19 mai 2024 à 18:51:48

Auteur Sujet: avis pour un zafira opc  (Lu 23907 fois)

Hors ligne sebopc

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 39
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : avis pour un zafira opc
« Réponse #25 le: 30 janvier 2007 à 08:35:50 »
Merci, c'est vrai que les jantes du Zafira lui vont à merveille. On me dit tout le temps que l'on croirait des jantes fabriqués pour ce Zafira..
Ce sont des Technomagnesio en 8.5x19"
Concernant la RS4, je vais aussi certainement mettre des jantes en 19" ou je reste en 18", je ne sais pas encore. Par contre ce que je sais, c'est que je vais lui faire une petite prépa dessus 420cv et 580 N/m pour le fun  :icon_mrgreen

Hors ligne Vidda

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation: Orbe - VD - CH
  • Karma: +0/-0
Re : avis pour un zafira opc
« Réponse #26 le: 30 janvier 2007 à 23:43:00 »
Pingouins dans les champs, hiver méchant.

Hors ligne Fabian

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 661
  • Localisation: PARIS
  • Karma: +19/-0
    • 2 OPC
Re : avis pour un zafira opc
« Réponse #27 le: 31 janvier 2007 à 00:07:32 »
Tiens je viens de repérer un Zafira OPC Tchèque devant ma sortie de garage.
Vous avez-vu ce qu'ils leurs mettent aux roues dans ces pays là...  :ptdr




Hors ligne Vidda

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation: Orbe - VD - CH
  • Karma: +0/-0
Re : avis pour un zafira opc
« Réponse #28 le: 31 janvier 2007 à 12:04:58 »
Pneus neige probablement...
POur faire le trajet Tcheco -> Paris, tu croises forcement la neige à un moment  :icon_wink :icon_mrgreen
Pingouins dans les champs, hiver méchant.

Hors ligne raph5510

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : avis pour un zafira opc
« Réponse #29 le: 12 février 2007 à 23:31:05 »
Salut SebOpc,
Je vois que tu est dans le 25.
Je suis tout nouveau propriétaire d'un OPC I et suis dans le 70 à côté de Gray et ravaille bientot à besancon.
Hormis les jantes, as-tu préparé le moteur?
Si oui peux-tu me détailler les travaux?

P.S. Mon frère a une astra OPC 200 CH avec prépa OPEL-TECH 237ch et 390Nm, mais gros soucis d'embrayage...

Hors ligne xavroy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : avis pour un zafira opc
« Réponse #30 le: 13 octobre 2008 à 10:34:26 »
voila , cela fait plus d'un an que j'avais mis ce post et helas d'autre probleme financier ce sont greffer avant l'achat du vehicule  , et je commence a revoir un peut le bout du tunnel ( il est long  ....) et le choix toujours du zafira me trotte toujours dans la tete , mais comme j'avais preciser au debut ma femme a plus un faible pour le pt cruiser (biensure en version 2.4 gt)  pour le look , donc je m'en remet a vous pour me dire si vous avez pu les comparer en terme de performance ?
et que vaut le zaf opc par rapport au pt gt en fiabilité , car apparament , je ne trouve que peut de temoignage sur le zaf opc.
je suis a l'ecoute de vos experiences sur ce modele , merci d'avance.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : avis pour un zafira opc
« Réponse #31 le: 13 octobre 2008 à 13:12:11 »
voila , cela fait plus d'un an que j'avais mis ce post et helas d'autre probleme financier ce sont greffer avant l'achat du vehicule  , et je commence a revoir un peut le bout du tunnel ( il est long  ....) et le choix toujours du zafira me trotte toujours dans la tete , mais comme j'avais preciser au debut ma femme a plus un faible pour le pt cruiser (biensure en version 2.4 gt)  pour le look , donc je m'en remet a vous pour me dire si vous avez pu les comparer en terme de performance ?
et que vaut le zaf opc par rapport au pt gt en fiabilité , car apparament , je ne trouve que peut de temoignage sur le zaf opc.
je suis a l'ecoute de vos experiences sur ce modele , merci d'avance.

t'as utilisé le mode recherche sur le forum?parce que peu de temoignages je trouve ça bizarre...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne xavroy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : avis pour un zafira opc
« Réponse #32 le: 13 octobre 2008 à 22:50:32 »
bien oui , j'ai utiliser le mode recherche mais pas bien peut etre ?
 car pas de comparatifs avec le pt cruiser gt , et sur fiabilité zaf opc pas grand chose .
ou alors je cherche mal  :icon_confused

