16 mai 2024 à 16:42:01

Auteur Sujet: [Astra G 2l dti 16v] durite percée peut allumer le voyant moteur ou pas ?  (Lu 11808 fois)

Hors ligne bebert97490

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 65
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2000
  • Motorisation: 2 l dti 16v
  • Véhicule: opel astra
Bonjour,

J'ai changé mon débimètre après avoir lu le code P0110 mais après remplacement toujours pas de puissance(plus de codes défauts lus depuis),donc je voulais savoir si une durite est percée ou fendue (circuit de depression) allume t-il nécessairement le voyant moteur ou pas?pensez vous à autre chose?

opel astra g 230000kms 2l dti

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Bonjour,

J'ai changé mon débimètre après avoir lu le code P0110 mais après remplacement toujours pas de puissance(plus de codes défauts lus depuis),donc je voulais savoir si une durite est percée ou fendue (circuit de depression) allume t-il nécessairement le voyant moteur ou pas?pensez vous à autre chose?

opel astra g 230000kms 2l dti

oui, une durite percée ou fendue après le débitmètre fausse forcément les valeurs...

Normalement, un trou dans une durite d'admission d'air après le débit mètre se repère aisément au bruit (bruit rauque car cela te fait une admission directe sans limiteur de bruit).
Si elle est fendu, idem, bruit, mais plus un sifflement ou un bruit d'aspiration d'air...

Hors ligne bebert97490

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 65
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2000
  • Motorisation: 2 l dti 16v
  • Véhicule: opel astra
non les durites de dépression d'air par la grosse durite qui va au turbo,et le voyant doit s'allumer ou pas

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
non les durites de dépression d'air par la grosse durite qui va au turbo,et le voyant doit s'allumer ou pas

Hum.... Le débitmètre mesure la quantité d'air aspiré par le système d'admission, après le filtre à air.
Le P0110 symbolise un problème d'admission d'air...

pourquoi veux-tu aller voir le circuit de dépression ???

Vérifie déjà ce qui est donné par le code d'erreur, ensuite on avisera en fonction des résultats...

Hors ligne bebert97490

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 65
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2000
  • Motorisation: 2 l dti 16v
  • Véhicule: opel astra
tu penses que c'est la grosse durite car je n'ai plus le code défaut depuis que j'ai changer le débimètre,pour le débimètre le côté grille se met bien sur le filtre à air

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
tu penses que c'est la grosse durite car je n'ai plus le code défaut depuis que j'ai changer le débimètre,pour le débimètre le côté grille se met bien sur le filtre à air

Si tu n'as plus de code défaut, alors il y'a autre chose....
Oui, la grille du débit-mètre se place côté filtre à air

Hors ligne bebert97490

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 65
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2000
  • Motorisation: 2 l dti 16v
  • Véhicule: opel astra
c'est ce que je cherche,mais rien

Hors ligne bebert97490

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 65
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2000
  • Motorisation: 2 l dti 16v
  • Véhicule: opel astra
je voulais savoir quels colliers de serrage(taille en mm) il faut pour le débimètre car j'en ai pas

Hors ligne bebert97490

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 65
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2000
  • Motorisation: 2 l dti 16v
  • Véhicule: opel astra
Bonjour,j'ai vérifié toutes les grosses durites,le wastergate apres l'avoir débranché ne revenait pas donc j'ai mis un coup de dégrippant et là c'est ok pour lui,mais j'ai toujours ce fichu problème l'impression de ne pas avoir de turbo mais pas de voyant pour m'indiquer quoi que ce soit.
J'ai fait un test en débranchant la durite qui va de la pompe à vide à l'électrovanne de suralimentation (aspire bien d'ailleurs),et toujours le même comportement pas de puissance et pas de voyant.
Il y a t'-il des hypothèses,là je suis perdu(est-ce une durite fendue ou percée ou autre chose....)?comment voir si un turbo est toujours ok?

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
La je t'avoue que je commence à être un peu dépassé.....  :icon_redface

Pour savoir si un turbo est ok, il faut, moteur éteint bien entendu, vérifié s'il ne crache pas trop d'huile (il y'en a toujours un peu d’éjectée, mais ça doit être un filet, pas plus), puis, vérifier la turbine, démonte une durite et regarde si elle a du jeu axial.

