25 avril 2024 à 20:10:37

Auteur Sujet: Astra J GTC de 2013 / Problème démarrage a froid par temps chaud  (Lu 4005 fois)

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Bonjour à toutes et à tous,

cela fait maintenant 2 ans que ça dure sans avoir trouvé le problème.

Je vous explique le problème :
Premièrement, cela se passe uniquement l'été quand il fait minimum 25-30 °C dehors. habitant vers Montpellier, a partir de mai jusqu’à fin septembre j'ai le problème. l'hiver elle démarre au quart de tour
deuxièmement, cela se passe lorsque je la démarre après un temps de pause de minimum 8h (en gros quand le moteur est froid)
troisièmement, aucun voyant pour le moment ne s'ai allumé.
et enfin, le problème donc est qu'au démarrage elle est prête a calé, en gros elle démarre normalement et quelque seconde après, le moteur s’emballe. Elle broute petit a petit de plus en plus jusqu’à être prête a calé et la le moteur ré-accélère tout seul et se stabilise. Sa fait ça temps que je roule pas et que je l'a fait pas chauffer. Et si je roule avec se problème, quand elle broute, elle n'a aucune patate.

En gros c'est énervant !!!!
Voici une vidéo du problème :

PS : elle a 90000 km

J’espère avoir été asser clair lol

bonne lecture :)

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Re : Astra J GTC de 2013 / Problème démarrage a froid par temps chaud
« Réponse #1 le: 22 mai 2018 à 13:18:54 »
Aidez moi :(, à moins que je sois le seul au monde à avoir ce problème ?

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Re : Astra J GTC de 2013 / Problème démarrage a froid par temps chaud
« Réponse #2 le: 10 juin 2018 à 14:44:40 »
 :up

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Re : Astra J GTC de 2013 / Problème démarrage a froid par temps chaud
« Réponse #3 le: 14 juin 2018 à 11:32:12 »
Filtre à particule bouché ou injecteur qui se grippe ?
Il existe des spécialistes qui nettoient les filtres et qui nettoient les injecteurs.

Tu n'as pas un message parfois du type entretien, puissance réduite ?

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Re : Astra J GTC de 2013 / Problème démarrage a froid par temps chaud
« Réponse #4 le: 16 septembre 2018 à 08:18:13 »
J'ai eu une fois un voyant moteur mais c'est tout...

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Re : Astra J GTC de 2013 / Problème démarrage a froid par temps chaud
« Réponse #5 le: 16 septembre 2018 à 09:39:36 »
PS: J'ai testé ce matin au démarrage et elle broutait à mort...
Alors j'ai débranché la vanne egr et j'ai rallumé la voiture et la par miracle elle tourne comme une horloge !
Je tiens à dire que la vanne egr a été nettoyer il y a quelque mois

Donc la question que je me pose, je support qu'il faut la remplacer ?
Et t'il possible de rouler avec la vanne egr débranché quelque mois ? Histoire d'avoir le pognon pour la remplacé ? Lol

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Re : Astra J GTC de 2013 / Problème démarrage a froid par temps chaud
« Réponse #6 le: 16 septembre 2018 à 12:09:37 »
 :coucou

Désolé de ne pas avoir vu passer ton post plus tôt  :bah

90000 kms avec quel usage ?

La vanne EGR régule l'arrivée d'air en fonction de comment tu appuies sur ta pédale d'accélérateur et du volume de tes gaz d'échappement (version simplifiée :dents)

Elle participe au bon fonctionnement du moteur mais oui, il est possible de la désactiver comme lors d'une reprogrammation ou lors d'une désactivation individuelle. Certains la neutralise carrément en la retirant et en mettant une plaque pour boucher le trou :dents

Cela nécessite un réglage et une désactivation électronique via la prise ODB.

Tu dis avoir nettoyé cette vanne il y a quelques mois. Le joint a t il été changé ? Est il bien étanche ?
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Re : Astra J GTC de 2013 / Problème démarrage a froid par temps chaud
« Réponse #7 le: 29 septembre 2018 à 22:55:32 »
Bonjour tout le monde,
Alors oui j'ai une conduite disons pas très autorisé, je roule fort quoi x)
Avec une voiture qui tient si bien la route c'est bon 🤤

Je les nettoyer mais non je n'ai pas changé le joint.
Il n'y a pas de fuite je pense car il y a aucune trace noire autour du joint...
Avec 97000km vous pensez qu'elle peut être changé en garanti ?

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Re : Re : Astra J GTC de 2013 / Problème démarrage a froid par temps chaud
« Réponse #8 le: 30 septembre 2018 à 18:58:36 »
Bonjour tout le monde,
Alors oui j'ai une conduite disons pas très autorisé, je roule fort quoi x)
Avec une voiture qui tient si bien la route c'est bon 🤤

Je les nettoyer mais non je n'ai pas changé le joint.
Il n'y a pas de fuite je pense car il y a aucune trace noire autour du joint...
Avec 97000km vous pensez qu'elle peut être changé en garanti ?

CA peut se tenter mais je n'y crois pas.....

On va dire que l'encrassement dépend de la conduite du véhicule comme l'usure des pneus...
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