27 avril 2024 à 19:08:33

Auteur Sujet: [Modéle] Dossier de presse Corsa OPC  (Lu 9528 fois)

Hors ligne flodav

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[Modéle] Dossier de presse Corsa OPC
« le: 31 mars 2007 à 15:04:16 »
Opel Corsa OPC : la plus puissante de toutes les Corsa
Motorisation turbo OPC offrant 192 ch
Un couple atteignant 266 Nm avec l’ « overboost »
Le 0 à 100 km/h en 7,2 secondes
Vitesse maxi de 225 km/h
Plaisir de conduite typiquement Corsa

Opel passe la surmultipliée avec la nouvelle Corsa OPC. Après le spectaculaire lancement de la quatrième génération du best seller Opel, la version OPC vient couronner la gamme en offrant l’expression ultime du caractère dynamique de la Corsa. Son comportement de haut niveau et sa grande agilité promettent un plaisir purement Corsa à son volant. Quant à son moteur 1,6 litre turbo de 41 kW/192 ch, il permet à cette compacte de franchir le 0 à 100 km/h en 7,2 secondes et d’atteindre 225 km/h en vitesse maxi. Le couple de 230 Nm est transmis aux roues avant par l’intermédiaire d’une boîte à six vitesses montée en série. En outre, le moteur dispose d’une fonction « overboost » pouvant augmenter momentanément le couple de 15% et le porter à plus de 266 Nm, offrant alors un surcroît de dynamique. Le niveau des performances permet au plus jeune membre de la famille sportive OPC – comprenant désormais six modèles – de disposer toujours d’assez de ressources en toute occasion. La Corsa OPC peut ainsi passer de 80 à 120 km/h en 6,7 secondes seulement sur le cinquième rapport. Elle consomme 7,9 litres d’essence aux 100 kilomètres, un appétit mesuré pour ce type de performances. Les premiers modèles seront disponibles dans les concessions Opel dès ce mois.

Design : allusions multiples au sport automobile

La sportivité des lignes existant déjà sur la Corsa trois portes a été encore accentuée sur la version OPC. Le spoiler de toit, ainsi que d’imposantes jupes avant et arrière entaillées d’élégantes écopes en formes de branchies, permettent à la version OPC de se distinguer. Elle se dote aussi d’éléments comme un diffuseur arrière sombre doté d’un embout d’échappement triangulaire et de rétroviseurs extérieurs au dessin exclusif. Ces détails de finition montrent toute l’attention qui a été portée à renforcer le caractère sportif et puissant de la Corsa.

Sur la Corsa OPC, la sportivité touche aussi l’habitacle. Comme les autres modèles de la série OPC, elle reçoit des seuils de porte siglés OPC, des compteurs cerclés de chrome avec des aiguilles rouges et des ouïes de ventilation rehaussées de bleu ou de gris argent (en fonction de la sellerie). Mais elle se distingue aussi par un volant cuir évoquant le monde du sport automobile, avec sa jante à méplat inférieur. Toujours issu du monde de la course, ce volant dispose d’un anneau de repérage bleu dans sa partie supérieure. La console centrale traitée en laque piano et les pédales en aluminium viennent ajouter une touche de raffinement sportif dans cette ambiance. Les sièges sport à appuie-tête intégrés sont une nouveauté, résultat d’un développement commun Opel et Recaro. Ces sièges compétition offrent un excellent soutien latéral et protègent le conducteur et le passager grâce à leurs airbags latéraux intégrés : il s'agit d’une nouveauté sur un véhicule de production offrant des sièges très enveloppants.

Un châssis mis au point sur le Nürburgring

Le châssis de la Corsa OPC affiche une personnalité propre, encore plus sportive grâce à des évolutions importantes. Les ingénieurs ont passé beaucoup de temps sur la boucle nord du Nürburgring à tester différentes solutions, pour parvenir à un équilibre recherché entre vivacité de comportement et bonne maîtrise du véhicule. Les modifications essentielles ont porté sur le raidissement du profilé de l’essieu arrière, qui augmente la valeur de l’antiroulis de 25%, de nouvelles lois pour les ressorts-amortisseurs et un abaissement de l’assiette générale de 15 mm. Le système ESP monté en série, qui peut être désactivé, a également été adapté au caractère sportif de la voiture. La nouvelle Corsa OPC est proposée avec des jantes alliage de 17 pouces chaussées de pneus 215/45 R17, et peut recevoir en option des jantes de 18 pouces avec des pneus de 225. Le généreux système de freinage 16 pouces doté d’étriers peints en bleu assure de puissantes décélérations : la Corsa OPC s’équipe de disques avant ventilés de 308 mm et de disques pleins arrière de 264 mm.

