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Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: gery94 le 01 mai 2016 à 14:05:03
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Bonjour à tous
Voila mon soucis j ai un défaut qui remonte P0170-02 lean exhaust que dois je vérifier et ou remplacer.
je pensai a la deuxième sonde lambda qu'en pensez vous ?.
Ce défaut c'est mis en route peu de temps après changer le carlostat pensez vous qu il y a un rapport
Par avance merci
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Salut, voici ton code défaut :icon_wink
P0170 : Ajustement du carburant, ligne 1 - panne Fuite à l'admission, système d'injection d'air secondaire, pression de
carburant/pompe à carburant, injecteur(s), électrovanne de purge
canister, sonde Lambda
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Je suis ok avec ton retour , il faut savoir que le debimetre a été changé il y a 2 ans et que la sonde 1 aussi sans oublier le boitier papillon.Et si je comprend bien le defaut il annonce un échappement pauvre c'est bien ça ?
Et tout cela après le remplacement du boitier du carlostat
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Contrôle ta sonde de température d'eau et l'aspect des bougies
Si une lambda est à toucher ce peut être que la numéro 1
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Ok je vais regarder cela
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Quand tu as changé ton boitier de thermostat, tu as mis une pièce de marque et tu as correctement rebranché ta sonde de température d'eau?
Sinon le contrôle de celle-ci se fait avec un ohmmètre, tu mesure la résistance à froid, si tu as une valeur (normalement dans les 2000 Ohms), tu mesure à chaud, la valeur doit être très inférieure
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Bonjour
Concernant le boitier d'eau j ai pris du valeo et concernant la sonde si c'est elle qui donne l indication sur le tableau de bord elle bonne car la température s affiche correctement.
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Ça ne veut malheureusement rien dire
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Ok je vérifierais donc la valeur a froid et a chaud.
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Bonjour
Bon voila j ai changé ma sonde lambda mais le problème persiste, j'ai pu comprendre que mon défaut était non pas P 170-2 mais P 172 de plus j ai P 102 qui vient ce graffer dessus
Donc P 172 sonde lambda mélange trop riche et P 102 débitmètre pas assez d'air.
Que faire ... filtre a air encrassé, j ai vérifier il est propre et n a pas beaucoup de KMS j ai vérifier la conduite d air jusqu' au débitmètre pas de soucis.
Une idée ?
Par avance merci de votre aide.
Géry
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Tu as contrôlé ta sonde de température d'eau comme je te l'ai indiqué ?
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je savais bien que j avais zappé quelque chose....
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Par contre je viens de 260 Bornes d autoroute et pas de voyant allumé.
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La sonde peut très bien etre défectueuse sans générer de code défaut
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Quelle valeur je dois trouver ? le connecteur est double ou simple (je fais une mesure entre deux borne ou masse et borne ?)
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Tu débranche la prise et tu mesures la résistance entre les 2 bornes de la sondes à froid t'es censé avoir dans les 2 000 Ohms (donc ajuste le calibre en fonction) puis à chaud, la valeur doit baisser vers les 300 Ohms
Pour info, plus la résistance est élevé, plus le calculateur enrichi en augmentant les temps d'injection
Pour la partie faisceau tu contrôle sur la prise que tu as bien une masse directe (à contrôler batterie débranchée) sur une des deux cosses et un +5V après contact sur l'autre
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Bonsoir
Voila ce soir j ai pris le temps de faire les mesure avec mon Ohmmètre réglé sur 20K alors a froid j ai 3.60 et a chaud 0.17 avec une température de 15°c dans le garage .
!j ai mesuré une ancienne sonde a froid j avais 2.90.
Merci a vous
Géry
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Bon voila remplacement de la sonde de température ce matin avant départ vers la province et pas de soucis pendant le trajet sur autoroute mais après une petite ballade dans la campagne boum re défaut :non :non
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Voici le défaut relevé a scan my opel
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_430614defaut.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=430614defaut.jpg)
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Sonde lambda n°1 ou débitmètre par ordre de priorité
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Bonjour
Sonde lambda neuve .... changer il y a 10 jours
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Tu as bien mis une Bosch? Sinon il te reste le débitmètre
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Non du NGK ou plutot NTk par contre pourquoi simplement en ville et pas sur autoroute
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Bonsoir a tous
Je pense avoir résolu mon problème en remplacent le debimètre, après quelques redirections je me suis aperçu que mon problème survenait lorsque il faisait froid, lors du dernier allumage du voyant d erreur j ai vu qu avec scan my opel que la température de l air entrant était de 15 °c alors que la température extérieur était de -2°c ne trouvant pas cela logique j en ai déduit que la sonde de température du débimetre devait déconner .
Donc si il mesurait 15 au lieu de -2°c la quantité d essence injecté était pas assez importante et la lambda me remontait le défaut mélange trop pauvre.
Depuis le remplacement pas de soucis et la voiture répond vachement mieux.
Ma logique est elle bonne ?
Bonne soirée a tous et merci de votre aide
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Oui ta logique est bonne