28 avril 2024 à 22:13:23

Auteur Sujet: Calage au démarrage code erreur ecn 119162  (Lu 1680 fois)

Hors ligne iormungand31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: opel astra 1.3 cdti 90ch
Calage au démarrage code erreur ecn 119162
« le: 29 décembre 2016 à 13:28:13 »
Bonjour à tous
Problème récent sur mon astra
ASTRA 1.3 cdti 90 ch de 2008, 104 000 km.

Topic mis dans probleme diesel mais en fait je n'en sais rien pour le moment.

L'autre jour je vais faire mon footing en foret, je récupère ma voiture à la tombée de la nuit, ça démarre mais ca ne tient pas. Ca broute 2 secondes puis ca cale. Plusieurs fois.
Inquiet je descends le chemin à pied et tombe sur deux âmes débrouillardes qui ont des pinces (car je pense que c'est la batterie). Ils me remontent, on teste, le mec me dit ce n'est pas la batterie sinon ca ne démarrerait pas du tout. Il a essayé de démarrer un paquet de fois, mais ca fait la meme chose à chaque fois, ca démarre, ca tient 2 secondes, et ca cale.
Finalement il descend ma voiture en roue libre et dans la descente, passe la 3e et parvient à démarrer. Il se range sur le bas coté on discute 5 minutes (le moteur tourne sans probleme sans caler), je le remercie chaudement et ramène la voiture chez moi.

Le lendemain, je démarre la voiture sans probleme et vais directement chez opel. Le mécano passe la valise, ressort les 3 codes que j'avais déjà obtenu avec la manipulation accélérateur+frein. Une moue sur son visage, il me dit "ca nous renseigne pas des masses" et me dit qu'il faudra passer en recherche panne mais on est le 22 décembre et le garage ferme du 23 jusqu'au 2 janvier et donc il faut que je vienne le 2 janvier.
A partir du 27 je rebosse....alors je décide de ramener la bagnole chez moi.
Voiture non démarrée de jeudi après midi à mardi matin (on a pris la voiture de ma femme pour le réveillon du coup), démarrage sans probleme mardi matin. Rien le mercredi. Ce matin rebelote mais ca n'a calé qu'une fois...et j'ai pu arriver au boulot.

La seule référence à ce code erreur trouvée sur internet renvoie à un site en turc avec une photo d'une pièce:
http://www.opelim.net/forums/teknik-servis/103156-ecn-119162-hatasi-aldim.html



Voici mes 3 codes erreur:
119162
068304
065070

Cordialement,
Julian