28 avril 2024 à 21:29:49

Auteur Sujet: [Astra G 2.0 Dti] Continue de se désamorcer apres changement retours gasoil  (Lu 4099 fois)

Hors ligne ced59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/04/2001
  • Motorisation: 2L DTI 16V SPORT
  • Véhicule: ASTRA G
bonjour

j ai une astra g 2.0l dti sport de 2001 qui avait des problèmes de demarrage à froid mais elle démarrait quand meme . j ai donc changé les durites de retour (elles etaient tres fatiguées).
j ai galéré comme pas possible pour la remettre en route, bref. Puis je vais faire un tour (20km) . je rentre, la laisse reposer 2h, je redemarre du premier coup et je me dis que c est bon, le probleme est reglé
sauf que le lendemain matin elle ne veut plus demarrer.... en gros meme probleme, elle se desamorce encore mais en pire car elle ne demarre plus du tout ! j ai vidé 2 batteries et rien à faire
et la je coince, si on peut m orienter....


merci

Hors ligne ced59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/04/2001
  • Motorisation: 2L DTI 16V SPORT
  • Véhicule: ASTRA G
et j ai aussi changé le filtre à gasoil et ses joints.

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
 :coucou

il doit y avoir une prise d'air quelque part. t'as remis correctement tout les joints? t'as vérifié le capteur PMH ?
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne ced59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/04/2001
  • Motorisation: 2L DTI 16V SPORT
  • Véhicule: ASTRA G
pour les joints c ok
comment fait on pour tester le capteur pmh ? il avait été changé il y a 4 ans normalement il doit etre bon

Hors ligne jojo17astraG

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2003
  • Motorisation: 2.2L dti
  • Véhicule: opel astra G
vérifie ta batterie si elle se décharge pas aussi

Hors ligne badoudu19

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Pour moi j'ai trouver la solution pas chère mais qui a marché pour moi. Au bout de 2 ans j'ai resolue mon problème de désamorcage quand je la garer le nez en l'air ou lorsque mon reservoir était au dessous de la moitié du plein. J'ai mis 2 clapet anti retour (10e piece) un a l'arrivée et l'autre au retour gasoil.  Ce qui fais que à l'arrêt mon gasoil et bloqué au niveau moteur.  Voila a vous de voir après.

Hors ligne baptiste54

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2000
  • Motorisation: 2l dti
  • Véhicule: astra g
bonjour j'ai le meme soucis de désarmorcage ou peut t-on trouver des clapets anti-retour et ou les fixer exactement

Hors ligne badoudu19

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Je les ai trouvé chez un diéséliste après tu peut les acheter sur internet j'ai vu. Si sa marche pour toi n’hésite pas à le dire  :bien
je t'ai mis l'image a télécharger en pièce jointe