28 mars 2024 à 09:52:07

Auteur Sujet: [Astra G1.416] perte autoradio , écran , direction assisté, et moteur en roulant  (Lu 2362 fois)

Hors ligne GnuTTer

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1998
  • Motorisation: astra g 1.4 16v
  • Véhicule: astra g
Bonsoir tout le monde je viens vers vous car j'ai une panne de merde je crois bien .

J'ai une astra g 1.4 16v de 1998 depuis 3 mois . Et là hier en roulant je me suis rendu compte que mon écran central était faible en luminosité, ensuite mon autoradio ne voulait plus s'allumer , apres cest la direction assisté qui me lache et ensuite le moteur qui s'arrête tout seul....

Impossible de redémarrer  à pars en pente j'ai réussis , on aurait dit que la batterie était naze le démarreur se lançait à deux à l'heure .

2h plus tard la voiture repars comme ci de rien n'était, je vérifie l'alternateur j'étais à 13,6v en charge avec clim en route etc....   


Aujourd'hui j'ai roulé un peu et rien à signaler je comprends pas j'ai peur que ça se reproduise , cest déjà arrivé à quelqu'un ce genre de chose , sa vous vous d'où ça pourrait provenir ?.


Je précise que hier quand je roulais il faisait très chaud je suis dans le sud .

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Contrôles tes masses et les cosses de la batterie

Sinon ta logique de raisonnement est la bonne, c'est l'alternateur qu'il faut regarder en premier quand le souci se produit

Hors ligne GnuTTer

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1998
  • Motorisation: astra g 1.4 16v
  • Véhicule: astra g
Le problème c'est reproduit , la voiture qui s'arrête en roulant et impossible de la démarrer , j'avais une batterie de secours dans le coffre , en la mettant c'est reparti cash , je remets l'ancienne impossible de démarrer ...

J'ai pourtant mon alternateur qui charge à 14,5v  mais c'est étrange ça fait yoyo au ralenti  entre 13,5vet 14,5v on le voit sur le testeur et sur l'aiguille de ralenti qui bouge légerement , savez vous si mon pb viens de la batterie ? alternateur ?.

On m'a dit qu'une voiture est censé rouler sans batterie une fois demarré , qu'elle ne devrait pas s'arrêter comme la fait la mienne  ce qui expliquerais que mon pb viendrais d'ailleurs , est-ce vraie ?

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
M'est avis que c'est simplement ta batterie qui est défectueuse