Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: Ange de la nuit le 17 juillet 2010 à 15:09:02
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Bonjour,
Je vais partir en vacances et je souhaites mettre en oeuvre le régulateur de vitesse mais quand je regarde la doc, il faut appuyer sur le frein enclencher je ne sais plus quoi...
Bref, qui a déjà mis en oeuvre ce régulateur et comment. Il me semble pas que cela si compliqué d'activer celui-ci ! :huh
Merci pour vos réponses.
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il suffit d'avoir appuyer au moins une fois sur le frein depuis que tu as demarrer ta voiture, c'est pas vraiment un probleme, et ensuite quand tu es a la vitesse qui te convient, d'appuyer sur le bouton de régulateur de vitesse.
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Merci pour ta réponse mais je dois avoir un problème alors...
Je t'explique :
Je suis sur autoroute et arrivé à 110km/h j'appuie sur le régulateur(Bouton sur le volant). Je lache l'accélérateur et rien ne se passe...
La vitessse réduit comme si que rien ne se passait !
As-tu une idée ou fais-je une mauvaise manip ?
Merci.
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tu as 3 boutons pour le régulateurs dans le volant c'est ça?
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Non 2 avec une molette (Droite c'est activation et gauche désactivation et au milieu c'est une molette de +/-
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il faut que tu appuies sur le bouton d'activation et ensuite sur + ou -.
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Ecoutes, je vais ré essayer mais il me semble que c'est ce que j'ai fait.
A moin, qu'il n'y ait un truc dans la config pour activer le régulateur ?
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normalement non.c'est activé en usine.c'est une option de sécurité auquel vous n'avez pas accès.
quand tu l'actives,et que tu appuies sur le bouton + ou - il faut garder le pied sur l'accélérateur je crois.c'est ensuite qu'il faut tout relacher.
je me rappelles d'un client qui avait le meme probleme que toi. il n'arrivais pas a le mettre en marche.
il a fallut que je lui explique mais je ne me rappelle plus trop la manip... je ne l'ai fais qu'un fois.... :icon_redface
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Bon ben, je crois que je vais aller voir mon commercial Opel :lyderic
Je te tiens au courant de la manip... si ce n'est pas un problème bien entendu :angry
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ou attends un peu,il y a plein d'insignia sur FO y'en a bien un qui va te donner le mode d'emploi du régul.
d'ici ce soir je pense que tu as ta réponse.
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Cela me donne l'occasion de sortir avec :59
Vu ce beau temps...
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il faut que le bouton de droite soit appuyé (le symbole du regulateur apparait en blanc dans le compteur de vitesse)
ensuite il faut actionner la molette vers le bas pour l'enclencher quand tu es a la vitesse choisie le symbole passe au vert dans le compteur le regulateur est enclenché.
ensuite si tu freine il se desactive ou tu peux le desactiver avec le bouton de gauche.
si tu veux revenir a la vitesse selectionnée precedemment tu pousse la molette vers le haut et la il va remettre la voiture a la vitesse precedemment enregistrée.
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:cops Fonctionnement du régulateur :
Activer le régulateur avec le bouton à droite avec la flèche (voir photo)
Le voyant blanc du régulateur s'allume.
Une fois la vitesse atteinte appuyer sur la molette vers le bas (SET)
Le voyant du régulateur devient vert, la vitesse est mémorisé. on peut tout lacher sauf le volant :grin
La vitesse peut être augmenté ou diminué en appuyant sur la mollette (+ et -)
Pour reprendre la main :
appuyer sur le frein ou l'embrayage ou le bouton de gauche (voir photo), dans ce cas la vitesse est toujours mémorisée, on peut revenir en mode régulateur à cette vitesse en appuyant sur la mollette vers le haut (RES)
Pour reprendre la main 2 :
le bouton de droite (voir photo) mais qui désactive le régulateur et donc la vitesse mémorisée
voila, en complément de JOBO :jap
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/e64e57930d5ad2ef0060673360b526ac.jpg)
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Merci messieurs,
Si je ne réussi pas avec vos manip. je suis un vrai nanard :marteau
Je vais tester cela pendant 1.000 km alors je pense que je vais avoir le temps pour...
Merci et bonnes vacances à vous.
Signé : Insignériste débutant. :thumbup
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il faut que le bouton de droite soit appuyé (le symbole du regulateur apparait en blanc dans le compteur de vitesse)
ensuite il faut actionner la molette vers le bas pour l'enclencher quand tu es a la vitesse choisie le symbole passe au vert dans le compteur le regulateur est enclenché.
ensuite si tu freine il se desactive ou tu peux le desactiver avec le bouton de gauche.
si tu veux revenir a la vitesse selectionnée precedemment tu pousse la molette vers le haut et la il va remettre la voiture a la vitesse precedemment enregistrée.
Je n'aurai pas dit mieux :thumbup
Juste une précision. Il arrive que tu ais roulé pendant une longue durée avec le régulateur et qu'en repartant de l'aire d'autoroute (par exemple) tu ne puisses pas enclencher de nouveau le régulateur.
En fait, il faut que tu appuies au moins une fois sur la pédale de frein pour remettre à zéro le système et là, tu pourras à nouveau enclencher le régulateur..
Parfois on ne pense pas à appuyer sur la pédale et on se demande pourquoi le régulateur ne fonctionne pas ... c'est une sécurité pour réinitialiser le système .. :tooth
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Merci à tous.
