27 avril 2024 à 18:16:23

Auteur Sujet: Perte de puissance + ralenti trop haut  (Lu 1265 fois)

Hors ligne Slimshady123500

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 fap
  • Véhicule: Astra H gtc
Perte de puissance + ralenti trop haut
« le: 20 juin 2023 à 15:21:17 »
Salut ! (Je suis nouveau sur le forum).
J'ai acheté une opel astra h 1.7 cdti 125 cv il y a peu. Voici le problème : je démarre, ralenti stable à ≈850 tr/min, accélère normalement, au bout d'un quart d'heure environ, elle devient molle, difficile de monter à 140 km/h, et de dépasser 3500 tr/min ; le ralenti se trouve alors à ≈1000 tr/min. Et ensuite la puissance reviens plus tard, et le ralenti reprend normalement. Aucun défaut au "test pedale" ni à l'opcom. Vanne Egr débranché, seul défaut (j'ai également un zafira B avec le même moteur, fonctionne parfaitement avec la vanne débranché). Le turbo semble également un peu plus sifflant que sur le zafira, et j'ai une légère latence à l'appui dur la pédale en dessous de 2000 tr/min. Filtre à air, huile, gazole neuf, conduit d'admission démonté et nettoyé. Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur de toute suggestions. Merci d'avance !!  :thumbup

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Perte de puissance + ralenti trop haut
« Réponse #1 le: 21 juin 2023 à 00:54:30 »
Salut ! (Je suis nouveau sur le forum).
J'ai acheté une opel astra h 1.7 cdti 125 cv il y a peu. Voici le problème : je démarre, ralenti stable à ≈850 tr/min, accélère normalement, au bout d'un quart d'heure environ, elle devient molle, difficile de monter à 140 km/h, et de dépasser 3500 tr/min ; le ralenti se trouve alors à ≈1000 tr/min. Et ensuite la puissance reviens plus tard, et le ralenti reprend normalement. Aucun défaut au "test pedale" ni à l'opcom. Vanne Egr débranché, seul défaut (j'ai également un zafira B avec le même moteur, fonctionne parfaitement avec la vanne débranché). Le turbo semble également un peu plus sifflant que sur le zafira, et j'ai une légère latence à l'appui dur la pédale en dessous de 2000 tr/min. Filtre à air, huile, gazole neuf, conduit d'admission démonté et nettoyé. Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur de toute suggestions. Merci d'avance !!  :thumbup

salut et bienvenue sur le fofo.

vanne EGR débranché et tu n'as pas de voyant? ça m'étonne!

regarde du côté de la gaine de suralimentation pièce 28 sur le croquis ,
celle qui part du turbo et va sur l'échangeur elle passe juste sous la traverse supérieure avant où se trouve lle système de verrouillage  du capot.
souvent ça frotte sur le radiateur et ça s'abime.

Hors ligne Slimshady123500

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 fap
  • Véhicule: Astra H gtc
Re : Perte de puissance + ralenti trop haut
« Réponse #2 le: 21 juin 2023 à 15:39:28 »
Salut, et Merci, j'ai bien entendu le voyant moteur allumé, avec le code vanne egr défaut sur opcom. J'ai déjà vérifié les durites turbo, aucun soucis, le problème est intermittent, peut être à cause du fap car j'ai le code fap bouché à l'opcom :dodo

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Perte de puissance + ralenti trop haut
« Réponse #3 le: 21 juin 2023 à 19:29:56 »
Salut, et Merci, j'ai bien entendu le voyant moteur allumé, avec le code vanne egr défaut sur opcom. J'ai déjà vérifié les durites turbo, aucun soucis, le problème est intermittent, peut être à cause du fap car j'ai le code fap bouché à l'opcom :dodo
ah ben effectivement si code fap bouché ça ne va pas aider

Hors ligne Slimshady123500

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 fap
  • Véhicule: Astra H gtc
Re : Perte de puissance + ralenti trop haut
« Réponse #4 le: 22 juin 2023 à 00:30:05 »
ah ben effectivement si code fap bouché ça ne va pas aider

Ce qui m'étonne c'est que la perte de puissance soit intermittente, si c'était vraiment le fap bouché ça le ferai tout le temps non ? Parce que quand elle fonctionne normalement elle fait le 0-100 en 10s ce qui est tout à fait normal pour ce modèle...

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Perte de puissance + ralenti trop haut
« Réponse #5 le: 22 juin 2023 à 21:58:51 »
Ce qui m'étonne c'est que la perte de puissance soit intermittente, si c'était vraiment le fap bouché ça le ferai tout le temps non ? Parce que quand elle fonctionne normalement elle fait le 0-100 en 10s ce qui est tout à fait normal pour ce modèle...
va savoir c'est possible. idéalement essaie de faire quelques roulages avec un opcoml branché dessus pr pouvoir vérifier les données en live quand le défaut survient