29 avril 2024 à 10:37:16

Auteur Sujet: Prévention routière  (Lu 337637 fois)

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Prévention routière
« Réponse #1275 le: 22 janvier 2016 à 17:34:04 »
il faudrait faire un P pour les parisiens  :ange

 :dents :dents
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Prévention routière
« Réponse #1276 le: 22 janvier 2016 à 18:35:06 »
Un S, c'est pas qu'a l'arrière qu'il faut en poser, c'est sur toute la voiture, comme ça quand on est sur un rond point avec un cédez le passage à l'entrée, on sait que le senior ne tournera pas la tête à gauche pour voir s'il y a du monde dedans. Et nous ça nous permettra d'anticiper et de le laisser passer sans qu'il nous rentre dedans :mur
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Prévention routière
« Réponse #1277 le: 24 janvier 2016 à 07:55:46 »
Moi je verrais bien le C aussi. C comme con....
Il y en a un paquet sur la route.
B comme bourré, SP comme sans permis..... :dents

Comment appelle t on ça de nouveau ? un signe particulier désignant une catégorie de population ?? ah oui, de la discrimination  :whistling

Par contre, une visite médicale d'aptitude après un certain âge je ne dis pas non, quoique la proportion d'accident mettant en cause des anciens et certainement moindre que ceux qui roulent sous stup ou alcool ou sans permis :bah

En fait je dirai presque que c'est aberrant parce qu'on veut créer un signe distinctif pour les anciens qui va dire "attention, cette personne respecte le code de la route et roule à la vitesse réglementaire" :dents

C'est vrai, c'est nous qui sommes pressés derrière l'ancien qui respecte les 45 en ville :tooth
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne frc

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2405
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/06/2016
  • Motorisation: 1L4 125cv
  • Véhicule: Astra innovation+ICD blanc glacier
Re : Prévention routière
« Réponse #1278 le: 24 janvier 2016 à 08:09:59 »
 :up1

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Prévention routière
« Réponse #1279 le: 24 janvier 2016 à 08:12:05 »
:up1
Heureux de voir un ancien confirmer :tooth
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : Prévention routière
« Réponse #1280 le: 24 janvier 2016 à 09:37:22 »
A comme Abrutit tu posera ton permi au bout de 3 jour d obtention du sesam  :dents

Par chez moi ils se croient tout permi même à doubler sur les lignes blanches  :pan
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Re&nbsp;: Prévention routière
« Réponse #1281 le: 24 janvier 2016 à 11:24:56 »
B comme bourré, SP comme sans permis..... :dents

 Y a aussi le Z  comme les Zorro de la route ou K comme Kéké  :tooth
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne catcat44

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 4480
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts-de-France
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2017
  • Motorisation: 1,5 Turbo 165ch essence BVA Elite
  • Véhicule: Insignia Grand sports tourer

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : Re : Re : Prévention routière
« Réponse #1284 le: 27 janvier 2016 à 09:30:42 »
M'en fiche, pas concerné :dents

Pareil j y monte 1 fois tout les 10 ans  :dents
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Prévention routière
« Réponse #1285 le: 27 janvier 2016 à 10:12:18 »
Pareil j y monte 1 fois tout les 10 ans  :dents

Moi je prend le RER  :ange
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Prévention routière
« Réponse #1286 le: 27 janvier 2016 à 18:22:50 »
Moi je m'en fou, car quand j'y suis je roule à 10 à cause des bouchons  :wheelchair
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4703
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re&nbsp;: Prévention routière
« Réponse #1287 le: 27 janvier 2016 à 19:21:39 »

http://www.usinenouvelle.com/article/la-moitie-de-paris-passera-en-zone-30-km-h-en-2016-assure-sa-maire-anne-hidalgo.N375917

Allé les parisiens dû courage  :tooth

Déjà en place à Grenoble, une daube monumentale à mon avis! Je ne suis pas expert ou scientifique, mais j'ai les plus grands doutes sur l'impact positif sur l'émission de CO2....

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re&nbsp;: Prévention routière
« Réponse #1288 le: 27 janvier 2016 à 20:54:31 »
Déjà en place à Grenoble, une daube monumentale à mon avis! Je ne suis pas expert ou scientifique, mais j'ai les plus grands doutes sur l'impact positif sur l'émission de CO2....

