27 avril 2024 à 22:34:46

Auteur Sujet: Nouvelle Corsa : Succès commercial ?  (Lu 14077 fois)

Hors ligne ludo62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation: Saint-Martin Boulogne (62)
  • Karma: +0/-0
Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« le: 03 février 2007 à 11:41:09 »
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il des chiffres de ventes de la nouvelle Opel Corsa et des comparaisons de vente par rapport à d'autres modèles. Je pense que le succès est au rendez-vous pour cette nouvelle Opel Corsa, vu que j'en croise presque tous les jours au volant de la mienne dans ma ville (Boulogne sur Mer) et ses environs. Je voudrai savoir si les chiffres disent la même chose.
Au passage, la grande majorité que je croise sont des 3 portes (je dirais à 80%), est-ce que de ce côté là il existe des chiffres de ventes de 3 portes par rapport à la 5 portes ?
Merci à ceux qui nous donneront des infos.

Hors ligne C*man44

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 77
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +0/-0
Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #1 le: 03 février 2007 à 11:54:07 »
Sur autoplus de cette semaine, la corsa fait un + 180 % par rapport à N-1!!!! :icon_biggrin

Je suis d'accord avec toi, les corsa que je vois sont majoritairement des 3 portes.
Mais appriori sur nantes, elles ne sont pas de sortie car j'en croise tres rarement.


Hors ligne chapeau

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #2 le: 03 février 2007 à 11:58:28 »
A en lire les forums, les 3portes sont les préférées.

En meme temps, en Belgique, les délais pour une 5portes sont très très longs (juillet!!), soit elles ont eu trop de succès et elle vont finir par arriver en force, soit je sais pas ce qui se passe. Quoiqu'il en soit, s'il n'y avait pas eu de 5portes en précommande de la concession, j'aurais surement pas pris une 5portes. Ca joue surement aussi

Hors ligne sebastino29

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 83
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #3 le: 05 février 2007 à 11:24:35 »
Oui moi aussi, dans ma ville, Brest j'ai du croiser 4 corsa 3 portes pour 1 corsa 5 portes. :jap

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #4 le: 05 février 2007 à 16:04:54 »
Sur Paris, on en croise de plus en plus mais un paquet sont immatriculées dans le 60 (Voitures de locations)
Ce sont par contre quasiment que des 5 portes.

J'ai croisé pas mal de 3 portes aussi, souvent noires avec Jantes 17".

La plupart en WW donc livraisons récentes.  :bien

Il y a peut être un lien: A savoir que les premières commandes servies en 5 portes sont pour les loueurs.  :bah
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne lgh

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #5 le: 08 février 2007 à 07:52:24 »
Bonjour,

enfin parler de succès commercial alors que Opel France fait déjà 1000 EUR de ristourne sur l'achat d'une Corsa D qui n'a pas 6 mois, cela me parait exagéré surtout quand on voit son prix déjà bas face à la concurrence en France. Le lancement a par l'air au niveau de leur espérance et la pub continuelle à la TV en est peut etre aussi un signe.

Cordialement

Hors ligne rdks

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #6 le: 08 février 2007 à 11:26:58 »
Pas d'accord Igh, :nanana Ayant lu dans la presse la puissance de production annuelle de la corsa, on parle de 325.000 véhicules, et les délais actuels de livraison de 6 semaines à 6 mois, démontrent à suffisance le succès rencontré par ce nouveau modèle Opel

 

Hors ligne lgh

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #7 le: 08 février 2007 à 12:27:49 »
Pas d'accord Igh, :nanana Ayant lu dans la presse la puissance de production annuelle de la corsa, on parle de 325.000 véhicules, et les délais actuels de livraison de 6 semaines à 6 mois, démontrent à suffisance le succès rencontré par ce nouveau modèle Opel

Pour info, le délai de livraison en France des Corsa est le délai normal de livraison d'une Opel (hors options exotiques non dispo actuellement). La production de 325.000 sur 2 usines pour toutes l'europe me semble une production normale compte tenu d'un départ de production qui a commencé aux alentours de Juin-Juillet pour alimenter les différents marchés... Pour moi, rien d'extraordinaire pour le moment.

ps: et en plus la vente aux loueurs est déjà en cours et fausse donc toutes statistiques réalistes.... après la presse elle s'alimente sur http://media.gm.com qui est la voie de GM donc pour des chiffres reels de ventes aux particuliers, il faut repasser  :clinoeil

Hors ligne maty57

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 252
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/06/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160CV
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #8 le: 08 février 2007 à 13:33:57 »
Salut,

Moi ma Corsa a été commandé le 30 septembre 2006 et elle est arrivé hier dans ma concession :bounce :bounce

Hors ligne rdks

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #9 le: 08 février 2007 à 14:38:09 »
Toujours pas d'accord Igh, pas d'info concernant la production la corsa D sur ton lien GM amérique, et sur le site de GM Europe on n'y parle que de la production de la corsa C du premier semestre 06 (162.000 corsa vendues) http://www.gmeurope.com/company/sales_by_model.html
Va donc discuter avec les vendeurs qui ratent des affaires à cause des délais de production.....

Hors ligne lgh

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #10 le: 08 février 2007 à 17:10:32 »
Toujours pas d'accord Igh, pas d'info concernant la production la corsa D sur ton lien GM amérique, et sur le site de GM Europe on n'y parle que de la production de la corsa C du premier semestre 06 (162.000 corsa vendues) http://www.gmeurope.com/company/sales_by_model.html
Va donc discuter avec les vendeurs qui ratent des affaires à cause des délais de production.....

Vous avez le droit de pas etre d'accord.. mais bon, sur le site le PDG de GM parle bien de la nouvelle corsa à cette adresse http://media.gm.com/servlet/GatewayServlet?target=http://image.emerald.gm.com/gmnews/viewmonthlyreleasedetail.do?domain=322&docid=29257 comme un grand succès commercial.

Après, si vous croyez ce que dit un commercial sur ses ventes ratées... franchement... je vois pas la une raison de croire à un raison commercial surtout que dans le meme temps j'ai mon commercial préféré lui qui annonce aucune vente ratée à cause de délai à rallonge. Pour lui les délais sont dans la norme si l'on ne prend pas d'options difficiles et les délais de Corsa sont identiques par exemple à celui d'un Zafira ou d'un Meriva.

Donc, pour moi, démarrage standard, avec une vente aux loueurs qui vient tronquer les chiffres de ventes réels aux particuliers qui lui donne réellement la "météo" d'une vente d'un nouveau véhicule. Après l'essentiel, c'est pas que les ventes soient bonnes mais plutot que la voiture soit bien née et sans problemes...  :icon_smile

Cordialement

Hors ligne rdks

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #11 le: 08 février 2007 à 18:30:52 »
Je ne comprends ce que tu dis à propos des vendeurs, mais penses tu que bcp de client signeraient sachant qu'ils doivent attendre un temps incertain pour une petite bagnole comme la corsa ? Moi s'il m'avait annoncé dès le départ 10-10-06 délai 3 mois, ce qui m'est arrivé, au lieu des 5 semaines prévues, je passai à la concurrence.
No problemo la corsa est un succès : production annuelle prévue 35000 rien que pour la Belgique

à propos, ton lien pointe sur un discours daté du 28/9/2006


Hors ligne lgh

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #12 le: 08 février 2007 à 18:59:13 »
Manifestement la belgique est moins bien traité que la France au niveau des délais de livraison. Pour la France on est dans des délais de 6-8 semaines pour une 3 ou une 5 portes ce qui est un délai normal quand on commande une Opel en France. Que la marché Belge soit contingenté par GM certainement parce qu'ils se sont ratés sur leurs prévisions de ventes est une chose mais cela ne signifie pas qu'il y a un succès commercial assuré pour le modèle sur le marché européen. En tout cas c'est pas avev 35.000 véhicules annuels que l'on assure un succès qui ne peut se faire qu'au niveau européen.

Hors ligne C*man44

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 77
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +0/-0
Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #13 le: 08 février 2007 à 19:17:25 »
Manifestement la belgique est moins bien traité que la France au niveau des délais de livraison. Pour la France on est dans des délais de 6-8 semaines pour une 3 ou une 5 portes ce qui est un délai normal quand on commande une Opel en France. Que la marché Belge soit contingenté par GM certainement parce qu'ils se sont ratés sur leurs prévisions de ventes est une chose mais cela ne signifie pas qu'il y a un succès commercial assuré pour le modèle sur le marché européen. En tout cas c'est pas avev 35.000 véhicules annuels que l'on assure un succès qui ne peut se faire qu'au niveau européen.

Pour ma part j'ai attendu 13 semaines ma corsa et je suis en france...

Hors ligne rdks

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #14 le: 08 février 2007 à 19:31:25 »
tiens je lis aussi que ça trâine en France aussi  :wink
Ce sont les vendeurs qui râlent sur les prévisionnistes, pas GM qui est l'heureux possesseur du modèle corsa et d'une usine d'assemblage (surtout l'astra) en Belgique. 
D'accord que le succès d'un véhicule dépend de ses ventes au niveau européen et vrai aussi que les "gros" loueurs sont fournis avant les "petits" clients.
Longue vie à la nouvelle et trés belle corsa

Hors ligne lgh

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #15 le: 08 février 2007 à 20:12:40 »
Manifestement la belgique est moins bien traité que la France au niveau des délais de livraison. Pour la France on est dans des délais de 6-8 semaines pour une 3 ou une 5 portes ce qui est un délai normal quand on commande une Opel en France. Que la marché Belge soit contingenté par GM certainement parce qu'ils se sont ratés sur leurs prévisions de ventes est une chose mais cela ne signifie pas qu'il y a un succès commercial assuré pour le modèle sur le marché européen. En tout cas c'est pas avev 35.000 véhicules annuels que l'on assure un succès qui ne peut se faire qu'au niveau européen.

Pour ma part j'ai attendu 13 semaines ma corsa et je suis en france...

Oui... mais c'était quoi votre date de commande ? la Corsa a été dispo réellement à la livraison début-mi octobre donc votre délai semble normal puisque certainement commandé avec ou meme avant les premières livraisons clients.

Maintenant le délai pour votre voiture c'est 6 semaines pour fabrication + 2 semaines pour la livraison.

Hors ligne lgh

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #16 le: 08 février 2007 à 20:16:27 »
Ce sont les vendeurs qui râlent sur les prévisionnistes, pas GM qui est l'heureux possesseur du modèle corsa et d'une usine d'assemblage (surtout l'astra) en Belgique. 

L'usine est Opel Belgique... les Corsa sont importés par GM Belgique et ce sont eux qui font les prévisions auprès de Opel Allemagne.

Hors ligne seb01

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #17 le: 08 février 2007 à 20:31:53 »
j'ai commandé la mienne le 7 octobre 2006.  Sur mon bon de commande on ma inscrit un de de 8 semaines.  Ensuite mi-decembre on m'a prevenu qu'il y avait du retard concernant les commandes des 5 portes(Trop de 5 portes commandées, ils ne s'attendaient pas à un si grand succès).  Elle devrait arrivé d'ici 7 jours maintenant.  Une chance que je n'ai^pas revendu mon anacienne corsa à un particulier cela aurait entrainé des complications.
Je suis impatient maintenant :mur

Hors ligne C*man44

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 77
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +0/-0
Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #18 le: 08 février 2007 à 20:51:32 »
Manifestement la belgique est moins bien traité que la France au niveau des délais de livraison. Pour la France on est dans des délais de 6-8 semaines pour une 3 ou une 5 portes ce qui est un délai normal quand on commande une Opel en France. Que la marché Belge soit contingenté par GM certainement parce qu'ils se sont ratés sur leurs prévisions de ventes est une chose mais cela ne signifie pas qu'il y a un succès commercial assuré pour le modèle sur le marché européen. En tout cas c'est pas avev 35.000 véhicules annuels que l'on assure un succès qui ne peut se faire qu'au niveau européen.

Pour ma part j'ai attendu 13 semaines ma corsa et je suis en france...

Oui... mais c'était quoi votre date de commande ? la Corsa a été dispo réellement à la livraison début-mi octobre donc votre délai semble normal puisque certainement commandé avec ou meme avant les premières livraisons clients.

Maintenant le délai pour votre voiture c'est 6 semaines pour fabrication + 2 semaines pour la livraison.


