Forum Opel
Monospaces => Meriva B => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: leocas@hotmail.fr le 31 juillet 2013 à 16:53:43
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BONJOUR à Tous.
Je sais que c'est aléatoire et que cela dépend de beaucoup de facteurs ( conduite , type de route etc...) mais pouvez vous
me donner une estimation globale de la durée de vie des pneus avant de votre Mèriva B.
Les miens sont d'origine , ne sont pas encore au tèmoin d'usure et ont 26000 km.
Qu'en pensez vous :ave
Merci d'avance :eekout
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:coucou
j'ai environ le meme kilometrage, et mes pneus sont loin d'etre mort.
je pense les tenir facile jusqu'a 45 / 50.000 km
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:coucou
Pour ma part j'ai changé les pneus avant à 45 000km, j'ai revendu ma voiture à 54 000 km et les pneus arrière étaient encore bons.
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Bonjour :
Ayant 11 rond-points pour me rendre à mon travail , je crois que les miens seront morts avant 45000km. :ranting
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mes pneus avant sont quasiment au marqueur : 36000. je pense que je devrais les changer a 40 000.
ceux de derriere sont encore bons.
d'ailleurs faut il que je mette lors du changement, les pneus arriere devant et les nouveaux pneus a l'arriere ?
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vous avez quel modèle ?
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J'avais des Michelin en première monte, je viens de les changer à l'avant à 54000 km.
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J'avais des Michelin en première monte, je viens de les changer à l'avant à 54000 km.
Tu es chanceux , les miens " Michelin également" ont 30000 km et sont à 1 mm du témoin d'usure.
Je ne fais pas de conduite sportive mais j'ai plus de 24 ronds points aller et retour pour me rendre à mon boulot.
Ce doit être certainement la raison de cette usure un peu prématurée . :biere
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Bonsoir
Pour mon mériva, 1er train Avant (Bridgestone Turanza (monte d'origine) - 20225 Km)
2ème train (Michelin Energy Saver - 24220 Km a ce jour) Ils seront à changer au printemps après la monte d'hiver
1er train arrière (Bridgestone Turanza (monte d'origine) - 58917 Km à ce jour) Ils seront eux aussi à changer au printemps après la monte d'hiver
@+
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Bonsoir
Pour mon mériva, 1er train Avant (Bridgestone Turanza (monte d'origine) - 20225 Km)
2ème train (Michelin Energy Saver - 24220 Km a ce jour) Ils seront à changer au printemps après la monte d'hiver
1er train arrière (Bridgestone Turanza (monte d'origine) - 58917 Km à ce jour) Ils seront eux aussi à changer au printemps après la monte d'hiver
BONJOUR :
Je vois que suivant le type de pneus le kilométrage est différent .
Le train avant bouffe quand même pas mal de gomme.
As tu une idée sur la meilleure marque pour allier durée et confort de conduite .
:biere
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Bonsoir
Quoi qu'on veuille bien en dire, MICHELIN reste pour moi le meilleur compromis; En pneus hiver, les NOKIAN sont excellents.
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:coucou
a mon tour ... 34000 km les bridg HS :bah
par contre les prochains aucune idée :reflexion :mur
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sa va quand mêmes du simple au double sa dépend surtout du type de route
j'ai de bon retour sur les Michelin (plus de KM que les autres)
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j'ai de bon retour sur les Michelin (plus de KM que les autres)
J’hésite encore ...soit je reprends comme ceux a l'origine soit goodyear :bah
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J’hésite encore ...soit je reprends comme ceux a l'origine soit goodyear :bah
bon après plusieurs recherche ... finalement je reviens a mes premiers amours :tooth
ou a l'époque j'avais mon zaf design ( premier train pneus a 40000kms) .... ca sera des conti en sport contact
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J'ai changé les pneu avant l'année dernière, c'était des conti sport contact 3 qui ont duré 40K km et j'ai remis les mêmes. A l'arriere ce sont les memes
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j'ai gardé les michelin energy saver d'origine jusque 42 000 environ à l'avant. Je les ai remplacé par des Hankook Ventus Prime 2 K115 en monte 225/45/17 : très bon rapport qualité prix d'après les tests.
pour l'arrière j'ai encore les michelins d'origine, j'en suis a 60 000
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pour l'arrière j'ai encore les michelins d'origine, j'en suis a 60 000
http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dentretien/dix-conseils-entretien (http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dentretien/dix-conseils-entretien)
6. Pneus arrière
Pour une maîtrise du véhicule, montez vos nouveaux pneus à l'arrière
Les pneus arrière ne sont pas reliés au volant : il est donc extrêmement difficile de juger de leur adhérence en conduisant. Pour une efficacité optimale, vérifiez régulièrement la pression et l'état de vos pneus, particulièrement durant les permutations : en effet, de très nombreux véhicules spécifient une pression différente sur les roues arrière et avant. Pour votre sécurité, montez les nouveaux pneus (ou du moins, les moins usés) sur l'essieu arrière afin de garantir:
• Une meilleure maîtrise du véhicule lors de freinage d'urgence ou de virages serrés,
• Moins de risque de perte de contrôle du véhicule, et particulièrement sur des sols mouillés
• Une meilleure tenue de route, plus spécialement dans des situations difficiles, que votre véhicule soit à deux ou quatre roues motrices.
