29 mars 2024 à 16:41:05

Auteur Sujet: infiltration eau sur carte connecteurs et fusibles arrière gauche coffre  (Lu 3272 fois)

Hors ligne dd54fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch FAP
  • Véhicule: Zafira B
Bonjour à tous.

Depuis un certain temps, quand il pleut, quelques gouttes d'eau tombent sur les gros connecteurs, dont le premier du haut qui est vert sur la carte du coffre à gauche..
Ce qui se traduit par plus de veilleuses et stop gauche et droit (3ème feu stop et plaque fonctionnent).
Je vous passe les alertes sur l'ODB!
La ceinture de sécurité est sèche, le trou du cache bagage arrière est humide.
Toutes les garniture sont déposées, mes doigts ont explorés tous les recoins: sec!
Ça ne longe pas le connecteur rond du haillon.

Les cerclages en rouges sont les endroits mouillés.











Avez-vous une idée ???
GPS CD70 Navy, pack organizer, pack remorquage, pack assistance, alarme antivol, clim. automatique, Quick Heat, phares directionnels adaptatifs Bi-Xenon, Gris Pannacotta, sellerie mixte Alpha/Morrocana Cashmere, traction caravane Caravelair Allegra 485 (PTAC 1350 kg)

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Les plus probables c'est au niveau du feu ar et/ou du 3ème feu stop

Maintenant que tu as déposé tes garnitures, remets ton feu et fais des essais avec un tuyau d'arrosage

Hors ligne dd54fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch FAP
  • Véhicule: Zafira B
Bonjour  à tous
Le support du cache-bagage est à la hauteur du haut du feu arrière (donc pas possible), et le feu STOP du coffre, ainsi que tous les fils qui l'entoure sont sec.
Ce n'est pas non plus le tuyau du lave-glace.
J'ai l'option Cosmo Pack, donc toit vitré, donc joint.....
Au tuyau d'arrosage, ça na rien donné.
J'attends donc qu'il pleuve fort.
J'ai enfoncé dans chaque trous visibles des témoins papier essuie-mains: je n'ai plus qu'a surveillé un changement de couleurs.

GPS CD70 Navy, pack organizer, pack remorquage, pack assistance, alarme antivol, clim. automatique, Quick Heat, phares directionnels adaptatifs Bi-Xenon, Gris Pannacotta, sellerie mixte Alpha/Morrocana Cashmere, traction caravane Caravelair Allegra 485 (PTAC 1350 kg)

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Je comprends ce que tu veux, ta démarche est la bonne, toutefois il ne faut pas non plus exclure la possibilité que tu puisse avoir plusieurs fuites

Hors ligne dd54fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch FAP
  • Véhicule: Zafira B
Bon, il n'y à pas plu assez fort ou assez longtemps pour que la fuite réapparaisse. :mur
J'ai tous remonté,je vais coincé une serviette éponge au dessus de la ceinture de sécurité et attendre... :spamafote
GPS CD70 Navy, pack organizer, pack remorquage, pack assistance, alarme antivol, clim. automatique, Quick Heat, phares directionnels adaptatifs Bi-Xenon, Gris Pannacotta, sellerie mixte Alpha/Morrocana Cashmere, traction caravane Caravelair Allegra 485 (PTAC 1350 kg)

Hors ligne souliss

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Pays: fr
  • Localisation: Bretagne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2008
  • Motorisation: 1.7l cdti 125cv
  • Véhicule: Zafira B magnétic
Il est un peu tard pour repondre mais bon...
j'ai eu le même souci avec inondation de la boite à fusible. que j'ai résolu depuis.
suite a cette inondation, j'ai perdu mes radars de recul AV et AR.