27 avril 2024 à 17:54:11

Auteur Sujet: [Finition] Craquement habitacle  (Lu 7523 fois)

Hors ligne Antonio22

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation: BRETAGNE(22)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2012
  • Motorisation: 130CH CDTI
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo 130CH CDTI
[Finition] Craquement habitacle
« le: 30 avril 2012 à 20:45:24 »
J'ai eu le même problème à part que c'était des grincements et cela venait du des sièges arrières qui étaient mal réglés.
Antonio

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : [Finition] Craquement habitacle
« Réponse #1 le: 30 avril 2012 à 22:24:49 »
peut être un clips de garniture mal enfoncé, donc jeux = bruit parasite ( j'ai ce problème dans ma vectra ) à force de rouler sur des routes en salle état ça a un peu travaillé, j'ai renfoncé la garniture de porte passagé avant et depuis ras  :bah mais bon faut trouver d'où vient le bruit, donc t'enmerde pas laisse opel se démerder ( parcontre faut que le bruit soit présent quand il essaye la voiture )

Hors ligne stgeo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/12/2011
  • Motorisation: CDTI 2L 165 CH
  • Véhicule: ZAF TOURER COSMO PACK
Re : [Finition] Craquement habitacle
« Réponse #2 le: 08 mai 2012 à 10:20:03 »
Bonjour je viens de deposer le zt au garage pour les divers craquements et babiolles dont le start and stop je leurs est fait une video de preuves sur les bruits et si il n'y a pas de resultat vous allez avoir un beau film episode a suivre !

Hors ligne stgeo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/12/2011
  • Motorisation: CDTI 2L 165 CH
  • Véhicule: ZAF TOURER COSMO PACK
Re : [Finition] Craquement habitacle
« Réponse #3 le: 17 mai 2012 à 10:00:18 »
Bonjour je suis sorti du garage pas de probleme le bonheur ,pour le start and stop capricieux il faut savoir que la baterie un peu basse en charge met le start and stop au repos ou aleatoire,les essuis glace ont ete regles car ils frappaient sur les montants lorsque l'on roule vite ,pour les craquements, la,probleme,meme apres reglage du coffre et petite mousse au tableau de bord,  bruits   toujour present et je viens de m' apercevoir que lorsque je suis a cheval sur un trotoire et que j'empreinte une route en mauvais  etat  le craquement tableau de bord avant droit et porte de coffre se mette en branle , donc par deduction la caisse qui se tord ne revient pas en place tout de suite et ici il va falloire chercher une solution ,la video prise par mes soins ne seras pas mise sur internet tout de suite faute de trouble psychologique a plus tard car je rapporte la voiture au garage .

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Finition] Craquement habitacle
« Réponse #4 le: 17 mai 2012 à 10:54:54 »
 :coucou

Moi hier petit craquement  :ranting   Après recherche il sagit de la garniture du plafond autour du toit pano sur la partie avant ou se trouve l'éclairage intérieur qui craque. Je vais voir et si ça continu direction OPEL  :ranting :dents


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne zr7sk

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: Nantes
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/02/2012
  • Motorisation: essence 140CH ECOFlex
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : [Finition] Craquement habitacle
« Réponse #5 le: 17 juin 2012 à 10:03:07 »
J'avais des craquements aussi, après passage au garage et règlages du coffre il ne semble plus y avoir de bruit suite à un stationnement sur un trotoir, à confirmer avec le temps.
J'ai également le problème de l'essuie glace, mais pas de réglage, le garage prévoit le changement du moteur????

