Bon je reviens avec un nouveau probleme similaire...
Rappel : Perte de puissance importante (avec parfois blocage a 3000 tours/minutes)avec voyant voiture clé tout d abord puis voyant Electronique moteur
Codes : 0234 - 0105 -0380
sur conseil d'un spécialiste opel (diagnostique avec valise GM pour 20€):
1- démonter et nettoyer le collecteur d'admission : fait pour 120€ j'ai fait nettoyer la 1ere partie de celui-ci, ainsi que le tuyau le reliant à la vanne EGR, ainsi que la vanne EGR elle mm sans demontage
Résultat: toujours le même problème
2- changer le capteur de suralimentation: fait pour 20€ en occas
Résultat: témoin Electronique du moteur toujours présent, mais pas de perte de puissance importante ni de blocage a 3000 tour/minute
3 - retour chez specialiste Opel pour effacer les codes erreurs
Résultat plus de témoin ni de perte de puissance importante ni blocage tour minute
Apres quelques jours, j'ai l'impression d'avoir reglé le probleme mais d'en sentir un autre similaire.
La voiture ne perd pas enormément, n'affiche plus de témoin et ne bloque plus aux tour minute...Mais elle n'a pas récupéré les performance d'avant, alors que le nettoyage est censé lui avoir redonné plus de peche...
Le seul code défaut restant est le 0380.
J'ai l'impression qu'elle est oins puissante q'avant tout en restant performante par rapport au moment ou j'avais le probleme.
Avant quand j'appuyait, elle partait assez bien, alors que la, j'ai l impression que le turbo met un peu de temps avant de s'enclencher quand j'appuie, qu elle consomme plus sauf si je roule un peu plus calmement (genre 110 sur autoroute, si je depasse j'ai une surconsommation de dingue alors qu'avant je devais depasser les 130 pour avoir une telle surconsommation).
Et la tantot, j'ai pris du monde et la voiture etait assez lourde, du coup bcp moins performante alors qu'avant en prenant le mm poids, je ne sentais pas une grande différence que rouler a vide.
Il y a aussi le fait que quand je vais dans le menu caché et que je surveille la température du liquide de refoidissement, j'ai l'impresson que ca chauffe pas tres vite et pas enormément (entre 60 et 90), mais je ne peux comparer avec avant, puisque j'ai decouvert ce menu que très recemment.
Est que vous pensez que cela peut etre lié au code 0380 (bougies de préchauffage).
Ou alors est ce que ce nettoyage aurait abimé le turbo ou autre?
Demain je reverifie mon filtre a air changé recemment, et j'ai envie d'essayer de mettre un produit pour nettoyer le reste des crasse dans le systeme ainsi que regler ce probleme 0380.