2 véhicules sans carte; j'appose la fameuse carte bien en évidence
une heure plus tard une blouse blanche frappe à la porte de la chambre et demande si le véhicule de marque Opel immatriculé .......... appartient à une personne dans la chambre, je répond gentillement que oui et là , la personne me répond " vous génez, le gars est furaxe"
je prend mon temps pour descendre, je me rend sur le parking et ne vois personne, je patiente un moment et d'un coup un type arrive et me demande de bouger rapidement mon véhicule avant qu'il s'énerve,
calmement , je lui dis qu'il est garé sur place réservé aux PMR, et là,  le type péte un plomb, je continue de discuter calmement en lui disant qu'il encoure une amende de 135 euro, le type s'en fiche et me demande une dernière fois de bouger ma voiture car il a encore 120kms à faire pour rentrer chez lui et qu'il est là depuis 8h le matin, je comprend assez vite qu'il est médecin, je lui répond qu'il ne doit pas se garer là , il s'emporte encore et encore, je le menace d'appeler les forces de l'ordre, et là il me répond que seul son directeur peux les appeler car c'est un parking privé. Il continue de s'énerver et me lance que je ne le respecte pas et que l'on abuse de nos droits. Selon lui , il a tout a fait le droit de se garer là, enfin il me dit qu'il y a un dépose minute juste devant l'entrée et que je devais l'utiliser pour descendre mon épouse et que moi comme je ne souffais d'aucun handicap que j'aille me garer plus loin; j'ai cru réver en plein jour.

donc selon vous la signalisation sur un parking privé est a respecter ou non, peut on appeler soit même les forces de l'ordre lorsqu'on se retrouve dans un tel cas


ben la c'est la debilité du systeme français.  sur un parking privé a usage public (magasin hopitaux etc..) les places handicapées sont obligatoire.  Mais personne ne peut etre verbalisé sur ces places là.. vu que c'est privé..  :bah

loi française a la con faite par des cons élus par des cons ....  (nous...  :marteau)
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Prévention routière
« Réponse #285 le: 05 septembre 2011 à 13:19:21 »

ben la c'est la debilité du systeme français.  sur un parking privé a usage public (magasin hopitaux etc..) les places handicapées sont obligatoire.  Mais personne ne peut etre verbalisé sur ces places là.. vu que c'est privé..  :bah

loi française a la con faite par des cons élus par des cons ....  (nous...  :marteau)
C'est le cas aussi pour les parking souterains style vinci & co ?
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #286 le: 05 septembre 2011 à 13:21:18 »
C'est le cas aussi pour les parking souterains style vinci & co ?
non.. parce que souvent les parking dans les villes appartiennent aux municipalités et sont en gestion par des societés privées. la le code peut donc parfois s'appliquer..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #287 le: 05 septembre 2011 à 13:26:40 »
J'aime le "parfois"

Loir de merde moi je dit... Ça devrai être le cas partout 135€ direct des places avec détecteur de présence et avec une camera devant qui verais directement les pass
Sinon paf appel direct avec envoie d'imat
Ils veulent ramasser des sous 135 a chaque fois devrai être content !

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : Prévention routière
« Réponse #288 le: 05 septembre 2011 à 13:43:26 »
surtout que pour avoir le fameux sésame qui nous autorise à se garer sur un place adaptée au handicap, il faut remplir un tas de paperasse, que cela passe en commission, le temps de l'obtenir peut atteindre 6 à 8 mois selon les MDPH, le handicap se vis tous les jours et avant de l'avoir et malgrés le handicap, on n'a jamais pris droit de se garer sur ses places, il y a des gens qui devrait partager certaines de nos journées pour comprendre ce quel'on vis au quotidien

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #289 le: 05 septembre 2011 à 14:25:48 »
surtout que pour avoir le fameux sésame qui nous autorise à se garer sur un place adaptée au handicap, il faut remplir un tas de paperasse, que cela passe en commission, le temps de l'obtenir peut atteindre 6 à 8 mois selon les MDPH, le handicap se vis tous les jours et avant de l'avoir et malgrés le handicap, on n'a jamais pris droit de se garer sur ses places, il y a des gens qui devrait partager certaines de nos journées pour comprendre ce quel'on vis au quotidien

+1

Marrant, moi, mon réflexe quand je vois un non-handicapé (pas de carte) qui se gare sur ce genre de place :
"Il est mental votre handicap non ?"

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Prévention routière
« Réponse #290 le: 05 septembre 2011 à 16:28:54 »
+1

Marrant, moi, mon réflexe quand je vois un non-handicapé (pas de carte) qui se gare sur ce genre de place :
"Il est mental votre handicap non ?"

 :dents  :up1  :thumbup
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #291 le: 05 septembre 2011 à 18:10:02 »
+1

Marrant, moi, mon réflexe quand je vois un non-handicapé (pas de carte) qui se gare sur ce genre de place :
"Il est mental votre handicap non ?"
:up1

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : Prévention routière
« Réponse #292 le: 05 septembre 2011 à 22:33:45 »
je vais bientot pouvoir verbaliser moi meme avec humour , ca fera peut etre réfléchir les futurs C.....rds qui se garerons sur ses places


Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Prévention routière
« Réponse #293 le: 05 septembre 2011 à 22:43:08 »
 :bien

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #294 le: 05 septembre 2011 à 23:15:25 »
je vais bientot pouvoir verbaliser moi meme avec humour , ca fera peut etre réfléchir les futurs C.....rds qui se garerons sur ses places


Tu vas remplire les caisse de l'état a ton insu sans dépenser d argent xD

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #295 le: 06 septembre 2011 à 01:01:34 »
Attention.. si tu poses ca sur un parebrise et que t'es chopé tu peux avoir des problemes..  editer un document avec la mention CERFA dessus est interdit.. 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #296 le: 06 septembre 2011 à 12:02:00 »
je vais bientot pouvoir verbaliser moi meme avec humour , ca fera peut etre réfléchir les futurs C.....rds qui se garerons sur ses places

Top ça ! :bien

Ça se trouve ou ?

Par contre, comme dit Jobo, si on souhaitais en placer de manière préventive sur les pare-brise de ces c**, il faudrait enlever le logo "Cerfa"...

Mais l'idée est excellente !

Attention.. si tu poses ca sur un parebrise et que t'es chopé tu peux avoir des problemes..  editer un document avec la mention CERFA dessus est interdit..

Corrige moi si je me trompe :
Si on supprime le logo cerfa, on ne risque rien à placer ça sur un pare-brise non ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #297 le: 06 septembre 2011 à 12:12:45 »
tu risques rien si aucune mention ne peut tromper. il est donc preferable de mettre un gros "specimen" en travers ou une mention en gros expliquant que ca n'a pas de valeur légale.  attention a la susceptibilité de ces gens la.. qui bien souvent sont des notables .. se croyant superieurs aux autres et superieurs aux handicapés par la meme occasion.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

bobal

  • Invité
Re : Prévention routière
« Réponse #298 le: 06 septembre 2011 à 12:39:15 »
J'adore!!!

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Prévention routière
« Réponse #299 le: 06 septembre 2011 à 12:59:52 »
tu risques rien si aucune mention ne peut tromper. il est donc preferable de mettre un gros "specimen" en travers ou une mention en gros expliquant que ca n'a pas de valeur légale.  attention a la susceptibilité de ces gens la.. qui bien souvent sont des notables .. se croyant superieurs aux autres et superieurs aux handicapés par la meme occasion.

+1  :bien
Live free or die