27 avril 2024 à 08:34:38

Auteur Sujet: Zafira C 1.6 diesel - Fuite carburant au niveau du boitier du filtre  (Lu 441 fois)

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Bonjour.
Je viens de constater qu'il y a une fuite de carburant au niveau du bocal du filtre qui se trouve sous la voiture à l'arrière droit.
J'avais déjà eu ce problème et le changement du filtre et du joint avait réglé cela mais ça n'a pas duré...
c'est moteur tournant que ça goutte, pas à l'arrêt.
Avez vous des idées sur la cause ?
Merci pour votre aide.
A+

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2300
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Bonjour.
Je viens de constater qu'il y a une fuite de carburant au niveau du bocal du filtre qui se trouve sous la voiture à l'arrière droit.
J'avais déjà eu ce problème et le changement du filtre et du joint avait réglé cela mais ça n'a pas duré...
c'est moteur tournant que ça goutte, pas à l'arrêt.
Avez vous des idées sur la cause ?
Merci pour votre aide.
A+


Bonjour

Tu arrives à situer où se trouve la fuite? est ce au niveau du bocal en lui même ou les durites? ou la vis centrale?
si tu as trop serré ou mal monté le joint il est peut être pincé.

en fonction il faudrait peut être changer le bocal complet.

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Bonsoir.
Ca goutte quand on est à l'arrêt moteur tournant. Pas à l'arrêt ... au bout d'un certain temps ...
Ca semble fuire au niveau du couvercle car pas de trace sur le bol et rien au niveau du bouchon de vidange.
Ma première idée était de changer à nouveau ce joint ( moins de 2000 km à ce jour ) mais bien sur, il n'est vendu ( fourni ) qu'avec un filtre ...
Avant de tout (re)changer, j'aimerai savoir s'il y a quelque chose qui limite la pression de la pompe de gavage ( trop de pression ? )  et s'il y a un évent ( bouché ? ) sur le réservoir ?
Y a t-il un refroidisseur de  carburant sur le circuit retour ( bouché ? ) et où se trouve t-il ( pas trouvé sur 7zap ) ?
Merci pour votre aide.
A+