Voir autre com dans " problèmes électrique"  :mur  :mur

Hors ligne SeaSun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/11/2011
  • Motorisation: 130cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : [Finition] Craquement habitacle
« Réponse #6 le: 06 novembre 2012 à 19:29:15 »
Bonjour à tous,

De mon côté, après 17000kms depuis mars, j'ai aussi des grincements/craquement qui viennent du tableau de bord lorsque la route est un peu bosselée ou en mauvais état. Au début ça le faisait pas, mais là depuis quelques temps je trouve que ça empire, donc je pense aller chez Opel dans pas longtemps, car ça a le don de m'agacer surtout que je fais pas mal de kms en ce moment! Sur belle route ou autoroute aucun soucis par contre, mais bon je fais aussi de la route pas terrible....  :icon_biggrin
Si quelqu'un a déjà eu le problème ou qu'il a été résolu, je suis preneur des infos qu'il pourrait y avoir  :icon_wink

varadero91

  • Invité
Re : Re : [Finition] Craquement habitacle
« Réponse #7 le: 14 novembre 2012 à 18:41:36 »
Bonjour à tous,

De mon côté, après 17000kms depuis mars, j'ai aussi des grincements/craquement qui viennent du tableau de bord lorsque la route est un peu bosselée ou en mauvais état. Au début ça le faisait pas, mais là depuis quelques temps je trouve que ça empire, donc je pense aller chez Opel dans pas longtemps, car ça a le don de m'agacer surtout que je fais pas mal de kms en ce moment! Sur belle route ou autoroute aucun soucis par contre, mais bon je fais aussi de la route pas terrible....  :icon_biggrin
Si quelqu'un a déjà eu le problème ou qu'il a été résolu, je suis preneur des infos qu'il pourrait y avoir  :icon_wink
Salut,

J'ai de mon côté observé des petits craquements depuis qu'il fait froid. Ces craquements viennent de la partie supérieure
du pare-brise pano et quand le chauffage est en fct. Aprés qqes minutes et que la t° est stabilisée plus de craquements.

Attention, j'ai remarqué aussi que le gonflage des pneus à son importance. Trop gonflé (2.8b) et hop des craquements apparaissent ...
surtout sur routes dégradées. De mon côté je gongle 2.6b et plus de pb de craquement.

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Finition] Craquement habitacle
« Réponse #8 le: 14 novembre 2012 à 18:53:20 »
 :coucou

Moi aussi de nouveaux ces craquements  :mur
Je vais retourner voir mes amis d'OPEL un de ces 4  :whistling

Etonnant non ?  :dents


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne SeaSun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/11/2011
  • Motorisation: 130cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : Re : Re : [Finition] Craquement habitacle
« Réponse #9 le: 14 novembre 2012 à 19:36:18 »
Salut,

J'ai de mon côté observé des petits craquements depuis qu'il fait froid. Ces craquements viennent de la partie supérieure
du pare-brise pano et quand le chauffage est en fct. Aprés qqes minutes et que la t° est stabilisée plus de craquements.

Attention, j'ai remarqué aussi que le gonflage des pneus à son importance. Trop gonflé (2.8b) et hop des craquements apparaissent ...
surtout sur routes dégradées. De mon côté je gongle 2.6b et plus de pb de craquement.

J'y avais pensé varadero au gonflage aussi, je vais vérifier et voir ce que ça donne alors, tu dis 2.6 pour toi? moi les craquements viennent plutôt du tableau de bord.

varadero91

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [Finition] Craquement habitacle
« Réponse #10 le: 15 novembre 2012 à 21:51:03 »
J'y avais pensé varadero au gonflage aussi, je vais vérifier et voir ce que ça donne alors, tu dis 2.6 pour toi? moi les craquements viennent plutôt du tableau de bord.

