17 mai 2024 à 20:19:32

Auteur Sujet: [équipements - frein à main] fonctionnement  (Lu 19154 fois)

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #25 le: 17 mars 2009 à 13:55:34 »
Eh Francky, pourquoi tu n'achèterais pas une Lada 111 ?
Je suis sur que tu y trouverais ton bonheur.
Perso, j'aime tous ces gadgets électroniques et plus il y en a plus je suis content.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne francky

  • Routard
  • *
  • Messages: 1690
  • Pays: fr
  • Localisation: cholet (49)
  • Karma: +43/-3
Re : Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #26 le: 17 mars 2009 à 14:24:23 »
Eh Francky, pourquoi tu n'achèterais pas une Lada 111 ?
Je suis sur que tu y trouverais ton bonheur.
Perso, j'aime tous ces gadgets électroniques et plus il y en a plus je suis content.
bah oui il en faut pour tout le monde!
non, une lada ou une dacia, non merci.
juste ce qu'il faut comme belle carrosserie avec les options élémentaires de sécurité comme airbag, ABS...

Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #27 le: 17 mars 2009 à 14:34:17 »
C'est hyper simple sur l'insigna ...

Si tu déclenche le frein a main en roulant sous 5 km/h la voiture tire le frein a main a 100%. Au dessus de 5 km/h c'est les freins de service qui vont freinés le véhicule. Le frein a main se désenclenche automatiquement dès lors qu'il perçoit une tentative de démarrage de la part du conducteur.

Et ça c'est sans compter les autres modes de fonctionnement, mais ca regarde pas un utilisateur lambda..

salut

merci Myck pour tes explication  :spoton :spoton et ont ne peut pas être plus claire à mon avis

t'es un vrai chef  the best :thumbup

@+ cougard
sauver ou périr

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #28 le: 17 mars 2009 à 18:31:12 »
je suis tout à fait d'accord avec toi, on devrait bannir la clim, on polluerait moins, et on aurait le plaisir de rouler, fenetre ouverte, lol!!!
pour le reste, c'est pas un client comme moi que tu verras se plaindre pour avoir une option à la c**, au contraire, je dis souvent aux vendeurs qu'il faudrait arreter de mettre tant d'assistances et d'options, et vendre les voitures 2 000 € de moins.
mais je pense que je dois etre le seul à demander celà?!  :bah
de toute facon, c'est la gueguerre entre marques automobiles, c'est la course à celui qui fera plus que l'autre.

en fait on consomme plus avec les vitres ouvertes...donc les avis sur la clim a propos de la surconsommation c'est de la connerie.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #29 le: 17 mars 2009 à 18:33:04 »


en fait on consomme plus avec les vitres ouvertes...donc les avis sur la clim a propos de la surconsommation c'est de la connerie.
Ouais enfin les tests que j'avas vu non jamais traité du surpoids engendré par la clim et des pertes dues aux frotements de la poulie supplémentaire

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #30 le: 17 mars 2009 à 18:37:06 »
arf j'ai lu le test effectué avec 2 voitures identiques dont une n'est pas equipées de la clim,et sur le meme trajet,celle avec clim consommait moins donc....
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #31 le: 17 mars 2009 à 18:39:32 »


en fait on consomme plus avec les vitres ouvertes...donc les avis sur la clim a propos de la surconsommation c'est de la connerie.
Ouais enfin les tests que j'avas vu non jamais traité du surpoids engendré par la clim et des pertes dues aux frotements de la poulie supplémentaire

...et le nombre de litres de freon de dispersé dans la nature a cause des clim percées (m'enfin avant 1992, je viens de lire que depuis c'est un fluide non nocif, m'enfin c'est ce qu'ils disent)

Myck

  • Invité
Re : Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #32 le: 17 mars 2009 à 18:43:37 »
Non nocif, c'est pour ça qu'on va passer au CO²  :ptdr
arf j'ai lu le test effectué avec 2 voitures identiques dont une n'est pas equipées de la clim,et sur le meme trajet,celle avec clim consommait moins donc....
Ah j'avais pas vu le meme, c'etait les 2 memes voitures, meme trajets mais une avait la clim allumée et pas l'autre. La différence jouait de 0,5L/100 kms. (C'etait une voiture moderne :jap )

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : Re : Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #33 le: 17 mars 2009 à 18:50:38 »
Non nocif, c'est pour ça qu'on va passer au CO²  :ptdr

 :huh

Myck

  • Invité
Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #34 le: 17 mars 2009 à 18:55:02 »
Ben oui, le R134 c'est du fréon et la nouvelle idée des constructeur c'est de balancer du co² dans les clims. Ca fait 1 an qu'on le sais et qu'on nous les brise avec ca ...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #35 le: 17 mars 2009 à 18:56:26 »
Non nocif, c'est pour ça qu'on va passer au CO²  :ptdr

 :huh

bah en fait si c'est nocif...en tout cas une chose est sur ça donne envie de vomir quand on en respire.


