Salut
Déjà, t'as payé 2 réparations concernant le même problème sans qu'il soit résolu. A ce niveau là, il y a quelque chose d’anormal. Les garages, quand ils facturent, ont obligation de résultats.
Ça je suis entièrement d'accord, et je le leur ai fait remarqué mais sans qu'ils bronchent et sans résultat. D'autant plus que la vanne EGR à été changé 2 fois par leurs soins en 2 semaines puisque la 1ère fois que j'ai repris la voiture, une semaine après le même problème est réapparut, donc quand ils l'ont repris ils ont d'abord trouvé un joint pincé au remontage, puis au final la pièce installée qui était "apparemment" défectueuse, donc ils l'ont à nouveau remplacé.
Et c'est suite à ce deuxième remplacement, et vu que ça n'avait toujours rien résolu qu'ils m'ont trouvé que la pompe à eau fuyait.
Et c'est là que je me demande si ils ont même ouvert le capot pour un contrôle visuel, car même moi en y connaissant rien j'avais remarqué que c'était humide du côté de la pompe à eau.
Par contre, je n'ai pas fait faire la réparation de la pompe chez eux compte tenu de l'image peu professionnelle qu'ils me donnaient, et aussi parce qu'avec la prise en charge OPEL France pour cette pièce (puisque la voiture n'a ni l'âge ni le kilométrage pour devoir changer cette pièce) + une prise en charge à titre "exceptionnel" de la concession, ça me revenait toujours quasi 100 € plus cher que dans un autre garage pour le même travail (à savoir d'ailleurs qu'OPEL France ne prend en charge que la fourniture de la pompe à eau, sans la main d’œuvre pour la remplacer, ni regarder si le changement de cette pièce implique forcément d'autres frais...).
Bref, après coup, en ayant discuté à droite à gauche, la concession en question n'a pas une très bonne réputation... Mais c'est la seule vers chez moi (enfin, les autres autour appartiennent aussi au même groupe).