Direction à démultiplication progressive pour des réactions de sportive

C’est une première dans cette catégorie : la Corsa OPC adopte une direction à démultiplication progressive, donnant au volant le véritable ressenti d’une voiture de sport. Avec un rapport de démultiplication de 13,0 à 1 en conduite en ligne droite, le système se montre déjà très direct. Au fur et à mesure que l’angle imprimé au volant augmente, la direction devient encore plus directe : à 90 degrés, le rapport de démultiplication passe à 11,9 à 1. La progression variable permet de retrouver une démultiplication plus grande à des angles plus importants au volant, jusqu’à 13,1 à 1, de manière à assurer une bonne maniabilité et à faciliter les manœuvres.

OPC : une offre complète de modèles

L’arrivée de la Corsa porte le nombre de modèles Opel OPC à six. Le haut de gamme Vectra OPC de 206 kW/280 ch est proposé en berline ou en break. Le Zafira OPC, le monospace de série le plus rapide du monde avec sa vitesse de 231 km/h, et l’Astra OPC partagent la même mécanique turbo 2 litres de 177 kW/240 ch. Le Meriva OPC est animé par un moteur similaire à celui de la Corsa OPC : avec 132 kW/180 ch et une vitesse de pointe de plus de 220 km/h, la cinq places aux talents multiples est une proposition unique dans le segment des monospaces compacts. « Les modèles OPC sont des véhicules à hautes performances qui apportent une touche d’émotion et de passion à la marque. C’est pourquoi la version OPC est une déclinaison bienvenue également pour la nouvelle Corsa, positionnée comme une voiture jeune offrant un plaisir de conduite maximum, » explique Alain Visser, Directeur Exécutif du Marketing Opel Europe.

Opel Corsa OPC : principales caractéristiques techniques :

Longueur :
 4.040 mm
 
Largeur :
 1.713 mm
 
Hauteur :
 1.488 mm
 
Empattement :
 2.511 mm
 
Voies avant/arrière :
 1.485/1.478 mm
 
Poids à vide (sans conducteur) :
 1.203 kg
 
Moteur :
 quatre-cylindres turbo
 
Cylindrée :
 1.598 cm3
 
Puissance :
 141 kW (192 ch) à 5.850 tr/min
 
Couple :
 230 Nm de 1.980 à 5.800 tr/min
 
Couple maxi avec « overboost »:
 266 Nm
 
Transmission :
 Manuelle à 6 vitesses
 
Vitesse :
 225 km/h
 
Accélération de 0 à 100 km/h :
 7,2 secondes
 
Reprises 80 – 120 km/h sur le 5ème rapport :
 6,7 secondes
 
Consommations urbaine/extra-urbaine/mixte :
 10,5/6,4/7,9 litres
 
Emissions CO2 :
 190 gr/km
 

Toutes les valeurs se réfèrent au modèle de base européen avec équipement de série. Les chiffres de consommation selon 1999/100/EU prennent en considération le poids du véhicule à vide tel que stipulé dans cette norme. Les chiffres de performances mentionnés sont possibles avec le poids du véhicule à vide à l’exclusion du conducteur, plus une charge de 200 kg.

Design : un style fort et un goût pour les formes géométriques

Jamais la gamme OPC n’a été si riche et si diversifiée. Ce qui a permis à l’équipe de design de donner à la Corsa OPC des lignes exceptionnelles. Ulli Hochmuth, le designer des OPC – responsable de la ligne des Opel les plus sportives depuis 1999 – confie : « La Corsa OPC s’adresse à une clientèle nettement plus jeune que la plupart des autres modèles de la gamme. C’est pourquoi nous nous sommes permis de rendre beaucoup plus expressives les lignes sportives de la Corsa. Nous voulions créer un engin à rouler que l’on ne confonde avec aucun autre. »

D’imposantes jupes avant et arrière percées d’élégantes entrées d’air confèrent à la petite boule de muscles une silhouette ramassée et puissante. Le spoiler arrière et le diffuseur intégré au bouclier arrière et traité en couleur sombre lui donnent belle allure tout en améliorant l’appui. L’avant et l’arrière sont réunis par un épais bas de caisse sportif. Le jonc transversal de la calandre est traité dans la teinte de la carrosserie, caractéristique que l’on retrouve sur tous les autres modèles OPC.

