09 septembre 2024 à 23:23:28

Auteur Sujet: Problème puissance zafira tourer  (Lu 613 fois)

Hors ligne Micka45300

• Néophyte
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 2017
  • Motorisation: 1.4 turbo 140cv
  • Véhicule: Opel Zafira tourer
Problème puissance zafira tourer
« le: 15 août 2024 à 15:28:33 »
Bonjour à tous.

Je possède une Zafira tourer de 2017 1.4 140cv.

Je vous explique Je suis en vacance je viens de faire 800bornes tout vas bien.

Je passe à semaine tranquille et la d'un coup sans prévenir quand j'accélère la voiture a un gros trou.

Je fait des essai et je me rend compte qu 'elle le fait uniquement si je met entre 60 et 100%  d'acceleration et à parti de 3500tours minutes.

En accélérerant à 40 50% elle roule impeccable..

A l'arrêt au point mort pareille, si je met pied au plancher elle bloque à 3500-4000 tours et elle fait comme un bruit de patate au pot d'échappement et une légère fumé noir.

J'ai regarder tout ce qui concerne la boîte à air, filtre, debimetre durite... tout à l'air bon... honnêtement je bloque... si quelqu'un a une idée rapidement je suis preneur.😔

Merci de m'avoir lu et merci de vos reponses

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
Re : Problème puissance zafira tourer
« Réponse #1 le: 15 août 2024 à 22:01:06 »
Bonjour à tous.

Je possède une Zafira tourer de 2017 1.4 140cv.

Je vous explique Je suis en vacance je viens de faire 800bornes tout vas bien.

Je passe à semaine tranquille et la d'un coup sans prévenir quand j'accélère la voiture a un gros trou.

Je fait des essai et je me rend compte qu 'elle le fait uniquement si je met entre 60 et 100%  d'acceleration et à parti de 3500tours minutes.

En accélérerant à 40 50% elle roule impeccable..

A l'arrêt au point mort pareille, si je met pied au plancher elle bloque à 3500-4000 tours et elle fait comme un bruit de patate au pot d'échappement et une légère fumé noir.

J'ai regarder tout ce qui concerne la boîte à air, filtre, debimetre durite... tout à l'air bon... honnêtement je bloque... si quelqu'un a une idée rapidement je suis preneur.😔

Merci de m'avoir lu et merci de vos reponses

Salut
Tu as un voyant? Tu as la possibilité de lire les codes défauts?
bruit de patate comme s'il y avait un retour de flamme? il y a une odeur spécifique?

Hors ligne Micka45300

• Néophyte
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 2017
  • Motorisation: 1.4 turbo 140cv
  • Véhicule: Opel Zafira tourer
« Réponse #2 le: 17 août 2024 à 21:17:49 »
Salut , effectivement j'ai oublier de citer quelque détails,

Aucun voyants au tableau de bord, véhicule passer à la Valise chez un pro (un ami de mes parents) aucun défaut à signaler la voiture pense que tout va bien.

Pas d'odeur spécifique de brûler ou quoi.

Je roule comme sa depuis une semaine en Corse (monté et descente assez forte) la voiture ne chauffe pas et répond bien tant que je ne lui en demande pas trop.

Et oui bruit de patate comme des retour de flamme.

Je ne m'y connais pas mais j'ai comme la sensation qu'elle coupe les injecteurs quand j'en demande trop ducoup plus rien puis elle repart

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #3 le: 17 août 2024 à 21:37:35 »
La maladie sur ce moteur c'est la valve  PCV, elle est sur le couvre culasse et lâche svt, par contre elle ne se détaille pas il faut changer tt le couvre culasse. Il existe cependant des sites sur le net qui propose le nécessaire pour changer seulement la valve PCV.