J'ai fait le test cet après-midi et c'est bon maintenant. Effectivement, un coup de molette vers le bas et hop elle fait tout seul.
Bref, rien ne vaut un forum bien habité...
:blanc je suis parti....
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il faut que le bouton de droite soit appuyé (le symbole du regulateur apparait en blanc dans le compteur de vitesse)
ensuite il faut actionner la molette vers le bas pour l'enclencher quand tu es a la vitesse choisie le symbole passe au vert dans le compteur le regulateur est enclenché.
ensuite si tu freine il se desactive ou tu peux le desactiver avec le bouton de gauche.
si tu veux revenir a la vitesse selectionnée precedemment tu pousse la molette vers le haut et la il va remettre la voiture a la vitesse precedemment enregistrée.
Je n'aurai pas dit mieux :thumbup
Juste une précision. Il arrive que tu ais roulé pendant une longue durée avec le régulateur et qu'en repartant de l'aire d'autoroute (par exemple) tu ne puisses pas enclencher de nouveau le régulateur.
En fait, il faut que tu appuies au moins une fois sur la pédale de frein pour remettre à zéro le système et là, tu pourras à nouveau enclencher le régulateur..
Parfois on ne pense pas à appuyer sur la pédale et on se demande pourquoi le régulateur ne fonctionne pas ... c'est une sécurité pour réinitialiser le système .. :tooth
non il a besoin de l'info du capteur de frein pour etre sur que le régulateur sera coupé en cas de freinage.
ça serait con sinon,tu veux freiner et ton moteur lui il mettra les gaz pour maintenir la vitesse.... :colere-volant
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juste une petite info supplémentaire, il ne s'enclenche qu'au dessus de 30 km/h et pas au dessus de 200 :dents
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juste une petite info supplémentaire, il ne s'enclenche qu'au dessus de 30 km/h et pas au dessus de 200 :dents
Salut bonmatos,
.........................et pas au dessus de 200 :nanana
je viens de faite un petit test avec le régulateur de vitesse, il s'enclenche sans problème au dessus des 200 km/h,...
... il a très bien fonctionné à plus de 230 . :spamafote
:coucou
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juste une petite info supplémentaire, il ne s'enclenche qu'au dessus de 30 km/h et pas au dessus de 200 :dents
Salut bonmatos,
.........................et pas au dessus de 200 :nanana
je viens de faite un petit test avec le régulateur de vitesse, il s'enclenche sans problème au dessus des 200 km/h,...
... il a très bien fonctionné à plus de 230 . :spamafote
:coucou
D'un point de vue du fonctionnement purement électronique, c'est bien de le spécifier ...
Maintenant, j'ose espérer que le test à 230 n'a pas été effectué en France :jap
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juste une petite info supplémentaire, il ne s'enclenche qu'au dessus de 30 km/h et pas au dessus de 200 :dents
Salut bonmatos,
.........................et pas au dessus de 200 :nanana
je viens de faite un petit test avec le régulateur de vitesse, il s'enclenche sans problème au dessus des 200 km/h,...
... il a très bien fonctionné à plus de 230 . :spamafote
:coucou
D'un point de vue du fonctionnement purement électronique, c'est bien de le spécifier ...
Maintenant, j'ose espérer que le test à 230 n'a pas été effectué en France :jap
Ceci aiguiserait-il un petit côté de toi ? :police :dents
Mais bon, de toute façon, tu sait bien que aucun conducteurs français n'oseraient circuler à de telle vitesse.....
:dents :dents :dents
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je n'ai fais que recopier la doc fournie avec la voiture, mais mon insignia n'a jamais vue le 200 :ange
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je n'ai fais que recopier la doc fournie avec la voiture, mais mon insignia n'a jamais vue le 200 :ange
t'es passé direct à 230 ?...... :whistling
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t'es passé direct à 230 ?...... :whistling
c'est à moi que tu parles ? :dents
ok je :eekout
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t'es passé direct à 230 ?...... :whistling
c'est à moi que tu parles ? :dents
ok je :eekout
:ptdr :ptdr :ptdr
Ce n'est ps à moi qu'on pourrai faire cette remarque, je ne pense pas que mon Zaf atteigne cette vitesse......
Quoique... Jamais essayé, et puis... 190 (réel via GPS) une fois, ça m'a déjà largement suffit :ange
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je rappel a toutes fins utiles que sur FO on a une certaine détestation de l'apologie de la vitesse.. :jap
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je rappel a toutes fins utiles que sur FO on a une certaine détestation de l'apologie de la vitesse.. :jap
Loin de moi l'idée de faire une apologie sur la vitesse...
Ce n'était qu'une remarque sans but précis, quoi que je précisais "ça m'a déjà largement suffit" ce qui sous-entendrai le contraire de ce que tu a compris.
En même temps, les véhicules actuels étant bien plus sur et performant, il sera difficile de supprimer tous les posts aillant attrait de près ou de loin à une vitesse excessive...
Dans le sens bien entendu ou celle-ci n'est pas exprimée comme trophée ou fierté, car dans ce cas il serait effectivement nécessaire de remettre les auteur sur un chemin plus sécuritaire.
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Bonjour,
Je me "raccroche" à ce sujet car j'en ai ouvert un autre ici : http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=36642.msg666721#msg666721
Le souci c'est que sur mon Insignia, c'est une croix, pas une mollette.
Par contre, je n'ai pas essayé le coup du frein.
Mais d'après mes explications, pensez-vous que ça vienne de ça (le frein) ?
Merci.