28 mars 2024 à 21:28:28

Auteur Sujet: [ACCESSOIRE]Problème Coffre et Toit (commandes porte conducteur) [Opel tigra TT]  (Lu 3355 fois)

Hors ligne Farkalan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2006
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: opel tigra twin top
Bonjour à tous.

Je viens d'arriver sur le forum, je n'oublirai pas d'aller me présenter.

Donc comme indiqué dans le titre j'ai un probleme de commandes internes pour ouvrir le coffre et le toit.
C'est à dire : depuis les commandes portieres conducteur, impossible d'ouvrir le coffre ou de decapoter !
j'ai ouvert les crochet de sécurité en roulant pour les faire bipper pour verifier qu'il y avait bien contact. apres ouverture ca bip donc je referme, et donc plus de bruit.
Jusque la tout va bien.
à l'arret, frein à main enclencher, après verification qu'il n'y a pas de double verouillage j"enclenche le bouton du coffre et là...
aucun bruit 0 reaction et ca reste fermé.
J'essaye avec la commande d'ouverture du toit et là... idem, avec ou sans crochet aucun bruit aucune reaction...
Les commandes leves vitre et retroviseur "fonctionnent" (elles ont du mal et coté droit ca marche pas, je l'ai acheté comme ca), et que de l'exterieur je peux ouvrir et fermé mon coffre sans souci (jusqu'au clignotement des feu et sauf erreur avec le moteur allumé j'entends le bip).

Quand j'ai appelé opel le garagiste m'a dit de vérifier les fusibles et relais, ok deja, quels fusible ? parceque quand je regarde dans le livret, je trouve pas les fusibles qui sont sensés correspondre aux boutons de la portière.
Ensuite les relais ok mais meme question ?
 
Une idée ? Je galere depuis deux semaines je suis a bout... et j'ai franchement pas envie de payer 1500 boules pour des reparations approximative qui ne vont peut etre pas resoudre mon probleme..

Opel tigra TT 2006 !