28 mars 2024 à 18:46:35

Auteur Sujet: [Agila A 1.2i] Remplacement joint de carter de distribution.  (Lu 5929 fois)

Hors ligne opelagila67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16-07-2001
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Agila 1.2 L
opelagila67, alias Sylvère de Bischheim, Alsace, Bas-Rhin, Banlieue de Strasbourg - Voiture Opel Agila 1,2 L Année 2001. - 129000 kilomètres.
Bonsoir à tous les membres,
Voila ma question : j'ai un petit peut de "mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile"Aucunes pertes :  Puissance, huile, pas de ratées moteur.
Donc je pense qu'il faut que je remplace mon joint de carter de distribution, en même temps ma pompe à eau & la courroie d'accessoire.
Qu'elle est la difficulté ? La pompe est telle livrée complète ? Le joint se remplace facilement ? La courroie d'accessoire se remplace aussi sans problèmes ? Avez vous connaissance d'un tutoriel ? Je suis assez novice mais pas nul avec mes mains, vous pouvez me renseigné s'il vous plait ? Dans l'attente à vous lire, recevez, mes remerciements et salutations distinguées. Courtoisement, Sylvère.
Explication : J'ai vérifié vraiment tout depuis le début de mes soucis d'aiguille de température d'eau qui dépasser rarement les 85 degrés, mais dans les embouteillages de Strasbourg la température atteignait 95 / 100 degrés et le ventilateur se mettait en marche et hop 85 degrés. Ce matin en faisant mes vidanges (boite & moteur) j'ai vu pour la première fois cette légère mousse (à 125000 kilomètres il ni en avait pas). Elle ne consomme pas d'eau , je pense que mon joint de carter qui fait apparemment aussi office de joint de pompe à eau est en cause ? Bien entendu ce n'est qu'une hypothèse, je ne suis pas professionnel ? Qui à des schémas & documentation ? Et surtout quand on achète une pompe pour l'Agila est telle complète ?
A plus mes amis, mais aucune crainte, dés mes ennuis tous réglés je ferai un retour d'informations;

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Agila A 1.2i] Remplacement joint de carter de distribution.
« Réponse #1 le: 20 avril 2014 à 07:12:30 »
 :coucou
On est bien d'accord que tu parle du joint 3 sur la photo
http://ecat24.ru/catalog/part/1/1/195/684/6542/
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [Agila A 1.2i] Remplacement joint de carter de distribution.
« Réponse #2 le: 20 avril 2014 à 09:29:57 »
salut, c est bien la piece 3 mais mauvais lien
http://ecat24.ru/catalog/part/1/1/195/684/6543/
pour l intervention,il faut enlever la chaine et au remontage recalé la distribution (avec les outis de calage)
les joints 2/4/8/9 sont a remplacer aussi
ps: la piece 3 du lien de fantome91 doit etre remplacé,puisque l on doit deposer le carter superieur ,pour acceder a la depose des deux poulies

Hors ligne opelagila67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16-07-2001
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Agila 1.2 L
Re : [Agila A 1.2i] Remplacement joint de carter de distribution.
« Réponse #3 le: 20 avril 2014 à 20:09:09 »
opelagila67,
Bonsoir et merci de votre réponse, moi je parlais et pensais que l'eau pouvait  s' infiltrée par la : pièce n.4
4   24428734   1334637   -JOINT D'ETANCHEITE,POMPE A EAU A CARTER DE DISTRIBUTION
Si c'est le joint que vous parlez, alors la, je ne suis pas capable de le faire moi-même et dans un garage Opel ? La facture doit être plutôt saler ?
en vous en remerciant par avance, recevez, mes sincères salutations. Courtoisement, Sylvère (opelagila67)

Hors ligne opelagila67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16-07-2001
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Agila 1.2 L
Re : [Agila A 1.2i] Remplacement joint de carter de distribution.
« Réponse #4 le: 20 avril 2014 à 20:37:00 »
opelagila67,
Re, voila l'endroit ou j'avais trouvé une indication : club caradisiac.com et le message d'aide était de : amadehousse
Voici ce qu'il disait :
salut,on a déjà eu le problème c'est le joint du carter de distribution qui est a remplacer car il fait aussi joint de pompe a eau donc le liquide de refroidissement va directement dans l'huile moteur.On en a fait déjà 3 ou 4 comme ça ,on en a déculassé un  une fois pour rien.
C'est pour ça que je me suis réjoui, certainement trop vite ! car moi j'ai interprété avec le schéma de l'ECA, le joint derrière la pompe à eau ! 
Erreur de ma part et grosses déceptions, car le reste mentionner moi je ne saurais jamais, jamais faire.