Ah j'avais pas vu le meme, c'etait les 2 memes voitures, meme trajets mais une avait la clim allumée et pas l'autre. La différence jouait de 0,5L/100 kms. (C'etait une voiture moderne :jap )

de mémoire c'était un test sur une américaine qui était passé sur ABmotor.celle qui avait les vitres ouverte créait un engouffrement d'air tellement important qu'en fait il était plus rentable de rouler vitre fermée
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #36 le: 17 mars 2009 à 18:58:37 »
Pourquoi tu te sers du frein à main pour un démarrage en côte ?

euh ... demande à ta chérie comment on fait les démarrages en côte à l'auto école  :dents :dents



Myck

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #37 le: 17 mars 2009 à 18:58:53 »


de mémoire c'était un test sur une américaine qui était passé sur ABmotor.celle qui avait les vitres ouverte créait un engouffrement d'air tellement important qu'en fait il était plus rentable de rouler vitre fermée
Question de pénétration dans l'air  :jap

Mais tu vois moi j'pense que si on faisait réellement la différence la tendance pourrais s'inverser.

Fin moi j'vais tout virer comme ça je saurais  :dents :dents

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #38 le: 17 mars 2009 à 18:59:27 »


euh ... demande à ta chérie comment on fait les démarrages en côte à l'auto école  :dents :dents



Il doit avoir l'HSA sur l'opc, pas besoin de cours  :casque

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #39 le: 17 mars 2009 à 19:42:10 »
je suis pas sur qu'il est l'HSA ... c'est une bonne question tiens ...

et vu que Dad' est monitrice auto-école je voulais savoir si les démarrages en côte se faisaient toujours au freins à mains ...  :icon_wink

Myck

  • Invité
Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #40 le: 17 mars 2009 à 19:43:09 »
Moi j'ai appris comme ça  :bien

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #41 le: 17 mars 2009 à 20:11:24 »
Oui ils se font toujours comme ça :icon_wink

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #42 le: 17 mars 2009 à 20:26:22 »
oui moi j'ai appris comme ça et sur l'OPC je n'avais pas l'HSA.

et en BVA les démarrages en cote c'est finger in the noz maintenant. :bien


Hors ligne dadkoala

  • Routard
  • *
  • Messages: 1819
  • Localisation:
  • Karma: +102/-0
Re : Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #43 le: 17 mars 2009 à 20:31:34 »
je suis pas sur qu'il est l'HSA ... c'est une bonne question tiens ...

et vu que Dad' est monitrice auto-école je voulais savoir si les démarrages en côte se faisaient toujours au frein à main ...  :icon_wink

Ben on apprend les 2 versions! Avec et sans Frein à Main!! Mais le jour du permis ils peuvent demander au candidat d'effectuer un démarrage au frein à main pour vérifier qu'il sache faire. Mais certains inspecteurs aiment voir si le candidat sait utiliser son Point de Patinage!

Si j'ai pu aider....

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #44 le: 17 mars 2009 à 20:48:26 »
Bientôt, les élèves vont se tourner les pouces dans les autos-école équipé d'Insignia .... avec l'AFL et le frein électrique, ils auront plus rien à faire  :dents :dents

 :eekout
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Re : Re : Re : Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #45 le: 17 mars 2009 à 21:51:51 »
Non nocif, c'est pour ça qu'on va passer au CO²  :ptdr

 :huh

bah en fait si c'est nocif...en tout cas une chose est sur ça donne envie de vomir quand on en respire.


Ah j'avais pas vu le meme, c'etait les 2 memes voitures, meme trajets mais une avait la clim allumée et pas l'autre. La différence jouait de 0,5L/100 kms. (C'etait une voiture moderne :jap )

de mémoire c'était un test sur une américaine qui était passé sur ABmotor.celle qui avait les vitres ouverte créait un engouffrement d'air tellement important qu'en fait il était plus rentable de rouler vitre fermée



  J'avais vu un reportage là-dessus....


  Il disait que sous les 80 kms/h,on consommait moins avec la vitre ouverte qu'avec la clim.


  Au dessus des 80 kms/h,il valait mieux rouler vitres fermées et avec la clim...


  Mais rien ne me dit que ce genre de test soit vraiment fiable... :bah

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #46 le: 17 mars 2009 à 21:52:58 »
Bientôt, les élèves vont se tourner les pouces dans les autos-école équipé d'Insignia .... avec l'AFL et le frein électrique, ils auront plus rien à faire  :dents :dents

 :eekout

des insigna en auto ecole ça m'étonnerais que ça existe un jour....
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne dadkoala

  • Routard
  • *
  • Messages: 1819
  • Localisation:
  • Karma: +102/-0
Re : Re : Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #47 le: 17 mars 2009 à 21:56:06 »
Bientôt, les élèves vont se tourner les pouces dans les autos-école équipé d'Insignia .... avec l'AFL et le frein électrique, ils auront plus rien à faire  :dents :dents

 :eekout

des insigna en auto ecole ça m'étonnerais que ça existe un jour....

Pourquoi pas?? Ils font bien des C5 Auto école.... :ange :ange

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : Re : Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #48 le: 17 mars 2009 à 21:57:17 »
Bientôt, les élèves vont se tourner les pouces dans les autos-école équipé d'Insignia .... avec l'AFL et le frein électrique, ils auront plus rien à faire  :dents :dents

 :eekout

des insigna en auto ecole ça m'étonnerais que ça existe un jour....
Si... sauf en France :bah
Il y en a déjà en Allemagne, mais je n'ai pas de photos

Myck

  • Invité
Re : frein a main de l'insignia
« Réponse #49 le: 17 mars 2009 à 21:57:54 »
En meme temps apprendre a conduire sur des berlines c'pas le top ...