Vue la notice normalement en 225R17 ça doit être 2.4 mais en gonflage eco c'est 2.8b mais franchement à 2.8b
la raideur germanique se fait carrément très présente et les craquements aussi. Le compromis semble se trouver à 2.6b. :bah

Hors ligne SeaSun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/11/2011
  • Motorisation: 130cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : [Finition] Craquement habitacle
« Réponse #11 le: 18 novembre 2012 à 13:35:55 »
Et bien ça n'a pas changé grand chose... Hier j'étais à Andorre et lors de la redescente, c'était vraiment très chiant pour parler poliment, j'ai l'impression que plus ça va, plus ça fait du bruit entre grincement et craquement, donc je vais aller chez Opel car j'ai la révision bientôt à faire et ils vont se débrouiller pour trouver ce que c'est, ça me gonfle et c'est énervant à force!

varadero91

  • Invité
Re : Re : [Finition] Craquement habitacle
« Réponse #12 le: 18 novembre 2012 à 19:37:57 »
Et bien ça n'a pas changé grand chose... Hier j'étais à Andorre et lors de la redescente, ...
Elle était pas trop chargée ???  :icon_wink

Hors ligne SeaSun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/11/2011
  • Motorisation: 130cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : [Finition] Craquement habitacle
« Réponse #13 le: 27 novembre 2012 à 10:08:27 »
Si bien chargée!!  :whistling :whistling :whistling

Bon sinon pour le bruit que j'ai, je vais chez Opel ce soir et leur faire essayer et écouter, on verra bien...!
Et comme j'ai la révision des 1 an à faire ça tombe bien aussi! Sinon 20000 passé au compteur.
Je vous tiendrai au courant de ce qu'ils vont me dire  :icon_wink

varadero91

  • Invité
Re : [Finition] Craquement habitacle
« Réponse #14 le: 29 novembre 2012 à 17:01:15 »
 :coucou
T'as des nouvelles ??

Hors ligne SeaSun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/11/2011
  • Motorisation: 130cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : Re : [Finition] Craquement habitacle
« Réponse #15 le: 02 décembre 2012 à 17:14:11 »
:coucou
T'as des nouvelles ??

Alors je l'emmène demain matin, il vont me la garder 1,2 ou 3 jours pour trouver exactement d'où ça vient et remédier à tout ça!
Ils me prêtent un véhicule en attendant également.

Donc j'en saurai plus dans la semaine...

Hors ligne SeaSun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/11/2011
  • Motorisation: 130cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : [Finition] Craquement habitacle
« Réponse #16 le: 17 décembre 2012 à 09:05:47 »
Alors les nouvelles du bruit dans le tableau de bord...

Cela faisait des claquements, grincements, vibrassions, enfin du bruit quoi!... Donc j'ai porté le zaf, et ils m'ont changé un des tuyaux de chauffage qui passe sous le tableau de bord qui était mal fixé ou qui avait une patte cassé, j'ai eu du mal à savoir, bref plus de bruit de ce côté là, mais je suis quand même déçu, car il persiste des bruits parasites de "plastoc" sur des routes ou le revêtement n'est pas impec, et c'est quand même agaçant par moment, mais bon c'est moins pire qu'avant on dira...


Hors ligne zaf13

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30.06.2012
  • Motorisation: 165 cv
  • Véhicule: zafira Toureur cosmo pack start/stop
Re : [Finition] Craquement habitacle
« Réponse #17 le: 04 février 2013 à 19:16:08 »
Bonjour

il se trouve aussi que j'ai depuis peu de temps des bruits  dans l'habitacle a l'arrière au niveau du plafond ou autour du toit panoramique , 9500 km , j'ai repousser le plafond un peu partout ,mais rien ni fait .
Quelqu'un a t'il régler son problème identique ,vue chez pas mal d'entre vous  !

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : [Finition] Craquement habitacle
« Réponse #18 le: 04 février 2013 à 19:21:07 »
Bonjour

il se trouve aussi que j'ai depuis peu de temps des bruits  dans l'habitacle a l'arrière au niveau du plafond ou autour du toit panoramique , 9500 km , j'ai repousser le plafond un peu partout ,mais rien ni fait .
Quelqu'un a t'il régler son problème identique ,vue chez pas mal d'entre vous  !

Toujours pas de solution  :bah


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo