25 avril 2024 à 02:49:46

Auteur Sujet: ASTRA H 1.7CDTI 125 Gtc. Cale au démarrage  (Lu 6447 fois)

Hors ligne thomas33

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ASTRA H 1.7CDTI 125 Gtc. Cale au démarrage
« le: 08 février 2018 à 17:14:52 »
Bonjour à tous me revoila encoreeeeeeeeeeee avec des problemes,

Le nouveau soucis est que ce matin en voulant allez au travail lorsque que j'ai démarrer elle à eux beaucoup de mal à ce lancer et puis au bout de quelques seconde elle à caler et ce 2 fois ce matin.

arriver au travail j'ai remarquer apres un bruit étrange du moteur que je n'avais plus d'huile (peut-être que cela n'a strictement rien à voir) du coup j'ai remis de l'huile avant la débauche à 15h et juste avant de repartir rebelote elle cale ! :'(

la depuis 1h j'ai laisser refroidir la voiture et l'huile tomber au fond mais pareil je démarre et au bout de 30secondes elle cale  :plus1mad

Quelqu'un aurait une solution ? ou un rémède ? Ou du moins à quoi cela est due ?

je viens de faire les codes erreur j'ai : -040907
                                                 -000161
A quoi correspondent-il ?  :spamafote
Merkiiiiii à tous

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Re : ASTRA H 1.7CDTI 125 Gtc. Cale au démarrage
« Réponse #1 le: 09 février 2018 à 20:28:33 »
Personne pour m’aider ? 😭

Hors ligne A.O.D!!

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Re : ASTRA H 1.7CDTI 125 Gtc. Cale au démarrage
« Réponse #2 le: 09 février 2018 à 21:52:34 »
P0409 Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve Feedback Voltage High C-015
P0409 Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve Feedback Voltage Low C-015
P0409 Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve Feedback Incorrect Signal C-015


P0001 Fuel Metering Solenoid Valve Circuit Open C-017
P0001 Fuel Metering Solenoid Valve Powerstage High Temperature C-017
P0002 Fuel Metering Solenoid Valve Circuit Range/Performance B-027
P0003 Fuel Metering Solenoid Valve Circuit Low Voltage C-017
P0004 Fuel Metering Solenoid Valve Circuit High Voltage C-017

Voila pour les codes

Commence par regarder par là  :icon_wink
Ancien véhicule Opel :
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Hors ligne thomas33

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Re : ASTRA H 1.7CDTI 125 Gtc. Cale au démarrage
« Réponse #3 le: 15 février 2018 à 19:25:16 »
Bonjour à tous,
J’ai changer le régulateur de pression carburant mais elle cale toujours au démarrage 😭 d’où sa pourrait venir d’autre d’après vous ??

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Re : ASTRA H 1.7CDTI 125 Gtc. Cale au démarrage
« Réponse #4 le: 15 février 2018 à 20:00:02 »
Tu as des codes ?
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Re : ASTRA H 1.7CDTI 125 Gtc. Cale au démarrage
« Réponse #5 le: 15 février 2018 à 21:13:49 »
Toujours les mêmes cités en haut et la vanne a été nettoyer il y a 2 semaines ( je le fait régulièrement )

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Re : ASTRA H 1.7CDTI 125 Gtc. Cale au démarrage
« Réponse #6 le: 15 février 2018 à 21:22:15 »
Tu as un op-com sous la main ?
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Re : ASTRA H 1.7CDTI 125 Gtc. Cale au démarrage
« Réponse #7 le: 15 février 2018 à 21:28:43 »
non du tous :/

L'op com c'est la valise en gros ces sa ?

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Re : ASTRA H 1.7CDTI 125 Gtc. Cale au démarrage
« Réponse #8 le: 15 février 2018 à 21:34:01 »
sa pourrais venir sinon du filtre à gazoil d'apres toi ? je l'est enelever et il est pas tres tres propre ...

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Re : ASTRA H 1.7CDTI 125 Gtc. Cale au démarrage
« Réponse #9 le: 16 février 2018 à 08:18:04 »
Apparement je dois reprogrammer le calculateur du régulateur afin de refaire fonctionner la voiture, cela pourrait venir de la ?

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Re : ASTRA H 1.7CDTI 125 Gtc. Cale au démarrage
« Réponse #10 le: 16 février 2018 à 08:38:17 »
Oui cela arrive.
Exemple sur le mien j'ai eu besoin. Et deux autres véhicules non.
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Re : ASTRA H 1.7CDTI 125 Gtc. Cale au démarrage
« Réponse #11 le: 17 février 2018 à 11:18:11 »
j'ai rdv lundi a 15h donc je vous dirais si c'etait bien sa le probleme.

quand je démarre le moteur fait un claquement au point mort tu penses que cela viens aussi du fait que le regul est pas reprog ?

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Re : ASTRA H 1.7CDTI 125 Gtc. Cale au démarrage
« Réponse #12 le: 19 février 2018 à 15:56:18 »
Je suis au garage opel il me dit qu’il peux pas passer la valise parce que la voiture cale donc sois disant que pour lui la panne vient d’ailleurs !
Toujours en train de chercher des fausses pannes c garagiste !

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Re : ASTRA H 1.7CDTI 125 Gtc. Cale au démarrage
« Réponse #13 le: 19 février 2018 à 17:48:47 »
donc apès 1h d'attente, j'ai trop de pression dans le moteur voila pourquoi je cale au point mort et c'est du au regulateur de pression mais je l'est changer donc je comprends pas, il est bien installer, et tous les joints sont bien positionnés :'(

ps: il pouvait pas la programmer car elle caler :/

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Re : ASTRA H 1.7CDTI 125 Gtc. Cale au démarrage
« Réponse #14 le: 22 février 2018 à 09:31:47 »
Bonjour à tous je reviens vers vous pour m’aide à trouver une solution je sais plus quoi faire donc pour faire résumer cours j’avais des probleme de ralentie instable et callage voiture avec comme code erreur: 000161 qui correspond à mon régulateur de pression carburant.

Donc j’ai changer ce régulateur, je n’est plus de ralentie instable mais la voiture cale toujours au point mort.

Je suis allez chez opel pour une reprog mais impossible car elle caler non stop donc il m’ont passer la valise et conclusion j’ai trop de pression au point mort et me dise que le régulateur est en cause mais les soucis est qu’il est neuf.

Une autre personne m’a dit que c’était du au capteur de pression rampe mais impossible car j’ai pas de code erreur de la part de ce capteur de pression.

Hier j’ai donc tester de débrancher mon régulateur de pression même si la voiture n’aime pas mais la bizarrement la voiture ne cale plus.... et en le rebranchant rebelote elle ce remet à caler.

Je sais vraiment plus quoi faire !! J’ai selon 2 hypothèse
1: le régulateur de pression que j’ai reçus était déjà défectueux ? Sa me paraît peu probable car il est neuf.

2 : si j’enlève le code erreur 000161 ma voiture ne callera peut être plus ? Et je pourrais la reprogrammer par la suite afin de diminuer le débit de pression et ne plus caler.

Merci à tous pour votre aide

Hors ligne marcus

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Re : Re : ASTRA H 1.7CDTI 125 Gtc. Cale au démarrage
« Réponse #15 le: 24 février 2018 à 16:00:53 »
Bonjour,

Quelques commentaires

code erreur: 000161 qui correspond à mon régulateur de pression carburant.

Une autre personne m’a dit que c’était du au capteur de pression rampe mais impossible car j’ai pas de code erreur de la part de ce capteur de pression.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne connais pas l'intitulé exact du code 000161, mais il doit correspondre à une pression trop élevée. En fait une mesure de la pression qui donne une valeur trop élevée. Donc le souci peut venir du régulateur, mais aussi du capteur, qui donnerait une valeur erronée alors que la pression est bonne.

2 : si j’enlève le code erreur 000161 ma voiture ne calera peut être plus ? Et je pourrais la reprogrammer par la suite afin de diminuer le débit de pression et ne plus caler.

Si tu effaces le défaut en mémoire, il va revenir tant que le problème n'est pas résolu

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Re : ASTRA H 1.7CDTI 125 Gtc. Cale au démarrage
« Réponse #16 le: 24 février 2018 à 17:25:55 »
bonjour Marcus,

Merci pour ta réponse, mais le technicien Opel m'a dit que c'était le régulateur et ce qui sortait de son diag avec la valise.
J'ai débranchais le capteur de pression et j'ai bien un code erreur pour une panne du capteur de pression.

le 000161 correspond à : Commande de régulateur de volume de carburant - circuit ouvert, erreur de signal.

Opel ma expliqué que je calais car trop de pression au ralenti.

si j'aurais un soucis avec le capteur de pression j'aurais un code erreur alors que la non, il s'avere que sur certains vehicule lors du changement du régulateur de carburant il faut re-etaloner la voiture mais la c'est un peux la bagarre car seulement Opel peux me le faire et comme j'ai pas fait la réparation chez eux beh ils ont pas envie de ce prendre la tête !

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Re : ASTRA H 1.7CDTI 125 Gtc. Cale au démarrage
« Réponse #17 le: 27 février 2018 à 17:06:06 »
Bonjour, à tous

Je suis allez ce matin chez opel pour reprogrammer, ce qu’il m’ont fait en partie, ils n’ont pas pus aller jusqu’au bout de la reprogrammer car sois disant mon alternateur ne marche plus très bien (bizarre aucune code erreur) mais bon au moins la voiture ne claque plus et ne cale plus mais  en sortant de chez OPel j’ai remarquer de nouveaux soucis que je n’avais pas avant qui sont :

-perte de puissance
-volant qui ce bloque en tournant
- tableau de bord et console central qui s’éteint lorsque que je tourne le volant

Et avec de nouveaux ECN :
-068302
-063801
-262008

Donc pour les 2 premier je sais à quoi il correspondent mais le dernier (262008) impossible de savoir ce qu’il signifie.

Donc j’ai appeler opel et le technicien me sors que c’est sur à l’alternateur et que mon premier problème a engendré ceux là alors que je n’avais absolument pas sa avant et seulement le 000161.

Ma question est toute simple ? Il ne me prends pas pour un jambon avec son problème d’alternateur ? (il m’a quand même proposer un geste commercial pour me changer alternateur)

Alors que les codes erreurs n’ont rien à voir avec celui d’avant.

Ou m’ont abîmer la voiture ??

Merci

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Re : ASTRA H 1.7CDTI 125 Gtc. Cale au démarrage
« Réponse #18 le: 27 février 2018 à 21:33:35 »
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