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : avis pour un zafira opc
« Réponse #33 le: 14 octobre 2008 à 00:25:19 »
bien oui , j'ai utiliser le mode recherche mais pas bien peut etre ?
 car pas de comparatifs avec le pt cruiser gt , et sur fiabilité zaf opc pas grand chose .
ou alors je cherche mal  :icon_confused

ah non ça c'est sur tu trouveras pas grand chose au niveau comparatif avec un pt cruiser...c'est pas du tout la meme catégorie.sinon fiabilité c'est tres bien.opel a toujours été un tres bon motoriste essence.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne luneisa

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation: La chaux-de-fonds (suisse)
  • Karma: +1/-0
    • site du fan's club opel suisse romande
Re : avis pour un zafira opc
« Réponse #34 le: 18 octobre 2008 à 19:04:27 »
Hello,
Ben malgrès que je suis une opeliste, je dois reconnaitre que les crysler sont des très bonnes voitures aussi. Mais je pense, en tout cas de ce que j'ai pu voir du Pt, au niveau de l'habitabilité intérieur, je te conseil le zafira, je connais pas beaucoup de monospace autant modulable. En plus de ca, qu'est ce que ca va bien ;) Mon copain en a un, et mis à part quelques soucis mécaniques, on en est absolument enchanté. Du coup le jour ou il aura rendu l'ame, ca sera surement un Zafira (mais B cette fois-ci) qui lui succédera.

Isabelle

Hors ligne Lookitt

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 255
  • Pays: fr
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +2/-0
    • Calibra-Classic
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2000 - mai 1996
  • Motorisation: Y32SE et C25XE
  • Véhicule: Omega B V6 - Calibra V6
Re : avis pour un zafira opc
« Réponse #35 le: 21 février 2009 à 02:15:59 »
Bonjour,

je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais si ça peut aider dans ton choix et vu que tu recherches des témoignages sur le zaf OPC.

--> En fiabilité je trouve qu'il l'ai suffisament, en 50000 km parcourus je ne l'ai amené au garage que pour une révision et un changement de régulateur de pression de turbo qui a dû me coûter dans les 30 € de mémoire.

--> En matière de performance, je le trouve bien à l'aise pour ce qui est de la puissance comparée à d'autres 2LTurbo...Question châssis, ça reste tout de même un monospace et non une automobile sportive mais dans le monde des monospaces il y en a aucun de la même catégorie qui suit. La puissance du moteur fait vite oublier qu'on est en monospace, c'est piégeur.

--> Personnellement la ligne du ZAF et l'esthétique générale sont plus équilibrés et plus élégants que le PT Cruiser qui a plus des courbes très aléatoires et un design un peu décentré.

Prends un Zaf  :spoton
________________________________________
Omega B V6 3.2 L - Calibra V6 Rosberg n°927

Hors ligne gebe44

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : avis pour un zafira opc
« Réponse #36 le: 23 juin 2009 à 14:04:09 »
Le ZAF OPC...passez votre chemin c'est une daube !

non pas que le moteur psose problème mais comme tant d'autres problème de turbo HS à 111000.
Véhicule de 1ère main, entretien suivi, courroie distrib changée avant à 54000 et 108000, il m'a été indiqué
que n'ayant pas de facture d'entretien en mars 2009 je pouvais aller me faire ... pour une prise en charge commerciale ! (disques changés en décembre, courroie en février... aps entretenue...)
Heureusement le web est là et Opel peut compter sur moi pour dire tout le mal de leurs "services" et de la qualité des véhicules en "haut de gamme",
car il suffit de naviguer un peu pour voir que le Turbo de l'Opc est mal conçu et pète assez vite... on ne m'y reprendra plus,
d'autant que je demandais simplement un geste commercial car je considérais normal aussi de payer pour un véhicule avec ce kilométrage, bien qu'ayant fait l'expérience Volvo
en turbo essence (850 R Break RAS à 180000 Km) .... et bien c'est du solide !
Ma 3ème Opel neuve avec un Calibra et une Corsa, à 31000 euros mon Zafira me donnait satisfaction, non pas pour la vitesse de pointe
mais pour le couple proposé par ce moteur.
N'aimant pas le Zafira 2, j'attendais le 3... bien croyez-moi que je suis pas près de tenter à nouveau l'expérience Opel.
Ils ont raison de traiter leurs fidèles clients comme cela, GM se porte bien en ce moment...

Un usager furieux

Un usager furieux

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : avis pour un zafira opc
« Réponse #37 le: 23 juin 2009 à 14:08:23 »
je comprends ton enervement... c'est toujours rageant..

cependant une petite presentation sur le forum avant une grosse colere ca serait sympa..   :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne gebe44

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : avis pour un zafira opc
« Réponse #38 le: 23 juin 2009 à 14:18:12 »
je comprends ton enervement... c'est toujours rageant..

cependant une petite presentation sur le forum avant une grosse colere ca serait sympa..   :dents

C'est là ?