Récemment confirmé - démonstrations pratiques à l'appui - à l'occasion d'un stage de prévention dans un centre de formation spécialisé (pas de pub, mais c'est vraiment bien) auquel j'ai assisté.
Comme quoi les idées reçues. :icon_redface :bah
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lorsque j'ai fait monter mes pneus (chez euromaster, bon service d'ailleurs)je leur ai posé la question, ils m'ont dit ça change rien :/
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Mon Mériva arrive à 54000 km, les Michelin Energy AV sont à 1mm du témoin, les mêmes AR sont à 6mm. Conduite souple, pas mal de rond-points. Je remplacerai les AV l'année prochaine avant le départ en vacances...
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lorsque j'ai fait monter mes pneus (chez euromaster, bon service d'ailleurs)je leur ai posé la question, ils m'ont dit ça change rien :/
Je ne suis pas un fan d'Euromaster mais certainement pas au top au niveau conseils ... Il faut èvidemment monter les pneus les moins usés à l'arrière. C'est gonflant que des gens qui se disent des pros de l'entretien ne sachent pas ça :mur
Révision sur mon ancien véhicule avant départ en vacances . Bouchons de batterie mal revissés " èvaporation". Batterie HS sur Autoroute . Cout de dépannage etc ... Euromaster aucun geste .. :grrr
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Je ne suis pas un fan d'Euromaster mais certainement pas au top au niveau conseils ... Il faut èvidemment monter les pneus les moins usés à l'arrière. C'est gonflant que des gens qui se disent des pros de l'entretien ne sachent pas ça :mur
Révision sur mon ancien véhicule avant départ en vacances . Bouchons de batterie mal revissés " èvaporation". Batterie HS sur Autoroute . Cout de dépannage etc ... Euromaster aucun geste .. :grrr
je pense pas qu'il faille incriminer euromaster mais plutôt la personne qui s'est occupee de ta voiture...dés que l'on passe par la grande distribution,on se sait jamais sur qui on va tomber :bah
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a mon tour ... 34000 km les bridg HS :bah
:bah a la corde :tooth j'ose même pas mettre la photo :marteau
Maintenant y a prescription :tooth :casque
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/ec3dd17a544537fa96622298ea2ed2ee.jpg)
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Il y avait un problème ? :wacko
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Amener plus qu'au bout :bah ...et peut être une mauvaise géo :bah
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J'ai changé les miens à l'avant à 64 000 km (Michelin Energy), témoins d'usure à peine affleurant, conduite en général cool... J'ai remis les mêmes. RAS à l'arrière, ils peuvent encore en faire autant. Compte tenu de mon kilométrage annuel, je serai mort avant les pneus !!!
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J'ai fait 10000KM avec les Bridgestone Potenza d'origine, la gomme semble très tendre et je pense que les 2 avant filent à grand train...
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J'ai fait 10000KM avec les Bridgestone Potenza d'origine, la gomme semble très tendre et je pense que les 2 avant filent à grand train...
C'est ce que j'avais aussi remarqué :bah
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Sur ton ex-Meriva Luis?
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Sur ton ex-Meriva Luis?
Oui ensuite je suis revenu au conti sport contact
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Je te comprends, on dirait que mes pneus avant ont été passés au papier de verre :icon_biggrin
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Un peu comme ma photo :dents
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:dents Oh je l'avais pas vue... Bridgestone ils sont fournis par le beurre président pour fabriquer leurs gommes?? :lyderic
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Ca y est j'ai dépassé les 50000km sur le train avant, il est temps de changé.
j'hésite avec ces pneus
https://www.norauto.fr/produit/pneu-dunlop-sp-sport-maxx-rt-225-45-r17-91-w-vw1_933193.html
https://www.norauto.fr/produit/pneu-hankook-ventus-s1-evo2-k117-225-45-r17-91-w_2054164.html
https://www.norauto.fr/produit/pneu-pirelli-cinturato-p7-blue-225-45-r17-91-y_489894.html
Vous en pensez quoi !
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:coucou
Tu as aussi allopneu.com, de plus il saligne sur le - cher, c'est là ou j'ai acheté les pneus neige :jap
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J'ai déjà acheté chez eux aussi... Mais la différence de prix ce fait de moins en moins 😊
C'était plus sur le modèle que je voulais avoir votre avis 😉
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Et du Michelin Cross Climate?
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Et du Michelin Cross Climate?
J'y ai pensé mais le prix n'est pas le même (111,95 €) :bah
Et çà va dans l'ile de france pas trop besoin de pneu hiver en général :icon_mrgreen
J'ai commandé les " DUNLOP SP SPORT MAXX RT 225/45 R17 91 W VW1"
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/89a10386d61151ae0bb22debedb5140c.PNG)
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sur mon mokka qui a 67000 km (mixte autoroute /ville à 50/50) je suis à 6000 km du temoin à l'avant et à l'arrière comme neuf.
je suis en continental "conticontact premium 2 en 215-55-18 95H"
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Il y en a qui sont économes avec leur pneus!! 70000km avec un train de pneus ça ne m'est jamais arrivé et pourtant je ne conduis pas agressif...