Le soin apporté aux détails était tout aussi important aux yeux des designers que la puissance du style, caractérisé principalement par la répétition du motif du triangle. Sur la Corsa OPC, les designers ont utilisé cette forme dans une multitude d’emplacements : depuis la calandre jusqu’aux logements des antibrouillards, en passant par la forme parfaite de l’embout d’échappement triangulaire logé au milieu du bouclier arrière. Les deux branches sur les rétroviseurs extérieurs à la forme élancée et originale délimitent un triangle et les trous des jantes alliage spécifiques de 17 ou 18 pouces sont également de forme triangulaire. Aucun doute non plus sur la provenance des patins antidérapants montés sur les pédales aluminium : ils appartiennent à la Corsa OPC.

Sur la Corsa OPC, la sportivité touche aussi l’habitacle. Comme les autres modèles de la série OPC, elle reçoit des seuils de porte siglés OPC, des compteurs cerclés de chrome avec aiguilles rouges et des ouïes de ventilation rehaussées de bleu ou de gris argent (en fonction de la sellerie). Mais elle se distingue en outre par un volant cuir évoquant le monde du sport automobile, avec sa jante à méplat inférieur. Toujours issu du monde de la course, ce volant dispose d’un anneau de repérage bleu dans sa partie supérieure. La console centrale traitée en laque piano et les pédales en aluminium viennent ajouter une touche de raffinement sportif dans cette ambiance. Les sièges sport à appuie-tête intégrés sont une nouveauté, résultat d’un développement commun Opel et Recaro. Ces sièges compétition offrent un excellent maintien latéral et protègent le conducteur et le passager grâce à leurs airbags latéraux intégrés.

Châssis : soigneusement mis au point sur le Nürburgring

Plaisir de conduire à l’état pur : voici le leitmotiv qui a guidé tout le développement du châssis de la Corsa OPC. Ce qui a permis de trouver sur cette petite sportive un bon équilibre entre vivacité de comportement et maîtrise du véhicule. L’équipe technique, regroupant des ingénieurs travaillant sur les versions de série et ceux du développement des véhicules spéciaux, sont partis des épures de la Corsa Sport pour parvenir à des définitions encore plus sportives. Dans cette tâche, ils ont été assistés par les spécialistes de Lotus Engineering. Le réglage de base a été trouvé sur le circuit d’essai de Idiada, en Espagne. Puis le développement s’est continué sur la boucle nord du Nürburgring. Cinq voitures d’essais dotées de réglages différents ont été comparées par des ingénieurs châssis qualifiés. Le pilote et ambassadeur de la marque Manuel Reuter a également pris régulièrement le volant avec l’équipe des essayeurs. Les renseignements glanés sur circuit étaient en permanence testés pour connaître leurs répercussions en conduite classique sur les petites routes des Monts Eifel, là où se situe le Nürburgring. Des parcours de calibrage ont également été menés au centre d’essais Opel de Pferdsfeld. La validation finale a consisté à faire un test d’endurance d’un genre spécial : pendant exactement dix jours, l’Opel Corsa OPC a dû prouver sa résistance en effectuant un sévère test de 10.000 kilomètres sur la boucle nord du Nürburgring.

Les modifications essentielles apportées au châssis de l’OPC ont consisté à raidir le profilé de l’essieu arrière, qui augmente la valeur de l’antiroulis de 25%, et à abaisser l’assiette générale de 15 mm. Les lois des combinés ressorts-amortisseurs ont été redéfinies et une valeur adaptée a été trouvée pour les amortisseurs à gaz. Le système ESP monté en série, qui peut être désactivé, a également été adapté au caractère sportif de la voiture. La nouvelle Corsa OPC est offerte avec des jantes alliage de 17 pouces chaussées de pneus 215/45 R17, et peut recevoir en option des jantes de 18 pouces 7,5 J x 18 avec des pneus de 235/35 R18. Le généreux système de freinage 16 pouces doté d’étriers peints en bleu assure de puissantes décélérations : la Corsa OPC s’équipe de disques avant ventilés de 308 mm et de disques pleins arrière de 264 mm.

