25 avril 2024 à 15:50:36

Auteur Sujet: Defaut P2452-0F  (Lu 3502 fois)

Hors ligne lebleu113

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/04/2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Astra H Twin top 150cv
Defaut P2452-0F
« le: 24 mars 2018 à 20:54:43 »
Salut à tous,
j'ai acquis une jolie twin top de 2007 avec 130 000 kms au compteur et en 20 000 kms j'ai eu que des problèmes  :mur
Dernièrement le turbo m'a lâché sur l'autoroute et après démontage je constate que les ailettes coté échappement ont cassé et que la géométrie variable est resté bloquer fermer. Je pense que le turbo a lâché à cause de la surpression.
Je le remplace par un neuf et j'ai le code defaut P2452-OF  Particulate filter Pressure Sensor Pressure not pausible with barometric Pressure.
Le turbo s'enclenche pas. Je suis perplexe car avant je n'avais aucun code défaut.

j'ai nettoyé la vanne EGR, le volet papillon et le capteur de pression de suralimentation et toujours pas de turbo. Le code défaut revient des les premiers mètres.

ah oui les volets d'admission fonctionnent parfaitement.

L'OPCOM m'indique une pression barométrique de 100 kpa et une pression turbo de 98 kpa au ralenti.

Avant de me lancer dans le démontage du FAP, vous n'aurez pas une idée ?
Savez-vous ou la pression barométrique est mesuré ?

Hors ligne lebleu113

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/04/2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Astra H Twin top 150cv
Re : Defaut P2452-0F
« Réponse #1 le: 26 mars 2018 à 07:56:56 »
salut à tous,
ce week end j'ai démonté mon FAP et il était complètement bouché. j'ai envoyé de l'eau et rien toujours bouché, le karcher a commencé à me detruire l'interieur du FAP donc je déconseille. La solution a été de le remplir d'eau puis d'envoyer la pression avec le compresseur et d'un coup une merde noir à l'apparence de l'huile de vidange est sortie à l'opposé. j'ai fais couler l'eau jusqu’à quelle soit bien clair.
Après remontage j'entend mon turbo pour la première fois  :grin mais pas le temps de l'essayer malheureusement.
Par contre j'ai du découper le silencieux car avec la rouille il était complètement souder par la rouille. Mais bon un petit manchon et c'est reparti.
Voilà, si ça peux aider les personnes qui ont le même problème, commencé par le Fap.