28 mars 2024 à 22:06:26

Auteur Sujet: Couinement moteur  (Lu 14731 fois)

Hors ligne josh

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation: CANNES
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2013
  • Motorisation: 1.6T SIDI 170 @ 200 Ch
  • Véhicule: Astra J GTC
Re : Couinement moteur
« Réponse #25 le: 17 octobre 2019 à 21:16:04 »
Même problème sur mon Astra J 1.6 SIDI à 95000 Km.
Un sifflement aigu à bas régime qui devient de plus en plus fort quand le moteur commence à chauffer. On a cru au galet de la courroie d'accessoire ou la pompe à eau, mais le bruit disparaît en enlevant la jauge d'huile donc pas de doute c'est bien cette foutue membrane qui a lâcher.
Le devis pour le changement de cache-culbuteur s'élève à 900€    :malades   moins la remise sur les pièces et MO, je pense m'en sortir aussi pour environ 700€.
ASTRA J GTC 1.6 Turbo 200Ch Sport Pack, Rouge & Noir, OPC Line

Hors ligne polonez

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Pays: fr
  • Localisation: 95
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/02/2015
  • Motorisation: 1.6 sidi BVA
  • Véhicule: insignia
Re : Couinement moteur
« Réponse #26 le: 27 octobre 2019 à 15:00:36 »
josh, Opel le 15/11/2018 a sorti  un "bulletin" reference  : 18-E-3450  qui concerne la membrane fisurrée dans le couvercle de l'arbre a cames. la reparation est prise en garantie par Opel! tu ne dois rien payer

Hors ligne mickabel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Astra K 2017
  • Motorisation: 1.4 turbo injection
  • Véhicule: Astra K Dynamic 1.4 turbo 125 cv
Re : Re : Couinement moteur
« Réponse #27 le: 27 octobre 2019 à 18:06:00 »
josh, Opel le 15/11/2018 a sorti  un "bulletin" reference  : 18-E-3450  qui concerne la membrane fisurrée dans le couvercle de l'arbre a cames. la reparation est prise en garantie par Opel! tu ne dois rien payer

oui je confirme

Hors ligne josh

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation: CANNES
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2013
  • Motorisation: 1.6T SIDI 170 @ 200 Ch
  • Véhicule: Astra J GTC
Re : Couinement moteur
« Réponse #28 le: 19 novembre 2019 à 21:47:23 »
Merci pour l'info mais j'en ai parlé au chef d'atelier que je connais depuis plus d'une dizaine d'année et en qui j'ai relativement confiance. Il m'a confirmé que ce n'était qu'une note technique et qui n'engageait pas forcement une prise en charge d'Opel. J'ai juste eu droit à un geste commercial de la concession.

ASTRA J GTC 1.6 Turbo 200Ch Sport Pack, Rouge & Noir, OPC Line

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Re : Couinement moteur
« Réponse #29 le: 24 août 2020 à 01:23:43 »
Salut,

Merci pour ces infos!! J'ai le même problème! J'ai eu le bruit pendant plusieurs heures en rentrant de vacances... Pénible!
Au final quand le bruit apparait, il suffit de tirer sur la tirette d'huile pour arrêter le bruit... Et impossible de rouler avec la tirette sortie, sinon elle cale!

Plus qu'à prendre rendez-vous au garage...
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Re : Couinement moteur
« Réponse #30 le: 02 octobre 2020 à 22:50:21 »
Salut,

Après passage au garage, même diagnostique!
Cache arbre à came à changer... 900€ de devis...

Pas vraiment le choix.
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Couinement moteur
« Réponse #31 le: 03 octobre 2020 à 09:01:18 »
Change le toi même, ça reste une intervention simple à faire et tu feras une sérieuse économie

Hors ligne thread

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 1.4 essence
  • Véhicule: Corsa D
Re : Couinement moteur
« Réponse #32 le: 26 janvier 2021 à 15:04:03 »
Hello,

J'ai le même soucis de couinement, le moteur aspire par la jauge d'essence et fait mine de caler lorsque j'ouvre celle-ci.

Seul problème : Le bruit continu même en ayant débouché la jauge ou le bouchon de remplissage, pensez-vous que ça peut aussi être la membrane du cache culbuteur ?

Merci !

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Couinement moteur
« Réponse #33 le: 26 janvier 2021 à 17:56:11 »
Tu ne parle pas plutôt de la jauge d'huile moteur? si oui c'est très probable que le souci vienne de la membrane de la valve PCV