Démultiplication progressive pour un toucher de volant de sportive

La direction à démultiplication progressive proposée par la Corsa OPC est un dispositif unique dans cette catégorie de véhicule, donnant au volant le véritable ressenti d’une voiture de sport. Avec un rapport de démultiplication de 13,0 à 1 en conduite en ligne droite, le système se montre déjà très direct.

Au fur et à mesure que l’angle imprimé au volant augmente, la direction devient encore plus directe : à 90 degrés, le rapport de démultiplication passe à 11,8 à 1. La progression variable permet de retrouver une démultiplication plus grande à des angles plus importants au volant, jusqu’à 13,3 à 1, de manière à assurer une bonne maniabilité et à faciliter les manœuvres pour se garer.

Moteur : puissance spécifique élevée dopée par l’Overboost

Le moteur turbo de la Corsa OPC délivre 141 kW/192 ch à 5.850 tr/min. Par rapport au Meriva OPC et aux versions turbo actuelles de l’Astra de nouvelle génération, le guidage de l’air d’admission et des gaz d’échappement a subi de nouvelles améliorations. Ce qui permet d’une part d’améliorer la puissance du moteur, mais surtout ses possibilités de reprises. Le couple maxi de 230 Nm, disponible sur une vaste plage de régimes allant de 1.980 à 5.850 tr/min, est transmis aux roues avant par l’intermédiaire d’une boîte à six vitesses offerte en série. En outre, la fonction « overboost » peut augmenter momentanément la valeur de couple de 15% pour lui permettre d’atteindre 266 Nm en cas de besoin, procurant un surcroît de dynamisme à la voiture.

Tous ces atouts se combinent pour donner au plus petit modèle de la gamme OPC des performances dignes d’une grande sportive. Le moteur turbo permet à la Corsa de franchir le 0 à 100 km/h en 7,2 secondes et lui offre une vitesse de pointe de 225 km/h. Les reprises montrent quant à elles toute l’abondance de couple dont elle profite : la relance de 80 à 120 km/h en cinquième ne demande que 6,7 secondes. La Corsa OPC consomme 7,9 litres aux 100 kilomètres, une valeur modeste pour ce style de performances.

Le moteur se caractérise par une réalisation axée sur le gain de poids. Equipé de ses chapeaux de palier en aluminium, le bloc cylindres en fonte grise ne pèse que 27 kg. Le choix judicieux de ce matériau a évité de recourir à des moyens complexes et lourds de réduction du bruit dans l’environnement moteur.

La culasse, le carter d’huile et la pipe spécifique d’admission équipée latéralement du papillon d’admission d’air du turbo sont réalisés sur la Corsa OPC en aluminium. Le carter du turbo est intégré dans la fonderie du collecteur d’échappement : il s’agit là d’une disposition typique chez Opel, qui présente des avantages sur le plan du poids et du temps de réponse du turbo. Le turbocompresseur refroidi par eau a été développé par Opel en collaboration avec le spécialiste BorgWarner Turbo Systems (autrefois KKK). Avec un dessin très recherché du passage des gaz, il est réalisé dans des matériaux particulièrement solides qui lui donnent une grande longévité. Extrêmement léger avec ses 131 kg, le groupe à hautes performances ne pèse que 15 kg de plus que la version atmosphérique. Les autres moteurs suralimentés récents que l’on trouve sur le marché dans cette catégorie de cylindrée sont au moins 15 kg plus lourds.

La distribution à seize soupapes a été également été retravaillée. Par rapport à la version atmosphérique, l’angle d’ouverture de l’arbre à cames a été réduit de 232° à 223° et la course des soupapes abaissée de 8,5 et 9,5 mm à 7,0 mm car la pression de suralimentation maximum de 1,3 bar du turbocompresseur assure automatiquement un bon remplissage. Avec un régime maxi limité à 6.500 tr/min, la distribution se fait en direct sur les soupapes par l’intermédiaire de poussoirs plats. L’ensemble a vu ses frictions et son poids diminués.

Avec son alésage/course de 79/81,5 mm et sa cylindrée de 1.598 cm³, ce petit moteur OPC atteint des performances de haut niveau en matière de puissance spécifique (88,2 kW/120 ch au litre) et de couple spécifique (144 Nm/litre). Il est également bien armé pour l’avenir. Le pot catalytique situé près du moteur, associé à une nouvelle électronique de gestion moteur utilisant la technique hybride, lui permettent déjà de répondre aux futures normes Euro 5. Les exigences particulières du gaz naturel (GNV) et du biocarburant (superéthanol) ont même été prises en compte lors de sa conception.

