Salut à tous,
j'ai acquis une jolie twin top de 2007 avec 130 000 kms au compteur et en 20 000 kms j'ai eu que des problèmes
Dernièrement le turbo m'a lâché sur l'autoroute et après démontage je constate que les ailettes coté échappement ont cassé et que la géométrie variable est resté bloquer fermer. Je pense que le turbo a lâché à cause de la surpression.
Je le remplace par un neuf et j'ai le code defaut P2452-OF Particulate filter Pressure Sensor Pressure not pausible with barometric Pressure.
Le turbo s'enclenche pas. Je suis perplexe car avant je n'avais aucun code défaut.
j'ai nettoyé la vanne EGR, le volet papillon et le capteur de pression de suralimentation et toujours pas de turbo. Le code défaut revient des les premiers mètres.
ah oui les volets d'admission fonctionnent parfaitement.
L'OPCOM m'indique une pression barométrique de 100 kpa et une pression turbo de 98 kpa au ralenti.
Avant de me lancer dans le démontage du FAP, vous n'aurez pas une idée ?
Savez-vous ou la pression barométrique est mesuré ?