Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: dims95 le 09 septembre 2019 à 23:44:27
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Bonjour à tous,
Étant nouveau propriétaire d'une Opel Insignia 2011 COSMO PACK avec du bi-xénon je trouve l'éclairage bas en feu de croisement.
(Par contre en feux de route c'est nickel.)
Savez vous comment régler les feux ?
Si je dois passer chez Opel j'en aurais pour combien pour une prestation réglable feux ?
A combien de mètres éclaire vos feux de croisement ?
Merci beaucoup !
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Bonsoir,
Il faut d'abord vérifier si ton correcteur d’assiette fonctionne. Est-ce que quand tu démarres la nuit, tes blocs optiques bougent ?
Si c’est le cas c’est que ton correcteur d’assiette est OK alors je te conseil d’aller dans un centre de contrôle technique et t’arranger avec le gars pour faire une réglage avec la vis.
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Bonsoir,
Il faut d'abord vérifier si ton correcteur d’assiette fonctionne. Est-ce que quand tu démarres la nuit, tes blocs optiques bougent ?
Si c’est le cas c’est que ton correcteur d’assiette est OK alors je te conseil d’aller dans un centre de contrôle technique et t’arranger avec le gars pour faire une réglage avec la vis.
Salut,
Merci pour ton retour rapide !
Oui il bouge bien, j'ai le petit effet sympa. Je vais voir avec eux alors pour un régalage.
Toi serais tu me dire la porté de tes phares en croisement ?
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Salut,
De rien :clinoeil
Non désolé aucunes idées à combien... d’autant que j’ai une Corsa je ne pense pas que ce soit pareil :icon_rolleyes
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:coucou
Ce n'est pas une question de portée mais d'angle d'inclinaison de ton faisceau. Il doit être indiqué sur ton phare. Enfin je sais que c'est indiqué sur les phares halogènes, 1° ou 1% pour mon zaf et le speedster.
Pour avoir eu une Insignia avec les bi-xenons, je me rappelle avoir cette sensation également. C'est accentué par le fait que ce soit des bi-xenons et donc le faisceau s'arrête net.
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:coucou
Ce n'est pas une question de portée mais d'angle d'inclinaison de ton faisceau. Il doit être indiqué sur ton phare. Enfin je sais que c'est indiqué sur les phares halogènes, 1° ou 1% pour mon zaf et le speedster.
Pour avoir eu une Insignia avec les bi-xenons, je me rappelle avoir cette sensation également. C'est accentué par le fait que ce soit des bi-xenons et donc le faisceau s'arrête net.
Merci pour vos réponses à vous deux.
Mais c'est vrai que comme ça s’arrête net on voit pas trop loin ... Je trouve ça dangereux. Sinon je suis sur du 1%
Ayant conduit une classe E 63 amg 2019, le faisceaux va quand même plus loin que la opel même si on est sur du LED c'est vrai.
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Ah la vache ! Une E63 AMG :lover ah le V8...
Oui l’éclairage n’est pas le même en effet, comme tous le reste d’ailleurs :tooth
Ne compare pas les deux lol :tongue1
Vois dans un centre de contrôle technique si le gars peut te faire une vérification voir s’ils sont biens réglés.
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Ok je vais tenter ça merci encore !
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De rien.
Tiens nous au courant stp :clinoeil
Ah lalala j’imagine le E63 AMG (W213)... :lover
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Après ya un réglage sur les phares gauche,droite,bas haut,avec une clef btr
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Oui aussi exact :clinoeil
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Après ya un réglage sur les phares gauche,droite,bas haut,avec une clef btr
Aurais tu une image photo stp ?
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Re,
Après avoir vu sur vos conseils le centre de CT que je connais.
Le technicien a bien vu que le faisceau étais bas il me la régler en 30 sec gratuitement !
Merci encore à vous et à eux. Ce soir je ferais un test pour voir si il y a une différence ou pas.
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Ah ben nickel ça :bien
Il va faire nuit dans pas longtemps :tongue1 à plus tard pour le résultat.
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Ah ben nickel ça :bien
Il va faire nuit dans pas longtemps :tongue1 à plus tard pour le résultat.
Après avoir testé je penses que c'est good ! Merci à vous.
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Tant mieux :clinoeil
De rien :bien