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Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: ludeau le 06 octobre 2020 à 10:06:01
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Bonjour à tous ,
Gros dilemme, hier je suis tombé en rade avec mon zaf , je m explique:
Depuis 3 jours code défaut 0340, je commande donc un capteur d arbres à cames.Je roulais tranquillement et paf le moteur s est étouffé d un coup , sans bruit anormale. J essaie de démarrer et je sens que le moulin tourne à vide . Je demande à une âme charitable de tourner le démarreur et je me rend compte que la distri ne bouge pas d un pet.
Remirquage jusqu a la maison . Je dépose roue , pare boue . Et la surprise poulie damper complètement libre. Je regarde un peu plus loin et je me rend compte que la clavette de la roue dentée de vilebrequin a cassé . Mon vilo pn entraine plus la distribution.
Je recale la distri, serre fort la poulie afin qu’elle bloque l ensemble solidaire, je tourne le moteur à la main pour voir si tout passe sans bruit .
J essaie de démarrer mais rien n y fait .
Je n insiste pas et commande donc une roue dentée .
A votre avis lors d une casse de distri sur moteur z18xe 1,8 16 125ch , est ce le jeu est suffisant pour que les pistons n embrassent pas les soupapes ???? Est ce que les saccades dus au capteur d arbre à cames ont pu me faire débloquer le damper ??? La distri est en place depuis déjà 4 ans sans encombres!!!
Merci à vous de vos réponses
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J'ai eu strictement le même cas sur un X18XE1, la clavette du pigon de vilo avait cassé, bref, tes 16 soupapes sont pliées, tu es bon pour un déculassage + remplacement des soupapes, joints de queues de soupapes, rôdage des soupapes, joint d'admission, joint d'échappement, joint de couvre culbuteurs, joint de culasse, liquide de refroidissement, un kit distri complet, et surtout ben une vis de vilebrequin neuve de chez Opel, pignon de vilebrequin neuf aussi chez Opel, et serrage au couple prescrit par Opel car si la poulie de vilo n'est pas assez serrée c'est ça qui fait que la clavette pète!
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Tu es certain que ça ne passe pas !!!!!
Je vais déposer le cache culbuteur et voir en haut ce qui si passe .
Mais si vraiment j ai tordu les 16 soupapes , le zaf est bon pour la casse . Je ne fais plus de frais
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Non, certain, désolé... :bah
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C'est un moteur intérférentiel, donc y'a pas de mystère, si la distribution casse les soupapes touchent les pistons
Si tu veux la réparer à moindre frais, cherche une culasse complète
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:blanc
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Go ,
Je vais déculasser voir combien j en ai tordu
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Sur ce moteur les soupapes sont très fines donc c'est les 16 d'office et les 16 guides avec
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Bonsoir ,
Verdict les 16 soupapes sont tordues
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On te l'avait dit... :bah
Commandes les sur le site Trechii avec le kit joints complets c'est pas cher! :bien
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Il coupe pas aux guides et à la rectification des sièges de soupapes, ça fait un petit budget alors qu'un culasse complète d'occasion se trouve relativement facilement
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Il coupe pas aux guides et à la rectification des sièges de soupapes, ça fait un petit budget alors qu'un culasse complète d'occasion se trouve relativement facilement
Oui c'est vrai.... :reflexion