27 avril 2024 à 18:34:15

Auteur Sujet: Opel - pièces détachées introuvables  (Lu 484 fois)

Hors ligne Gandulf77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2016
  • Motorisation: 1.4 turbo eco-flex
  • Véhicule: Opel zafira tourer opc line
Opel - pièces détachées introuvables
« le: 05 février 2024 à 16:59:10 »
Voici bientot 3 mois que mon garagiste, agent Opel, recherche des amortisseurs arrière pour mon Opel Zafira Tourer 1.4 ecoflex de 2016...
J'hallucine. Et il m'a avoué que ce n'etait pas le seul modèle qui etait en penurie de pièce... legalement, les pièce ne sont elle pas disponnible jusqu'à 10 ans apres la sortie du vehicule?

Le plus drole, c'est que dans 3 mois je dois passer le CT et donc... mettre mon zafira à la casse pour defaut d'amortisseur?!? :ranting

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4091
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Opel - pièces détachées introuvables
« Réponse #1 le: 05 février 2024 à 17:36:37 »
Il faut remercier Peugeot (Stellantis) pour ça, j'ai le même souci que toi sur certaines pièces qui ne sont plus fournies, comme ça n'appartient plus à GM... :rolleyes :rolleyes :rolleyes

Reste les sites de pièces détachées type Osc*** ou Aut**c... :bah

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Opel - pièces détachées introuvables
« Réponse #2 le: 06 février 2024 à 01:07:45 »



Il faut remercier Peugeot (Stellantis) pour ça, j'ai le même souci que toi sur certaines pièces qui ne sont plus fournies, comme ça n'appartient plus à GM... :rolleyes :rolleyes :rolleyes

Reste les sites de pièces détachées type Osc*** ou Aut**c... :bah
tu as tout à fait raison drago.
mais tous les constructeurs font la même chose mtn, quoiqu'avec Stellantis et GM c'est pire comme PSA n'a pas racheté la PI de GM ils doivent payer des royalties donc Stellantis préfère passer toutes les pièces en non disponible.
Stellantis fournit cependant les pièces des moteurs qui étaient sur base Fiat.






Voici bientot 3 mois que mon garagiste, agent Opel, recherche des amortisseurs arrière pour mon Opel Zafira Tourer 1.4 ecoflex de 2016...
J'hallucine. Et il m'a avoué que ce n'etait pas le seul modèle qui etait en penurie de pièce... legalement, les pièce ne sont elle pas disponnible jusqu'à 10 ans apres la sortie du vehicule?

Le plus drole, c'est que dans 3 mois je dois passer le CT et donc... mettre mon zafira à la casse pour defaut d'amortisseur?!? :ranting


comme dit Drago il faut lui dire d'aller vers de l'adaptable. tu as le flexride?
https://www.mister-auto.com/amortisseur-arriere/kyb/349234/