Sinon j'ai 46 ans, non loin de Nantes, malheureux possesseur d'un ZAf OPC 2004  :mad3 , et heureux possesseur de la nouvelle Ducati 1100 Monster :bien,
pas marié, 2 enfants et 1 chat, cogérant d'une boite de logiciels... je crois que j'ai rein oublié à part que j'en rage que l'on me réclame 2600 euros
pour une pièce qui ne devrait pas péter comme cela  :nep

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : avis pour un zafira opc
« Réponse #39 le: 23 juin 2009 à 14:19:28 »
non c'est dans la section "nos membres"  :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne ludoGTS

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 712
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +35/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003/2004/2005
  • Motorisation: 1200/1.9cdti/2.2dti
  • Véhicule: bandit/vectraGTS/Zaf'design edition
Re : Re : avis pour un zafira opc
« Réponse #40 le: 23 juin 2009 à 14:19:38 »
Le ZAF OPC...passez votre chemin c'est une daube !

non pas que le moteur psose problème mais comme tant d'autres problème de turbo HS à 111000.
Véhicule de 1ère main, entretien suivi, courroie distrib changée avant à 54000 et 108000, il m'a été indiqué
que n'ayant pas de facture d'entretien en mars 2009 je pouvais aller me faire ... pour une prise en charge commerciale ! (disques changés en décembre, courroie en février... aps entretenue...)
Heureusement le web est là et Opel peut compter sur moi pour dire tout le mal de leurs "services" et de la qualité des véhicules en "haut de gamme",
car il suffit de naviguer un peu pour voir que le Turbo de l'Opc est mal conçu et pète assez vite... on ne m'y reprendra plus,
d'autant que je demandais simplement un geste commercial car je considérais normal aussi de payer pour un véhicule avec ce kilométrage, bien qu'ayant fait l'expérience Volvo
en turbo essence (850 R Break RAS à 180000 Km) .... et bien c'est du solide !
Ma 3ème Opel neuve avec un Calibra et une Corsa, à 31000 euros mon Zafira me donnait satisfaction, non pas pour la vitesse de pointe
mais pour le couple proposé par ce moteur.
N'aimant pas le Zafira 2, j'attendais le 3... bien croyez-moi que je suis pas près de tenter à nouveau l'expérience Opel.
Ils ont raison de traiter leurs fidèles clients comme cela, GM se porte bien en ce moment...

Un usager furieux

Un usager furieux

Bonjour gebe44, bienvenue sur FO.

....bon d'accord un turbo cassé à 111000 ça énnerve et une demande de prise en charge refusée m'aurait rendu dingue aussi mais de là à dire que c'est une daube...y'a pas que chez opel que ça se passe comme ça.
En mécanique si t'as besoin de rien, tu m'demandes .....!!!

Hors ligne gebe44

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : avis pour un zafira opc
« Réponse #41 le: 23 juin 2009 à 14:37:05 »
Le ZAF OPC...passez votre chemin c'est une daube !

non pas que le moteur psose problème mais comme tant d'autres problème de turbo HS à 111000.
Véhicule de 1ère main, entretien suivi, courroie distrib changée avant à 54000 et 108000, il m'a été indiqué
que n'ayant pas de facture d'entretien en mars 2009 je pouvais aller me faire ... pour une prise en charge commerciale ! (disques changés en décembre, courroie en février... aps entretenue...)
Heureusement le web est là et Opel peut compter sur moi pour dire tout le mal de leurs "services" et de la qualité des véhicules en "haut de gamme",
car il suffit de naviguer un peu pour voir que le Turbo de l'Opc est mal conçu et pète assez vite... on ne m'y reprendra plus,
d'autant que je demandais simplement un geste commercial car je considérais normal aussi de payer pour un véhicule avec ce kilométrage, bien qu'ayant fait l'expérience Volvo
en turbo essence (850 R Break RAS à 180000 Km) .... et bien c'est du solide !
Ma 3ème Opel neuve avec un Calibra et une Corsa, à 31000 euros mon Zafira me donnait satisfaction, non pas pour la vitesse de pointe
mais pour le couple proposé par ce moteur.
N'aimant pas le Zafira 2, j'attendais le 3... bien croyez-moi que je suis pas près de tenter à nouveau l'expérience Opel.
Ils ont raison de traiter leurs fidèles clients comme cela, GM se porte bien en ce moment...

Un usager furieux

Un usager furieux

Bonjour gebe44, bienvenue sur FO.

....bon d'accord un turbo cassé à 111000 ça énnerve et une demande de prise en charge refusée m'aurait rendu dingue aussi mais de là à dire que c'est une daube...y'a pas que chez opel que ça se passe comme ça.

Je confirme, pour moi un véhicule à ce prix qui a une pièce maîtresse qui claque c'est un e daube !
je en suis pas près d'accepter de payer 10% du prix e la voiture à 100000Km indépendamment de l'entretien normal !
Il semble que malgré que le modèle soit peut diffuser, je ne sois pas le seul à voir eu un turbo qui claque et même bien avant ce kilométrage.
Ce n'est pas tant qu'il claque qui me gonfle, mais le politique commerciale de la marque.
Un problème reconnu ça se gère et on doit arrêter la langue de bois, Opell n'assume pas, dont acte !

Et sur la compétence du garage BSA à Nantes sur le problème (vous comprendrez peut être mon énervement...)

Quand j'ai vu apparaître les fumées blanches au 1er RDV, c'était la clim !
au 2ème RDV c'était rien ! ... fallait 1500 bornes pour voir si le niveau d'huile baissait,
et alors que j'avais indiqué que le voyant s'allumait au bout d'une semaine après avoir fait le plein !
Un poil énervé, j'ai indiqué que j'aillais sur Paris avec et que si je tombais en rade ils entendraient parler du "Pays"...
"finalement on la garde et on va rouler avec... " bien oui, c'est bien de lâcher la valoche électronique de temps en temps et de monter dans une bagnole 
pour utiliser le meilleurs testeurs, nos sens éveillés !
3ème RDV, "ptet le moteur, ptet le turbo... prise en charge...vous rigolez" ... et bien non plus du tout   
 
Un usager furieux bagnole de M... et concessionnaire de M.... passez votre chemin, les autres concessions ne sont pas trop loin...
et si il y a plus naze ailleurs et bien c'est pas ça qui me console !


Hors ligne ludoGTS

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 712
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +35/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003/2004/2005
  • Motorisation: 1200/1.9cdti/2.2dti
  • Véhicule: bandit/vectraGTS/Zaf'design edition
Re : avis pour un zafira opc
« Réponse #42 le: 24 juin 2009 à 09:06:14 »
moi aussi je suis de Nantes et c'est vrai qu'on est pas gater avec le sevice Opel BSA, à Orvault connait pas trop mais quand ils avaient une concession à Mangin Beaulieu aïe aïe aïe, je les ai vite fuit, ils ont fermé d'ailleurs depuis. Au dernière nouvelle ils vont en ouvrir une autre aux Sorinières.
Sinon moi depuis peu je vais au Loroux Bottereaux, garage Opel Barina, le peu que j'ai eu affaire à eux je les ai trouvé efficace, affaire à suivre...................
En mécanique si t'as besoin de rien, tu m'demandes .....!!!

Hors ligne zafopc 42

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 87
  • Localisation: la grand croix 42
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21.03.2002
  • Motorisation: 2l turbo
  • Véhicule: zafira opc
Re : avis pour un zafira opc
« Réponse #43 le: 27 juin 2009 à 00:16:15 »
bienvenue au club des derniers possesseurs d'une opel.le zaf était ma 3 eme et derniere opel car tres mécontent des prestations d'opel france car il faut savoir que le turbo n'est plus le meme que celui d'origine puisque vendu avec kit d'adaptationd'ou ungeste commercial souhaité car celui d'origine a un probleme connut d'opel.
sinon l'opc est une bonne caisse qui en plus dans mon cas est discrete (pas de sigle a l'arriere et couleur noire) ,cela attire moins les personnes malintentionnées.
a savoir ,si le garagiste n'en n'a jamais changé sur opc faites vous faire un devis ECRIT car il va avoir une mauvaise surprise lorsqu'il recevra le kit (environ 9 heurs de main d'oeuvre).
sinon si il y a des personnes de la loire, moi je suis allé chez garage opel quiblier,pas tres calé en opc mais tres commerçant (et un peu remonté contre la politique d'opel)

Hors ligne kadettgt

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 633
  • Pays: fr
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13.06.2002
  • Motorisation: 1800 16v 125 cv
  • Véhicule: opel zafira sport
Re : avis pour un zafira opc
« Réponse #44 le: 27 avril 2010 à 20:54:37 »
hello  a tous...  j'ai vu les reponses   et j'suis un peu  refroidit   :wacko car en ce  moment on en trouve facile sous le barre des 8/9000 euros et 100000 kms environ   ....bon.. je parcours meme pas 10000  kms par an ... faudrait  en trouver un.. avec turbo neuf  j'aimerais le garder longtemps et j'ai la fibre collectionneuse      peut etre futur collector  :whistling :thumbup

Hors ligne zafopc 42

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 87
  • Localisation: la grand croix 42
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21.03.2002
  • Motorisation: 2l turbo
  • Véhicule: zafira opc
Re : avis pour un zafira opc
« Réponse #45 le: 16 mai 2010 à 10:46:02 »
si tu en trouves un avec le turbo changé cela devrait aller mieux puisqu'il on modifier le turbo ( et qu'ils nous ont fait payer la modification!!!).