C'est normal ...y a un maire écolo  :dents
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Re : Prévention routière
« Réponse #1289 le: 29 janvier 2016 à 14:54:39 »
Tout à fait .. ou des trentenaires bourrés ..  :casque

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re&nbsp;: Prévention routière
« Réponse #1290 le: 31 janvier 2016 à 23:35:55 »
Les politiques s'en moquent la bas.... ils roulent en électrique et sont persuadés que tous les parisiens prennent les transports en commun

Galaxy A5 by tapatalk

Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : Prévention routière
« Réponse #1291 le: 17 février 2016 à 22:08:35 »
Mail de la ligue des conducteurs




Chère Madame, cher Monsieur,

Des villes entières limitées à 30 km/h... l’épidémie est en train de se répandre partout en France !

L’ensemble de l’agglomération de Grenoble, soit plus de 400 000 habitants dans plus de 40 communes, a été limitée à 30 début janvier…

La moitié de Paris y passe en 2016, avant l’autre partie d’ici 2020…

Et de nombreuses autres villes, petites, moyennes ou grandes, leur emboîtent le pas, quand ce n’est pas déjà fait, comme à Lorient, Rennes, Melun, Salon-de-Provence…Peut-être aussi bientôt chez vous.

Et là, on ne parle pas du centre-ville historique. Non. La limitation à 30 concerne l’ensemble de la ville, de bout en bout !

Vous voyez ces zones industrielles et ces faubourgs déserts, où il est déjà difficile de rester à 50 ? Ces grandes rues larges aux trottoirs bien séparés de la chaussée ? Là aussi, les gens sont condamnés à se traîner à 30, vitesse ridiculement basse. Faites l'essai : vous verrez, c'est insoutenable ! 

Si vous ne voulez pas que ça vous arrive demain, signez vite la pétition de la Ligue de Défense des Conducteurs !

Car cette mesure ridicule se répand comme une traînée de poudre. C’est la dernière mode chez les élus anti-voiture.

Et ils se gardent bien de demander l'avis des centaines de milliers de personnes concernées.

Non !

Ils décident ça dans leur coin, sans demander l'avis des habitants.

Sans se demander une seule seconde si ça va rallonger leur temps de parcours pour aller travailler, ou si ça va tuer les petits commerces du centre-ville, où plus personne ne voudra aller.

Et ça n'est pas un hasard s'ils ne veulent surtout pas connaître l'avis des gens concernés : quand on leur demande, ils sont contre ! C’est ce qui s’est passé à Strasbourg, quand les élus ont voulu passer la ville à 30.

A la Ligue de Défense des Conducteurs, nous refusons de nous laisser imposer de telles mesures sans réagir, et nous voulons, nous les citoyens,  pouvoir vraiment nous exprimer sur cet abaissement de la vitesse.

Alors, vous aussi, rejoignez-nous en signant la pétition de la Ligue de Défense des Conducteurs pour faire barrage au 30 km/h, et alerter tous les Français sur les effets dévastateurs du 30 km/h sur leur vie.

Tous doivent savoir :

-En baissant la vitesse de 50 à 30, les élus anti-voiture nous obligent à rouler presque deux fois plus lentement. Sidérant ! Dans toute la ville, quand les rues sont désertes, imaginez le calvaire et la perte de temps inutile…

-En obligeant le conducteur à garder les yeux braqués sur son compteur pour ne pas dépasser cette vitesse anormalement basse, le 30 km/h multiplie le risque d’accidents là où l'on devrait au contraire être très attentif aux autres usagers comme les cyclistes, responsables de 45 % des accidents les impliquant.

-Et surtout, toutes les études sont formelles à ce sujet : abaisser la vitesse de 50 à 30 km/h augmente considérablement le bruit et la pollution, avec des émissions de polluants qui vont jusqu’à doubler. Un comble. Les gens qui habitent en ville, censés profiter de l'abaissement, vont en être les premières victimes !

Alors, aidez-moi, sans perdre une seconde, à faire barrage à cette politique absurde, en signant dès à présent notre pétition "NON A LA GENERALISATION DU 30 KM/H EN VILLE" !


Car ce n'est pas tout :

Généraliser l'abaissement à 30 va aussi coûter une véritable fortune aux habitants des communes qui les embarquent dans cette galère.

Car qui dit ville à 30 ne dit pas seulement changement des panneaux. C'est une philosophie de la ville où la voiture n'est pas la bienvenue. Où les élus font tout pour faciliter le passage des vélos et transports en commun et compliquer les déplacements en voiture…

Multiplication des chaussées resserrées, dos d'âne, chicanes, ralentisseurs. Plus des voies à contre-sens pour les cyclistes…

Et tous ces aménagements pour vous compliquer la vie, ça coûte très, très, cher : le  Programme interministériel de Recherche et d’Innovation dans les Transports terrestres estime le coût moyen des aménagements nécessaires au passage à 30 km/h à un million d'euros au kilomètre !

Oui, vous avez bien lu : un million d'euros par kilomètre ! C'est colossal !