Sièges : excellent maintien et nouveau concept

Les sièges de l’Opel Corsa OPC se révèlent très polyvalents : s’ils offrent un bon maintien latéral – élément capital pour un siège sport – ils se montrent également parfaitement adaptés pour faire de longs voyages et offrent un excellent confort d’assise aux passagers de toute stature. Développés par Opel et Recaro, ils ne se contentent pas de ressembler à des baquets de compétition, ils sont comme eux réalisés à partir d’une coque plastique. L’avantage de ce concept est de pouvoir disposer d’une meilleure maîtrise du maintien et de la répartition des efforts qu’avec le système traditionnel d’armature métallique de la grande série. Les sièges de la Corsa sont produits à l’aide d’un procédé de moulage par injection thermoplastique, le plastique utilisé étant renforcé de fibres de verre.

L’intégration des appuie-tête et des airbags latéraux permet d’atteindre un niveau élevé de sécurité. Des découpes adaptées dans le dossier des sièges autorisent le montage de ceintures de sécurité quatre points. La fonctionnalité des sièges n’a pas été affectée le moins du monde, et les sièges de la nouvelle OPC conservent la fonction habituelle Easy-Entry qui permet un accès facile à l’arrière. Ils sont réglables en hauteur en série, et ils peuvent recevoir un chauffage en sélectionnant l’option garnissage cuir nappa.

La nouvelle géométrie de l’assise offre tout à la fois un bon maintien latéral et une position d’assise confortable. « Nous avons dessiné l’assise du siège de manière à ce qu’elle soit plus étroite dans le fond, pour garantir une bonne posture du corps, et plus large à l’avant, pour laisser de la place aux jambes, » explique Armin Roßmann, Ingénieur de conception. La forme a été conçue à l’aide de la modélisation informatique du corps humain RAMSIS. L’ergonomie et l’adaptation aux voyages au long cours ont été validés par des spécialistes du siège au cours de nombreux tests pratiques. Ils ont consisté entre autres à placer des capteurs dans les véhicules prototypes pour déterminer objectivement lors des longs parcours si le conducteur était assis de manière confortable ou non. Quand le conducteur pouvait conserver la même position sur de longues distances, c’était le signe que l’ergonomie était idéale.

Le siège de la nouvelle OPC a brillamment réussi toutes ces épreuves, ainsi qu’un autre test obligatoire : des membres du personnel avec des gabarits très différents ont passé en revue le siège sur des versions allongées au Centre d’essais Opel de Dudenhofen. Ils ont noté des points comme la facilité d’entrée, la position d’assise, le maintien latéral ou le soutien lombaire.

Les airbags latéraux montés sur les sièges sport de la Corsa OPC représentent aussi une innovation. Mis au point par Opel et Recaro, ils ont pu être intégrés pour la première fois sur un siège de série aussi enveloppant.
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Hors ligne lunarkid

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Re : Dossier de presse Corsa OPC
« Réponse #1 le: 31 mars 2007 à 17:00:58 »
 :merci merci beaucoup  :bien

Hors ligne Shouill

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Re : Dossier de presse Corsa OPC
« Réponse #2 le: 31 mars 2007 à 17:38:30 »
Super manque juste quelques photos lol





Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne Talisker

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Re : Dossier de presse Corsa OPC
« Réponse #3 le: 02 avril 2007 à 10:10:13 »
et niveau tarif ?? y a t'il des annonces ??

Hors ligne Talisker

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Re : Dossier de presse Corsa OPC
« Réponse #4 le: 04 mai 2007 à 09:29:41 »
voila elle est dispo en Belgique et en Allemagne apparament

Hors ligne Alex R

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Re : Dossier de presse Corsa OPC
« Réponse #5 le: 06 mai 2007 à 22:37:24 »
Y'a un article dans Echappement de ce mois ci, elle est annoncé à 21900 €  :icon_cool

Hors ligne killian

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Re : Dossier de presse Corsa OPC
« Réponse #6 le: 06 mai 2007 à 22:43:14 »
ce n'est pas exessif pour une telle voiture
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Re : Dossier de presse Corsa OPC
« Réponse #7 le: 07 mai 2007 à 14:07:43 »
et d'ici deux ans elle aura baissé en occasion et je pourrais tranquillement changer ma Fiesta S contre cette bombinette  :dents

Hors ligne fandezaf

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Re : Dossier de presse Corsa OPC
« Réponse #8 le: 07 mai 2007 à 16:16:25 »
pas excessif?????? :eek :eek :eek :eek 21900€  ça fait quand même 143 654 francs je trouve ça déjà bien assez cher pour une petite voiture!!! :marteau :marteau
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Re : Dossier de presse Corsa OPC
« Réponse #9 le: 07 mai 2007 à 17:20:18 »
Faut comparer avec ce qui est comparable à savoir Clio RS et 207 RC.