Nouvelle corsa commandée le 3 novembre 2006...! :icon_wink

Hors ligne chapeau

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #19 le: 09 février 2007 à 00:03:21 »
J'comprends pas pourquoi vous parlez de l'usine Belge?? Les Corsa ne sont assemblées qu'a Saragosse et en Allemagne non?

Hors ligne lgh

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #20 le: 09 février 2007 à 07:04:47 »
J'comprends pas pourquoi vous parlez de l'usine Belge?? Les Corsa ne sont assemblées qu'a Saragosse et en Allemagne non?
Oui, en belgique c'est l'astra

Hors ligne lgh

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #21 le: 09 février 2007 à 07:14:01 »
Manifestement la belgique est moins bien traité que la France au niveau des délais de livraison. Pour la France on est dans des délais de 6-8 semaines pour une 3 ou une 5 portes ce qui est un délai normal quand on commande une Opel en France. Que la marché Belge soit contingenté par GM certainement parce qu'ils se sont ratés sur leurs prévisions de ventes est une chose mais cela ne signifie pas qu'il y a un succès commercial assuré pour le modèle sur le marché européen. En tout cas c'est pas avev 35.000 véhicules annuels que l'on assure un succès qui ne peut se faire qu'au niveau européen.

Pour ma part j'ai attendu 13 semaines ma corsa et je suis en france...

Oui... mais c'était quoi votre date de commande ? la Corsa a été dispo réellement à la livraison début-mi octobre donc votre délai semble normal puisque certainement commandé avec ou meme avant les premières livraisons clients.

Maintenant le délai pour votre voiture c'est 6 semaines pour fabrication + 2 semaines pour la livraison.


Nouvelle corsa commandée le 3 novembre 2006...! :icon_wink

De toutes facons elles pouvait pas etre livrée à temps par votre commande car les usines étaient fermées 2 semaines à Noel.... Les CDTI 125cv ont dues passées devant vous manifestement . A moins q'une option soit venue poser un probleme supplémentaire.Il y a pas mal d'erreurs de prévisions de toutes facons sur-production de 1.2 Ess et pas de 1.4 Ess alors que tout le monde préfère le 1.4 a cause de la boite trop longue au début. Pas de 1.3 CDTI 75 cv et que des 90 CV et pas de 125 cv du tout a cause d'un probleme technique dens la production des moteurs... raté dans la définition des transmissions des moteurs essence, options tarifées mais non dispo, etc...

De toutes facons les départs de production Opel sont toujours chaotique dès que l'on sort de la version coeur de gamme hors options. J'ai l'expérience de ce genre de commande en début de production chez Opel, c'est pour cela que j'en fait plus d'ailleurs.... D'ailleurs c'est pareil chez tous les fabricants... regardez du coté du C4 Picasso, vous allez etre rassuré de votre sort  :icon_smile

Hors ligne maty57

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 252
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/06/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160CV
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #22 le: 09 février 2007 à 09:01:00 »
J'comprends pas pourquoi vous parlez de l'usine Belge?? Les Corsa ne sont assemblées qu'a Saragosse et en Allemagne non?


Il n'y a qu'1 usine en Europe ou est assemblée la nouvelle Corsa c'est l'usine de Saragosse en Espagne  :cops :cops

Hors ligne rdks

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #23 le: 09 février 2007 à 09:16:37 »
J'comprends pas pourquoi vous parlez de l'usine Belge?? Les Corsa ne sont assemblées qu'a Saragosse et en Allemagne non?


Il n'y a qu'1 usine en Europe ou est assemblée la nouvelle Corsa c'est l'usine de Saragosse en Espagne  :cops :cops
chapeau dit 2... et il a raison, l'usine de Saragosse n'a pas les infrastructures pour assembler plus de325.000 corsa par an

Hors ligne lgh

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Nouvelle Corsa : Succès commercial ?
« Réponse #24 le: 09 février 2007 à 09:44:26 »
cf dossier de presse Corsa: "La production de la nouvelle Corsa se fera toujours en Espagne à Saragosse et en Allemagne à Eisenach"

url ci-après: http://media.gm.com/servlet/GatewayServlet?target=http://image.emerald.gm.com/gmnews/viewmonthlyreleasedetail.do?domain=328&docid=28493