Bonjour à tous! Cela fait 15 ans que je conduis et le même nombre d'années que je roule OPEL. Autant dire un féru de la marque. Pourquoi? La fiabilité. Un capteur de vilebrequin et une rampe d'allumage en 15 ans c'est tout!
J'ai voulu acquérir pour me faire plaisir, la gamme supérieure d'Opel. Et là...... Je suis dépité. A un point que j'ai juste envie de changer de marque. J'ai contacté Opel Suisse, ils s'en foutent, me racontent de ces conneries... Bref... J'avais envie de vous faire part de mon dépit.
J'ai acheté la voiture en excellent état chez un particulier, mon oncle garagiste l'a examinée, RAS tout va bien. Je l'ai achetée en 2013, à 4 ans et 80'000km et voici ce que j'ai eu depuis....
- Languette de coffre (fixé au hayon): ne fait que de tomber dès qu'on a un objet un poil plus grand et à force une attache s'est cassée
- Le cache coffre: un des crochets en plastique pour cliper s'est cassé, j'ai jamais eu ça en 7 ans avec l'astra...
- Roulement de boîte à vitesse nazes: 1600.- de réparation
- Haut parleur principal de la porte gauche: il a littéralement bugué et ne produit qu'un son nasillard, obligé de basculé le son à droite tellement c'est impossible à entendre. => je dois le changer
- Rampe d'allumage: 500.- de réparation
- Echappement rouillé, fait du bruit, prochainement à remplacer
- Contacteur du hayon qui a lâché: 100.- de réparation
- Le tapis officiel Insignia côté conducteur déjà troué! (jamais vu ça même sur des tapis bon marché)
- Panne du système de parcage par ultrasons, à évaluer
- Et le sommet: les poignées de porte qui ont le métal qui se décollent! J'ai jamais vu ça et c'est très dangereux, c'est tranchant. Et quand j'apprends que OPEL refuse de le changer, ça me met hors de moi, c'est vraiment la goutte d'eau. Surtout que selon eux, il se peut que des gens travaillent avec des produits chimiques, en ont sur les doigts et ça peut décoller. Ouais sauf que j'ai ça sur les 4 portes!!!!
Concernant les ratures à l'accélération que j'ai entendues dans le forum, certes faut pas trop tirer à froid, mais on doit quand même pouvoir profiter de la puissance du moteur. J'ai eu les accoups et il s'agissait de la rampe d'allumage que j'ai cité plus haut.
Bref, juste envie de vomir et changer de marque.... et Dieu sait ce qui m'attend....