Hors ligne bebert97490

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 65
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2000
  • Motorisation: 2 l dti 16v
  • Véhicule: opel astra
un turbo hs provoque un code défauts ou pas;et j'ai remarqué un démontant la durite d'admission qui va du débimètre au turbo,qu'il y avait de l'huile dans le durite une petite flaque à la sortie de la grosse durite;et si le turbo est hs on peut rouler dessus encore longtemps ou pas?
Merci

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
un turbo hs provoque un code défauts ou pas;et j'ai remarqué un démontant la durite d'admission qui va du débimètre au turbo,qu'il y avait de l'huile dans le durite une petite flaque à la sortie de la grosse durite;et si le turbo est hs on peut rouler dessus encore longtemps ou pas?
Merci

Si tu peu, fais une photo de l'huile et de la flaque que tu as trouvé.
Normalement oui, un turbo HS devrait provoquer l'affichage d'un code d'erreur... Mais s'il est simplement très fatigué, peut-être que non :bah
Entends-tu ton turbo tourner lors d'accélération ? Pour mieux l'entendre, tu peux, juste le temps d'un essai, ouvrir la boite à air et maintenir le filtre avec du ruban adhésif afin de filtrer l'arrivée d'air du moteur (impératif) mais ne plus avoir de limitation de bruit. Dans cette situation, tu te rapprocheras des kit d'admissions direct, et tu entendras clairement ton turbo tourner (s'il tourne) et l'aspiration qui en résulte.

Personnellement, je déconseille de rouler avec un turbo HS, le rendement moteur en est fortement dégradé du fais du manque d'air. De plus, un turbo qui n'est pas encore mort peu, si on lui en demande trop, s’autodétruire (rare, mais ça arrive)

Hors ligne bebert97490

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 65
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2000
  • Motorisation: 2 l dti 16v
  • Véhicule: opel astra
oui je l'entends,comment explique tu le fait que la durite qui va de la la pompe à vide à l'electrovanne de suralimentation soit débranchée ne procure aucun voyant et toujours le même comportement peut être que ma durite est foutue(j'ai l'impression qu'elle est légèrement rapée)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
En soit, je ne l'explique pas :bah

Cependant, peut-être as-tu un problème dans ton circuit de dépression.... Vérifie toutes les durites

Hors ligne bebert97490

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 65
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2000
  • Motorisation: 2 l dti 16v
  • Véhicule: opel astra
c'est bon j'ai trouvé pourquoi le voyant moteur ne s'allumait pas et que j'avais l’impression que mon turbo était hs;c'est mon filtre à air,depuis que je l'ai changé tout est rentré dans l'ordre puissance retrouvée (je passe du veau au taureau).
Le turbo se déclenche à combien sur une opel astra 2l dti?

Merci Jojo pour ton aide

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
c'est bon j'ai trouvé pourquoi le voyant moteur ne s'allumait pas et que j'avais l’impression que mon turbo était hs;c'est mon filtre à air,depuis que je l'ai changé tout est rentré dans l'ordre puissance retrouvée (je passe du veau au taureau).
Le turbo se déclenche à combien sur une opel astra 2l dti?

Merci Jojo pour ton aide
:reflexion

Hors ligne bebert97490

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 65
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2000
  • Motorisation: 2 l dti 16v
  • Véhicule: opel astra
plutôt ludo

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
plutôt ludo

De rien :tooth

En fait, je me posais la question plutôt au sujet du filtre à air.... Il était si vieux/encrassé que ça ?

Comme tu avais changé ton débit-mètre, je supposais que tu avais déjà vérifié son état... :bah

Hors ligne bebert97490

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 65
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2000
  • Motorisation: 2 l dti 16v
  • Véhicule: opel astra
plus de 10 000 kms environ,encrassé noir.
Tu sais à combien s'enclenche le turbo(1800 1900 trs c'est ok),et tu sais pas un truc pour donner pas un truc pour puncher l'astra entre 1000 et 1700 trs.