Le ZAF OPC...passez votre chemin c'est une daube !
non pas que le moteur psose problème mais comme tant d'autres problème de turbo HS à 111000.
Véhicule de 1ère main, entretien suivi, courroie distrib changée avant à 54000 et 108000, il m'a été indiqué
que n'ayant pas de facture d'entretien en mars 2009 je pouvais aller me faire ... pour une prise en charge commerciale ! (disques changés en décembre, courroie en février... aps entretenue...)
Heureusement le web est là et Opel peut compter sur moi pour dire tout le mal de leurs "services" et de la qualité des véhicules en "haut de gamme",
car il suffit de naviguer un peu pour voir que le Turbo de l'Opc est mal conçu et pète assez vite... on ne m'y reprendra plus,
d'autant que je demandais simplement un geste commercial car je considérais normal aussi de payer pour un véhicule avec ce kilométrage, bien qu'ayant fait l'expérience Volvo
en turbo essence (850 R Break RAS à 180000 Km) .... et bien c'est du solide !
Ma 3ème Opel neuve avec un Calibra et une Corsa, à 31000 euros mon Zafira me donnait satisfaction, non pas pour la vitesse de pointe
mais pour le couple proposé par ce moteur.
N'aimant pas le Zafira 2, j'attendais le 3... bien croyez-moi que je suis pas près de tenter à nouveau l'expérience Opel.
Ils ont raison de traiter leurs fidèles clients comme cela, GM se porte bien en ce moment...
Un usager furieux
Un usager furieux
Bonjour gebe44, bienvenue sur FO.
....bon d'accord un turbo cassé à 111000 ça énnerve et une demande de prise en charge refusée m'aurait rendu dingue aussi mais de là à dire que c'est une daube...y'a pas que chez opel que ça se passe comme ça.
Je confirme, pour moi un véhicule à ce prix qui a une pièce maîtresse qui claque c'est un e daube !
je en suis pas près d'accepter de payer 10% du prix e la voiture à 100000Km indépendamment de l'entretien normal !
Il semble que malgré que le modèle soit peut diffuser, je ne sois pas le seul à voir eu un turbo qui claque et même bien avant ce kilométrage.
Ce n'est pas tant qu'il claque qui me gonfle, mais le politique commerciale de la marque.
Un problème reconnu ça se gère et on doit arrêter la langue de bois, Opell n'assume pas, dont acte !
Et sur la compétence du garage BSA à Nantes sur le problème (vous comprendrez peut être mon énervement...)
Quand j'ai vu apparaître les fumées blanches au 1er RDV, c'était la clim !
au 2ème RDV c'était rien ! ... fallait 1500 bornes pour voir si le niveau d'huile baissait,
et alors que j'avais indiqué que le voyant s'allumait au bout d'une semaine après avoir fait le plein !
Un poil énervé, j'ai indiqué que j'aillais sur Paris avec et que si je tombais en rade ils entendraient parler du "Pays"...
"finalement on la garde et on va rouler avec... " bien oui, c'est bien de lâcher la valoche électronique de temps en temps et de monter dans une bagnole
pour utiliser le meilleurs testeurs, nos sens éveillés !
3ème RDV, "ptet le moteur, ptet le turbo... prise en charge...vous rigolez" ... et bien non plus du tout
Un usager furieux bagnole de M... et concessionnaire de M.... passez votre chemin, les autres concessions ne sont pas trop loin...
et si il y a plus naze ailleurs et bien c'est pas ça qui me console !