P.S. Un lien vers une vidéo sympa:


Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne fandezaf

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Re : Dossier de presse Corsa OPC
« Réponse #10 le: 07 mai 2007 à 17:32:54 »
oui c'est sur!!  la clio rs vaut 23000€ mais je maintien que pour des petites voitures ça fait très cher!!! :marteau :marteau
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Hors ligne Alex R

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Re : Dossier de presse Corsa OPC
« Réponse #11 le: 07 mai 2007 à 19:22:46 »
C'est l'une des mieux placée niveau tarif, dans sa catégorie, 21900€/192ch .

La Seat Ibiza Cupra(180ch) est facturée 22100€, la 207 RC (175ch) 22500€, la Clio RS (197ch) 23200€, la  Mini Cooper S (175ch) 23400€...

Hors ligne killian

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Re : Dossier de presse Corsa OPC
« Réponse #12 le: 07 mai 2007 à 21:53:34 »
c'est vrai tu as raison fandezaf, mais une voiture comme celle la ne court pas les rues, donc ce prix est justifié, malgré que ce soit une petite voiture.....

a 22000 euros, en berline ou monospace , tu n'as pas une bombe. :bah
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Jordan

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Re : Dossier de presse Corsa OPC
« Réponse #13 le: 07 mai 2007 à 22:00:48 »
pour 21900€ il y a de quoi se faire bien plaisir...elle est magnifique, j'attends avec impatience de la croiser dans les rues

le roi toto

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Re : Re : Dossier de presse Corsa OPC
« Réponse #14 le: 07 mai 2007 à 22:07:29 »
pour 21900€ il y a de quoi se faire bien plaisir...elle est magnifique, j'attends avec impatience de la croiser dans les rues

Mais non faut pas attendre de la croiser dans la rue, faut demander à l'essayer, allez hop s'il vous plait quelqu'un l'achete et fait le tour de toutes nos villes pour nous la faire essayer! :angel

Sinon le vendredi 18 mai, j'apporte ma totomobile au concessionaire pour la 1ère révision, et j'ai demandé si je pouvais faire un tour avec l'antara. On m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, du co je vais me trimbaler en 4x4 tout l'après midi, le 2.0cdti 150 en boite auto! Il est gentil quand meme!

mcpopo

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Re : Dossier de presse Corsa OPC
« Réponse #15 le: 01 juin 2007 à 23:11:07 »
une petite image...

mcpopo

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Re : Dossier de presse Corsa OPC
« Réponse #16 le: 01 juin 2007 à 23:14:59 »
une autre...

mcpopo

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Re : Dossier de presse Corsa OPC
« Réponse #17 le: 01 juin 2007 à 23:16:40 »
une dernière...

Hors ligne killian

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Re : Dossier de presse Corsa OPC
« Réponse #18 le: 01 juin 2007 à 23:54:33 »
alors la!!!!!!!!, le routier doit être escorté, c'est pire qu'une banque sur roue :marteau
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mcpopo

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Re : Re : Dossier de presse Corsa OPC
« Réponse #19 le: 02 juin 2007 à 08:11:33 »
alors la!!!!!!!!, le routier doit être escorté, c'est pire qu'une banque sur roue :marteau

y a de grandes chances pour qu'il se "fasse" un peu dessus en effet...

Hors ligne chris

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Re : Dossier de presse Corsa OPC
« Réponse #20 le: 12 juin 2007 à 10:24:08 »
un mini site pour la corsa OPC  :bien
  http://www.opel.be/minisites/corsaopc/

mcpopo

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Re : Dossier de presse Corsa OPC
« Réponse #21 le: 12 juin 2007 à 13:57:56 »
trouvable également sur le site français! :icon_smile
http://opel.zpfr.com/corsa_opc/