29 mars 2024 à 00:31:05

Auteur Sujet: Problème soupape turbo  (Lu 2054 fois)

Hors ligne Joris57920

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Janvier 2008
  • Motorisation: 1,7CDTI 100
  • Véhicule: Opel Astra H
Problème soupape turbo
« le: 17 avril 2018 à 17:38:20 »
Bonjour à tous, je tiens à vous remercier par avance à vos réponses.

Alors voilà, j'ai acquis récemment une Opel Astra H 1,7CDTI 100, voilà le soucis rencontré : lors d'une montée qu'elle soit faible ou importante la voiture se met en sécurité et cela me le fait aussi à 110km/h. Si je décélère ou une fois la côte passée, la voiture repart.
J'ai donc amené la voiture chez Opel afin d'effectuer un diagnostic, et on m'annonce que la soupe du turbo compresseur est cassée, alors voilà ma question, après avoir effectué quelque recherche sur internet on ne parle que de l'électrovanne...est ce la même chose?
Apparemment cette soupape serait pas loin derrière l'alternateur et serait accessible par le dessous...
Si vous pouviez m'éclairer cela serait gentil de votre part ^^
Cordialement

Hors ligne Joris57920

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Janvier 2008
  • Motorisation: 1,7CDTI 100
  • Véhicule: Opel Astra H
Re : Problème soupape turbo
« Réponse #1 le: 23 avril 2018 à 20:23:37 »
Bon bah merci quand même

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Problème soupape turbo
« Réponse #2 le: 01 mai 2018 à 19:34:42 »
Bonjour,

Non, pour moi ce n'est pas la même chose, mais c'est quand même lié.

La soupape se trouve au niveau du turbo. Lorsqu'elle s'ouvre, une partie de l'air part directement vers l'échappement, sans passer par le turbo. On l'appelle aussi soupape de décharge ou waste gate en anglais.
L’électrovanne sert à piloter la soupape à partir d'un signal électrique.
Elle ressemble à ça : https://www.oscaro.com/electrovanne-de-commande-de-turbo-opel-astra-h-l48-1-7-cdti-100cv-10512-9148-2466-gt
Sur le Zafira, elle est à l'avant droit, derrière le pare-choc. Elle n'est pas assez bien protégée et elle peut être défaillante. Peut-être juste un mauvais contact électrique dans le connecteur.

Hors ligne opel2017

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/06/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI160
  • Véhicule: berline 5P
Re : Problème soupape turbo
« Réponse #3 le: 02 mai 2018 à 02:07:49 »
verifier que ses durites ne sont pas trop coudées. Lorsque j'ai changé la mienne, au remontage j'ai vu qu'une des 2 était carrement pliée(??) pour passer derriere des tuyaux :bien