28 mars 2024 à 23:15:29

Auteur Sujet: Démarrage Vectra B 2.2dti 2001  (Lu 2939 fois)

Hors ligne nishow

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/07/2001
  • Motorisation: 2.2dti
  • Véhicule: vectra
Démarrage Vectra B 2.2dti 2001
« le: 11 avril 2022 à 21:31:00 »
Bonjour,

Ma Vectra B, 2.2 dti de 2001 ne démarre plus.
Elle ne présentait jusqu'à là aucun problème.
J'ai juste changé une ampoule du phare avant la veille...
Le réservoir est plein au 3/4.
J'ai changé les durites de retour injecteurs comme indiqué dans plusieurs sujets mais toujours rien.
Le moteur se lance mais j'ai l'impression que le gasoil n'arrive pas.
J'ai démonté la durite d'arrivée de gasoil du bol du filtre mais pas de gasoil qui arrive quand je tente de démarrer. C'est peut être normal s'il y a une prise d'air ?
J'ai insisté plus longuement que lorsque je change le filtre à gasoil pour la redémarrer.
J'ai rechargé la batterie. Température extérieure 16 degrés.
Je vous remercie pour votre aide.
Nicolas

Hors ligne eureka-los

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.2 DTI 16V 125cv
  • Véhicule: Opel Vectra B Elegance
Re : Démarrage Vectra B 2.2dti 2001
« Réponse #1 le: 02 février 2023 à 22:59:47 »
Bonjour, j'ai une Vectra B 2.2 DTI 16V Diesel de 2001 et j'ai eu plusieurs soucis similaire résolu depuis.

Quand tu dis
Citer
Le moteur se lance
elle tourne comme pour démarrée mais elle ne tousse pas ?
A tu tenté de réarmer manuellement le circuit avec une petite poire à carburant ?

J'avais plus de gasoil qui arrivé dans le filtre et donc dans la pompe à carburant, cette pompe à carburant se trouve coté de la pompe à injection sur la mienne (Bosch VP44 je crois).

Il y as plusieurs joints dans le circuit carburant dans la mienne tout été neuf (joint d'injecteur, durite de carburant et son retour) mais toujours le soucis de démarrage sauf avec réarmement forcé.

Mais dans la pompe à carburant se trouve un joint aussi qui une fois remplacé à résolu mon soucis.

Je n'est malheureusement pas plus d'informations mais mon garagiste m'as dis que c'était fastidieux d'accès (trois mois au garage remarque :3)

J'espère que ca peut t'aidé.

Hors ligne RELLUM

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28.04.1999
  • Motorisation: 2.0 DTI
  • Véhicule: VECTRA B CARAVAN
Re : Démarrage Vectra B 2.2dti 2001
« Réponse #2 le: 10 mai 2023 à 12:40:13 »
Bonjour,

Ma Vectra B, 2.2 dti de 2001 ne démarre plus.
Elle ne présentait jusqu'à là aucun problème.

Bonjour,
     J'ai le même problème survenu après une immobilisation de plusieurs mois. Après de nombreuses recherches sur les circuits d'alimentation, d'admission, vérification des électrovannes, je me suis rendu compte après le remplacement infructueux de la vanne EGR, que mon moteur démarrait au quart de tour... vanne EGR démontée (sortie de son emplacement) ! Bien sûr en mode dégradé. Dès que je tente de remettre la vanne, le moteur s'étouffe.
     Tu peux éventuellement essayer, ça te permettra d'éliminer pas mal d'investigations.
     L'échappement se faisant par l'orifice de l'EGR, et après avoir démonté l'échappement en sortie de turbo pour vérifier que celui-ci n'était pas bouché, je ne vois plus qu'une cause logique à cette panne, le clapet étouffoir (aussi appelé boitier étouffoir) qui serait bloqué en position fermée. Après une rapide recherche, je n'ai pas réussi à le localiser. Pour l'heure absent de mon domicile, et je ne peux aller plus avant.
      J'espère que mon expérience te sera utile.     ]

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Démarrage Vectra B 2.2dti 2001
« Réponse #3 le: 10 mai 2023 à 23:11:16 »

Bonjour,

Ma Vectra B, 2.2 dti de 2001 ne démarre plus.
Elle ne présentait jusqu'à là aucun problème.

Bonjour,
     J'ai le même problème survenu après une immobilisation de plusieurs mois. Après de nombreuses recherches sur les circuits d'alimentation, d'admission, vérification des électrovannes, je me suis rendu compte après le remplacement infructueux de la vanne EGR, que mon moteur démarrait au quart de tour... vanne EGR démontée (sortie de son emplacement) ! Bien sûr en mode dégradé. Dès que je tente de remettre la vanne, le moteur s'étouffe.
     Tu peux éventuellement essayer, ça te permettra d'éliminer pas mal d'investigations.
     L'échappement se faisant par l'orifice de l'EGR, et après avoir démonté l'échappement en sortie de turbo pour vérifier que celui-ci n'était pas bouché, je ne vois plus qu'une cause logique à cette panne, le clapet étouffoir (aussi appelé boitier étouffoir) qui serait bloqué en position fermée. Après une rapide recherche, je n'ai pas réussi à le localiser. Pour l'heure absent de mon domicile, et je ne peux aller plus avant.
      J'espère que mon expérience te sera utile.     ]




j'espère que depuis un an notre ami a résolu son pb ou jeté sa voiture à la casse

Hors ligne RELLUM

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28.04.1999
  • Motorisation: 2.0 DTI
  • Véhicule: VECTRA B CARAVAN
Re : Re : Démarrage Vectra B 2.2dti 2001
« Réponse #4 le: 11 mai 2023 à 11:29:30 »



j'espère que depuis un an notre ami a résolu son pb ou jeté sa voiture à la casse
     
     La preuve que non. Merci de votre aide.