28 mars 2024 à 16:54:14

Auteur Sujet: [Moteur] Probleme à l'acceleration  (Lu 3032 fois)

Hors ligne rag26

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: isere
  • Karma: +0/-0
[Moteur] Probleme à l'acceleration
« le: 07 mai 2010 à 19:01:32 »
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai un soucis sur mon zaf. Lorsque j'accelere, le moteur tousse. au pire des cas le voyant moteur s'affiche sur le tableu de bord puis la voiture ne tourne plus rond. Si je l'éteinds et que je la ralume, plus de soucis, sauf lorsque je r'éaccelere à nouveaux. je précise qu'il me semble que les sursaut apparaissent aux alentour des 2000 2500 tour/min. J'ai pensé à un pb d'injecteur donc j'ai mis du nettoyant, mais ce matin ca me l'a refait et j'ai eu l'impression que je n'avait plus de turbo car plus la fameuse patate habituelle... donc arret puis redemarrage et c'est reparti... Je ne comprends plus rien si quelqu'un peu m'aider!

MErci!
zafira OPC I de 2002 bleu bermude

Hors ligne zafopc 42

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 87
  • Localisation: la grand croix 42
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21.03.2002
  • Motorisation: 2l turbo
  • Véhicule: zafira opc
Re : [Moteur] Probleme à l'acceleration
« Réponse #1 le: 16 mai 2010 à 10:39:46 »
ma voiture va en révision la semaine prochaine et le mécano va regardé ça,par contre cela ne le fait pas tous le temps et on verra si ça lui le fait lorsqu'il l'éssaiera.je te tiens au courant.
les mécanos petite question ,est ce que cela pourrait venir du débimetre?

Hors ligne rag26

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: isere
  • Karma: +0/-0
Re : [Moteur] Probleme à l'acceleration
« Réponse #2 le: 16 mai 2010 à 13:34:53 »
En fait le collecteur d'échappement en sortie du moteur était completement dévissé. Donc de l'air entrait à ce niveau là ce qui influait sur la sonde lambda qui est juste avant le catalyseur. celle ci envoyait des info au calculateur pour changer le melange, car trop d'oxygene en sortie dit combustion imparfaite dans le moteur donc mélange à modifier. Donc démontage du cache (super chiant à enlevé 3 vis dont une tres difficile d'accès) puis resserrage de toutes les vis du collecteur. au passage j'ai chang mes bougies qui éait fatigué et mis un nettoyant injecteur cela ne fait as de mal... Au final je crois avoir diminué la consommation.

Depuis c'est redevenue encore mieux qu'au premier jour!!! :thumbup

Je crois que j'avais le soucis depuis l'achat de la voiture, avec le recul. Les vis se desserant petit à petit, le probleme a grossis... :spamafote

En ce qui concerne le debimetre je l'ai démonté il était pas du tout encrassé... 
zafira OPC I de 2002 bleu bermude

Hors ligne zafopc 42

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 87
  • Localisation: la grand croix 42
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21.03.2002
  • Motorisation: 2l turbo
  • Véhicule: zafira opc
Re : [Moteur] Probleme à l'acceleration
« Réponse #3 le: 26 mai 2010 à 23:20:28 »
apres passage au garage et changement des bougies ,plus de probleme.le collecteur n'était pas désserré.

Hors ligne blotza

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.6THP
  • Véhicule: Peugeot 308 GT
Re : [Moteur] Probleme à l'acceleration
« Réponse #4 le: 27 juillet 2011 à 10:41:20 »
Meme probleme pour moi. Grosse perte de puissance sur accélération franche plus voyant "Gaza d' échappement". Je l amene au garage demain. Bien sur je suis en vacances a 800 bornes de chez moi. On verra...
Ca roule ! (mais plus en OPC)