Forum Opel
Compactes => Astra J / K => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: zelepe le 23 octobre 2014 à 10:50:10
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Bonjour,
Depuis plusieurs mois je rencontre des problèmes de ralenti sur mon véhicules à froid comme à chaud systématique (effet de yoyo), avec un ronronnement qui parfois est cyclique et non continu.
J'avais contacté opel service client à l'époque sous garantie G2, (RDV auprès du concessionnaire ou je l'avais acheté, essai routier test de injecteurs... la voiture régule voila leur constat, donc normal...) hors c'est loin d'etre normal pour moi.....
Je n'ai pas de troues dans l'accéleration en charge elle marche proprement, bien sur je me doute que c'est le capteur de régulation de pression de la pompe à injection.
J'ai repris contact avec Opel service client, ils ont réouvert le dossier et me propose de reprendre RDV avec un concéssionaire pour faire constater le problème donc recherche de panne à ma charge.
SI Opel trouve quelque chose (pourquoi maintenant ? les symptomes sont les mêmes) , étude de mon dossier pour participation éventuelle au montant des réparations...
A priori ce capteur ne retourne pas de code erreur, donc je m'engage surement à dépenser de l'argent pour rien !
Est ce la bonne idée ?
Faire changer directement cette pièce qui semble impacter énormement de personnes sur les 1.7 CDTI, en espérant que c'est l'origine.
besoin de conseils.
Merci par avance.
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Bonjour va voir sur ce lien http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=21731.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=21731.0)
Bien à toi
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bonjour je suis benjamin de reims j ai une astra j de 125 ch de 2010. j ai le méme probléme que toi elle me le fais de temps en temps .j ai pris rendez vous dans un garage pour méttre la valise. J ai regardé les forums, ils disent tous que c est le régulateur de pompe HP.
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Slt beeenji@hotmail.fr
Pour ton information de mon coté j'ai fais remplacer la vanne EGR mais malheureusement le souci persiste, ma voiture roronne tjs comme avant :mur
Tiens moi au courant si jms ton problème à été résolu et le prix des réparation aussi :icon_wink
Bien à toi
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Bonjour mon amie posséde une astra j 1.7cdti 125 sport depuis le début d'année. Elle a également ce problème de ralenti.
Le lien cité: http://www.forum-opel.fr/forum/?topic=21731.0
Ce dernier me renvoie a une page d'accueil donc impossible d'avoir des infos.
Quelqu'un aurait-il la référence de la pièce que je puisse l'acheter et la changer au plus vite.
Cordialement
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Ce dernier me renvoie a une page d'accueil donc impossible d'avoir des infos.
Salut ! lien rectifié :jap
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Merci pour le lien.
J'ai changé le régulateur de pression dimanche. Le ralenti est enfin stable.
Par contre la voiture s'est arrêté toute seule avec le message sur l'ordi de bord " plus de puissance".
Cela ne le fesait pas avant de changer le régulateur.
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Moi pour info j'ai changé la vanne EGR mais cela n'a pas corrigé mon ralenti instable. Je vais donc tenter le régulateur de pression, px tu nous dire à combien ça t'es revenu et si tu as remplacé la pièce toi même ?
J'espère que tu vas trouver le problème de puissance moteur :marteau
Bien à toi.
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Bonjour, la voiture n'a plus de problème de perte de puissance. Il fallait que le tout se mette à jour avec le nouveau régulateur donc elle roule nickel désormais.
La pièce tu en trouves dès 60€ jusqu'a 140-150€ sur ebay. Après a toi de faire ton choix.
J'ai changé moi-même le régulateur de pression. Sur les topics tous disaient de le faire par le dessous de la voiture, ce que j'ai fait pour démonter. Mais pour remonter le nouveau je ne l'ai fait que du dessus.
Perso plus rapide de le faire par le dessus, car j'ai perdu un temps fou a retirer tous les clips de la plaque de protection en faisant attention de ne pas en casser.
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Bonjour je reviens vers vous savoir si quelqu'un a trouvé la vraie solution a ce problème de ralenti instable. Cela fait à peine 5 mois que la pièce a était changé et mon amie me signale que le problème est revenu. C'est la 1ère fois qu'on achète Opel et pour le moment déçu du moteur.
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il ne faut pas s'inquiété de cette régulation tout les 1.7cdti le font. il est mieux quel fasse ça qu'autre chose
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Bizarre ton problème qui persiste :wacko
D'habitude on change le régulateur de pression de pompe et sa fonctionne nikel ...
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Après plusieurs recherche sur le forum et sur la voiture. Le problème vient de la durite de turbo qui n'est plus étanche. Pièce commandé chez Opel en Allemagne moins cher qu'en France. Quand je la changerais je nettoierais la vanne egr en même temps vu que ça n'a pas l'air compliqué à faire.
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Bonsoir,
j'ai rencontré ce problème l'année dernière en octobre a l'agence il on changé le régulateur de la pompe a injection , mais depuis les grands froids elle recommence mais elle monte plus haut +- 1000 tours moteur
chaud elle ne le fait plus :grrr
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Bonsoir a tous,
Je commence a ressentir la meme chose il y a une semaine. Ce yoyo avec un bruit de moteur assez deplaisant. En fait, c est une astra J 1.7 CDTI de fin 2012 avec 90000 Km.
Est ce qu il y a un risque de rouler sur de longue distance avec ce dysfonctionnement assez frequent dans ce genre de motorisation svp?
Merci par avance.