Forum Opel
Monospaces => Meriva A => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: juchapel le 25 décembre 2011 à 12:37:37
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Hello et jouyeux noel à tous
le meriva opc de mon père (80mkm, entretien garage, etc...) vient de passer en mode atmo en revenant de vacances. Il a fini les 100kms restants comme cela sans souci pour autant mais prend rdv demain au garage.
En attendant, qu'en pensez-vous? Est-ce fréquent sur ce petit et vaillant 1L6 turbo?
Merci par avance
edit:
J'ai testé la procédure pour le code erreur, mais cela me donne 5281, et je ne retrouve pas la correspondance
voic la video: http://youtu.be/gWLpoWY5tfA (http://youtu.be/gWLpoWY5tfA)
Savez-vous comment trouver cela?
Merci par avance
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Bonjour,
comme tout turbo, c'est une piece fragile, si elle est mal utilisé elle peux casser assez vite, a contrario si on en prends soin ils ont tendance a bien résister. Apres tu as peut-être juste pas eu de chance :bah
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ou c'est peut etre juste une electrovanne qui deconne.. :bah voir meme une egr bouchée.. :bah
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ou c'est peut etre juste une electrovanne qui deconne.. :bah voir meme une egr bouchée.. :bah
oui aussi, les electro vanne ça arrive sur les 2.0turbo des astra et zaf opc, peut-être la même chose sur les 1.6 turbo des meriva opc!
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Merci, bon on verra.
PAr cpontre pour l'EGR sur les essence, j'ai un doute là :reflexion (ça se fait pas ça, ou sur les atmos)
Sinonn, à votre avis, vu qu'on a l'air pas mal d'être du même coin: plutot l'Opel de Brie comte robert, celui de Melun ou vraiment celui de Corbeil (là où il avait été acheté, mais pas trop pratique pour l'amener).
NB: d'habitude l'entretien est fait sur Paris pour plus de pratique, mais ça m'ennuie d'y monter en mode "atmo"
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rendez vous jeudi. je vais juste jeter un coup d'oeil, on ne sait jamais si ya un tuyau de vide désemmanché (je sais pas en fait si le turbo est piloté penumatiquement ou électriquement) ou un truc flagrant.
Encore merci à vous
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J'ai testé la procédure pour le code erreur, mais cela me donne 5281, et je ne retrouve pas la correspondance
voic la video: http://youtu.be/gWLpoWY5tfA (http://youtu.be/gWLpoWY5tfA)
Savez-vous comment trouver cela?
Merci par avance
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le code correspond a rien. :bah
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Bonjour,
comme tout turbo, c'est une piece fragile, si elle est mal utilisé elle peux casser assez vite, a contrario si on en prends soin ils ont tendance a bien résister. Apres tu as peut-être juste pas eu de chance :bah
100 bornes en mode atmo, on sait de suite que le turbo n'a aucun probleme.
autrement je pense que son moteur serait completement sec! :icon_wink
le probleme est ailleur. il faudrait faire un diag chez opel car le code ne veut rien dire.
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Merci, bon on verra.
PAr cpontre pour l'EGR sur les essence, j'ai un doute là :reflexion (ça se fait pas ça, ou sur les atmos)
Sinonn, à votre avis, vu qu'on a l'air pas mal d'être du même coin: plutot l'Opel de Brie comte robert, celui de Melun ou vraiment celui de Corbeil (là où il avait été acheté, mais pas trop pratique pour l'amener).
NB: d'habitude l'entretien est fait sur Paris pour plus de pratique, mais ça m'ennuie d'y monter en mode "atmo"
EGR sur les essences aussi...et elles se bloquent aussi :icon_mrgreen
tu as bien relevé ton code ?
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564)
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oui, j'ai bien relevé, j'ai mis le lien de la vidéo prise plus haut
Sinon, qq news:
le garage a eu le véhicule entre les mains, n'a rien trouvé dans un 1er temps (mais confirmait le souci, comme quoi le turbo était "bloqué"). Il à refait une màj du calculo (pour la sural du turbo), a trouvé que tout était OK ensuite (plus de voyant, et le turbo prenait sa pression). Ils m'annoncent que si le voyant recommence, c'était soit le capteur de turbo (200e - soit il est défaillant, soit il est OK mais annonce une valeur de pression de turbo erronnée donc trop haute ou trop basse) soit le turbo (2000e, vu qu'intégré au collecteur). Ils n'ont pas d'autres moyens que de tester le capteur, puis ensuite le turbo, en les changeant, m'ont ils expliqué.
C'est qqchose qui est déjà arrivé parait-il
Bref, ça s'annonçait résolu
Je reprends la bagnole, 500mètre plus loin, rebelotte => voyant "clé à molette"
J'ai ramené le véhicule, le capteur de turbo est en commande.
Qu'en pensez-vous? Au cas om critique où c'est le turbo, pensez-vous que l'on puisse réclamer un geste à opel sous pretexte que la voiture n'a pas encore 4ans, 80mkm et que l'entretien a tjrs été fait en concession?
Merci par avance
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Tiens , Juchapel sur JSO ?
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possible :thumbup
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Déterrage De Sujet mais qui peux vraiment s'avérez Utile car rien sur le net,le code 5281 correspond A la Valve PCV ...
Donc Valve PCV HS,solution changer la Valve ou le Cache culbuteur complet
En espérant en avoir aidez quelque un :)