28 mars 2024 à 16:37:06

Auteur Sujet: Suite à un changement du BCM je n'arrive plus à démarrer  (Lu 5979 fois)

Hors ligne christophe80000

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/07/2011
  • Motorisation: 2.2 dtci 163 ch
  • Véhicule: Antara
Bonjour
J'ai une Opel antara 2.2 cdti 163ch de 2011. Depuis quelques mois j'ai un problème avec mes 3 feux stops qui ne s'allume plus. Après vérification: ampoules, fusibles, Relais, changement du contacteur à la pédale de frein, vérification au multi mètre du faisceaux des feux stop ( ampoules au fusibles et alimentation en 12v au fusibles les feux s'allument).
Après j'ai était voir Opel ils m'ont fait un diagnostic.
Ils m'ont dit changement du boîtier d'inclinaison (400€ sans la main d'œuvre) j'en ai trouver un d'occasion mais ça n'a rien fait, à vrai dire je n'etait pas convaincu.
Ensuite ils m'ont dit un fils doit être à la masse ou coupé quelques par (alors là c'est tarifs no limite)
J'ai démonté la boîte à fusibles, vérifier partout, j'ai rien vu d'anormal.
Le diagnostic fait apparaître le boîtier BCM. Je l'ai trouvé dernière la console de ventilation. J'ai vérifié et retrouvé tout les fils 1 à 1 au multi mètre : le faisceaux stop et les connections du relais stop, tout les fils sont Ok.
Donc le boîtier BCM doit avoir un défaut, j'ai ouvert la boîte noir mais rien de grillé visuellement sur la carte électronique.
J'ai demandé un devis chez Opel 900€ le bcm, j'en ai trouvé un occasion à 50€ même p/n et tout les autres codes identique sauf le code grand code barre.
Après montage mais stop fonctionne et tout le reste également :thumbup.
Mais je n'arrive pas à démarrer. Je pense que le boîtier BCM n'est pas programmer pour ma clef.
Avez vous une solution ? 🙏




Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4054
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Suite à un changement du BCM je n'arrive plus à démarrer
« Réponse #1 le: 17 mars 2020 à 07:10:52 »
La solution est de le programmer tout simplement! :bah

Hors ligne christophe80000

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/07/2011
  • Motorisation: 2.2 dtci 163 ch
  • Véhicule: Antara
Re : Suite à un changement du BCM je n'arrive plus à démarrer
« Réponse #2 le: 19 mars 2020 à 19:30:43 »
Bonjour
Merci pour le Conseil. Mais Est-ce que tu sais comment on programme ce boîtier, stp

Hors ligne mickabel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Astra K 2017
  • Motorisation: 1.4 turbo injection
  • Véhicule: Astra K Dynamic 1.4 turbo 125 cv
Re : Re : Suite à un changement du BCM je n'arrive plus à démarrer
« Réponse #3 le: 19 mars 2020 à 19:40:39 »
Bonjour
Merci pour le Conseil. Mais Est-ce que tu sais comment on programme ce boîtier, stp

tu doit passé par la concession pour une reprogrammation du BCM avec tes 2 clé ainsi que ton code sécurité

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4054
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
tu doit passé par la concession pour une reprogrammation du BCM avec tes 2 clé ainsi que ton code sécurité
:up1