Surtout à une période où les collectivités et villes sont déjà très endettées. De quoi alourdir, encore, les impôts locaux !

Quant aux PV, ils vont carrément exploser. Et là, en ville, pour le moindre kilomètre en trop, ce sont des PV à 135 € !!!

La baisse de 10 km/h sur le périphérique parisien, a provoqué une hausse de 20 % de PV. Alors imaginez… une baisse de 20 km/h dans une ville entière !

D'autant que, croyez-moi, ils ne vont pas se gêner pour installer de nouveaux radars partout en ville…

Tout ça pour une politique anti-voiture complètement idéologique, qui se fait au détriment-même des habitants.

Aujourd'hui, c'est à des gens responsables et engagés, tels que vous et moi, de stopper de toute urgence cette épidémie du 30 qui envahit nos villes : rejoignez vite le combat, en signant notre pétition "Non à la généralisation du 30 km/h en ville" !


Seule une mobilisation massive des citoyens pourra obliger les élus anti-voiture  à renoncer à cet abaissement ridicule, contre-productif et dangereux.

Avec votre signature et celle de milliers d'autres conducteurs, la Ligue de Défense des Conducteurs pourra ensuite alerter les médias, informer et mobiliser encore plus de Français, et sensibiliser les élus locaux.

Surtout que, quand les maires examinent de manière objective, sans a priori "anti-voiture",  toutes les conséquences de cet abaissement de vitesse…

… ils s’empressent de faire machine arrière, comme l'a fait le maire de Montrouge, par exemple.

Et dans d’autres pays, des solutions intelligentes existent. A Bruxelles, par exemple, des panneaux lumineux de limitation à 30 installés près des écoles ne s'activent que lorsqu'il y en a besoin, quand les enfants arrivent et sortent de classe.

Ce sont des solutions comme celle-ci, pragmatiques et efficaces, que nous, les citoyens, nous voulons, et non pas des mesures arbitraires prises au détriment de tous.

Alors aidez-nous à renforcer et à amplifier la mobilisation contre le 30 km/h, pour éradiquer l’épidémie avant qu’elle ne devienne complètement incontrôlable !

Nous devons recueillir la signature d’un maximum de Français, et de toute la France : car vous l’avez vu, que ce soit dans les grandes villes ou les plus petites, et dans toutes les régions, personne n’est épargné !

Et c’est seulement avec un maximum de signatures que nous pourrons faire pression sur les élus, quand nous irons les rencontrer, ou quand nous irons voir les députés, pour leur montrer que les Français rejettent massivement cette mesure.

Alors signez vite la pétition NON A LA GENERALISATION DU 30 KM/H EN VILLE et s'il vous plaît, diffusez-la au maximum à vos amis, votre famille et vos connaissances, où qu’ils habitent en France.


C'est crucial pour notre liberté de circuler à tous !

Un grand merci par avance,

Très cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire générale
you got damn right !

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Prévention routière
« Réponse #1292 le: 17 février 2016 à 23:02:46 »
Tu as un lien pour cette  pétition  ?
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : Prévention routière
« Réponse #1293 le: 18 février 2016 à 02:28:52 »
y a du pavé mais pas de lien de petition pour pouvoir la faire circuler  :bah

Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : Prévention routière
« Réponse #1294 le: 18 février 2016 à 06:28:45 »
Désolé copié d un mail depuis le téléphone
http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-aux-villes-a-30/
you got damn right !

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : Prévention routière
« Réponse #1296 le: 20 février 2016 à 03:10:34 »
j'ai vu ca a la télé nan mais ou va t on  :mur :nep :nep :nep

dejas que le 30 en ville ca agace faut qu'on rajoute encore des pompe a fric  :mad3
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Prévention routière
« Réponse #1297 le: 20 février 2016 à 03:18:16 »
Faut  remplir  les caisses de l'état.   :bah
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #1298 le: 20 février 2016 à 08:20:42 »
Ca n'a rien à voir avec les caisses de l'Etat, ni même une pompe à fric pour le coup.

C'est la municipalité locale qui l'a placé à un endroit fortement accidentogène.

De même il n'y a aucun automatisme, c'est juste une vidéo surveillance couplée à une lecture de plaque automatisé.

La verbalisation est faite par un agent autonome qui consulte la vidéo et décide si il y a infraction ou non.

D'ailleurs connaissez vous bien l'infraction d'arrêt au stop ???

Dans le code de la route il n'est pas précisé de faire un arrêt absolu ..... je vous laisse cogiter :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re&nbsp;: Prévention routière
« Réponse #1299 le: 20 février 2016 à 08:27:04 »
Il faut juste marquer un arrêt...